Harry Potter : 5 fois où les élèves de Poudlard ont lancé des sorts impardonnables
Si vous êtes amateur de sortilèges impardonnables, sachez que vous n'êtes pas le seul ! Ils sont au nombre de trois : le Sortilège de l'Imperium, le Sortilège Doloris et le Sortilège de la Mort. Le premier permet de contrôler une personne sans signe extérieur d'emprise ; le second provoque une douleur extrême à sa victime ; le troisième est le pire, puisqu'il tue tout simplement la personne visée... Bien que ces derniers soient strictement interdits, et qu'ils ne soient pas enseignés à Poudlard, les élèves de la célèbre école de magie l'utilisent à plusieurs reprises. Au cour des films, les étudiants y ont recourt dix fois, dont la moitié est détaillée dans cet article.
#1 Le sortilège de la Mort : Vincent Crabbe à Ron Weasley
Drago Malefoy est accompagné de ses deux sous-fifres, Vincent Crabbe et Gregory Goyle, durant l'entièreté de la saga Harry Potter. Présentés comme des empotés la majorité du temps, ce n'est que dans Les Reliques de la Mort que Vincent Crabbe devient véritablement dangereux. Il lance un sortilège de la Mort sur Ron Weasley dans la Salle sur Demande, dont on ne sait s'il aurait été efficace, celui-ci étant parvenu à l'éviter.
#2 Le sortilège de l'Imperium : Drago Malefoy à Katie Bell
On this day in 1996, Katie Bell was Imperiused by Madam Rosmerta, who was *also* under the Imperius Curse that Draco Malfoy performed! #PotterPast #Imperius pic.twitter.com/KBpLCGvzxr
— MuggleNet: #1 Wizarding World Resource Since 1999 (@MuggleNet) October 12, 2021
Dans Le Prince de Sang-Mêlé, Drago Malefoy bascule véritablement du "côté obscur" de la Force... Le jeune homme passe le plus clair de son temps à essayer de tuer Albus Dumbledore, selon les directives qui lui ont été données, et pour cela, il se sert notamment d'une de ses camarades. Il lance un sortilège de l'Imperium sur Katie Bell afin qu'elle remette un collier d'opale au directeur de Poudlard, mais elle le touche sans le faire exprès et manque mourir. Elle passe presque toute son année scolaire à se rétablir.
#3 Le sortilège de l'Imperium : Drago Malefoy à Madame Rosmerta
Toujours dans Le Prince de Sang-Mêlé, Drago Malefoy s'en prend également à Madame Rosmerta, la propriétaire du pub Les Trois Balais, situé à Pré-au-Lard. En effet, il lui lance aussi le sortilège de l'Imperium, afin qu'elle ensorcelle Katie Belle et lui remette le collier d'opale dans les toilettes de son bar. Il est alors plus compliqué pour nos héros de remonter jusqu'au coupable...
#4 Le sortilège Doloris : des 7e année sur des camarades punis
Dans Les Reliques de la Mort, Lord Voldemort et ses terribles Mangemorts ont infiltré avec succès les différentes strates du Ministère de la Magie, et placé leurs recrues à des postes stratégiques au sein de Poudlard. Amycus Carrow devient le professeur d'art de la magie noire et enseigne aux élèves des sorts impardonnables... À tester sur les étudiants en retenue. Les Serpentards apprécient particulièrement le fait de torturer leur prochain, Vincent Crabbe et Gregory Goyle étant particulièrement friands de ces sorts.
#5 Le sortilège Doloris : Harry Potter à Bellatrix Lestrange
Sirius Black est assassiné par Bellatrix Lestrange lors de la Bataille du Département des Mystères, au terme de laquelle l'ancien Maraudeur disparaît derrière le mystérieux voile qui s'y trouve. Lorsque le lieutenant de Lord Voldemort tue le parrain d'Harry Potter, ce dernier entre dans une rage folle. Il est bien décidé à en découdre avec cette sorcière cruelle et sadique. Écumant de rage et de douleur, le héros lance alors un sortilège Doloris à son ennemie. Mais sa vengeance échoue et elle ne ressent (malheureusement) aucune douleur...
Rendez-vous dans la partie 2 pour découvrir les cinq autres moments où un élève de Poudlard a lancé un sortilège impardonnable !