Harry Potter et l'Enfant Maudit bat un record théâtral !
Equivalent de nos Molières, les Laurence Olivier Awards est une cérémonie annuelle qui récompense les pièces de théâtre britanniques. Cette année, la cérémonie a eu lieu le 9 avril et Harry Potter et l'Enfant Maudit s'est fait remarquer en remportant la somme record de 9 récompenses !
Neuf récompenses, et pas n'importe lesquelles !
Jusqu'à présent le record de récompenses remportées était détenu par Matilda (2013) et The Curious Incident of the Dog in the Night Time (en français : Bizarre incident du chien pendant la nuit) chacun ayant eu 7 récompenses. Cette année, L'Enfant Maudit est allé au delà, en remportant neuf prix pour onze nominations :
Meilleure pièce de théâtre
Meilleur acteur
Jamie Parker dans le rôle de Harry Potter
Meilleur acteur dans un second rôle
Anthony Boyle dans le rôle de Scorpius Malfoy
Meilleure actrice dans un second rôle
Noma Dumezweni dans le rôle de Hermione Granger
Meilleur metteur en scène
John Tiffany
Meilleurs éclairages
Meilleur son
Meilleurs costumes
Meilleurs décors
Meilleure pièce de théâtre, meilleur acteur, meilleur metteur en scène... ces neuf récompenses ne sont pas des moindres !
Personne ne doutait du succès que la pièce allait avoir. Co-écrite avec J.K. Rowling elle-même, il était évident que les places du Palace Theatre de Londres allaient se vendre comme des petits pains. Ce record de récompenses obtenues à une cérémonie prestigieuse est la preuve que la pièce est reconnue par les professionnels du milieu et qu'elle mérite le succès et l'attention qu'elle a suscité.
Il faut dire qu'en plus d'être de qualité, la pièce a fait venir au théâtre un tout nouveau public de fans de Harry Potter impatients de découvrir la suite des aventures de leurs héros. Peut-être que L'Enfant Maudit leur donnera goût à cet art de plus en plus délaissé au profit du cinéma.