Harry Potter : le jeu Hogwarts Legacy change complètement cet élément des films
Le prochain jeu Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard va modifier certains des éléments cultes des livres et des jeux, afin d'améliorer l'immersion du média qui se passe 100 ans avant les événements des films, et cela risque de ne pas plaire à certains des fans les plus hardcore.
Harry Potter Hogwarts Legacy : des changements prometteurs
Le prochain jeu tiré de la licence Harry Potter, sobrement nommé Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est extrêmement prometteur. Ce dernier a pour ambition de téléporter le joueur dans le début des années 1800, alors que le monde est en pleine révolution industrielle. On y incarnera des étudiants de la plus prestigieuse des écoles de magie, Poudlard, et il sera possible d'y faire de grandes choses, tant la liberté promise par les développeurs semble être grande. Se déplacer en balai volant sur toute la carte, visiter l'école modélisée entièrement en 3D, le tout entourant une sombre intrigue de révolutions de gobelins liés à un mage noir souhaitant détruire le monde des sorciers. Côté gameplay, toute la sauce habituelle des RPG sera présente, avec des éléments de craft et de d'apprentissage par arbre de compétences. De nombreuses références aux livres et aux films pourront être observées, comme de nombreux animaux fantastiques ou encore certains personnages dont les noms de famille vous seront véritablement familiers.
Le Studio Avalanche, qui travaille actuellement sur le jeu pour une sortie d'ici la fin de l'année 2022, distille kes informations sur leur travail au compte-goutte pour maintenir l’engouement autour de leur jeu. Récemment, sur leur compte Twitter officiel, ils ont révélé à quoi ressemblerait le blason des quatre familles, et ils sont plutôt jolis ! Afin de correspondre à l'esthétique du jeu, ces derniers ont été modifiés pour coller à l'ambiance plus cartoon du jeu et du moteur graphique utilisé. Ils restent reconnaissables même s'ils sont beaucoup moins stylisés que les originaux, et parmi les changements on peut noter par exemple que sur le badge Poufsouffle, le blaireau regarde dans le sens opposé par rapport à celui présent dans les films et les livres. Un détail qui n'a pas manqué de faire râler les puristes de l'univers du sorcier le plus célèbre de l'Angleterre.
Designing iconic house badges for #HogwartsLegacy was no easy task! Which of our new house patches is your favorite? pic.twitter.com/XAsw3pc9et
— WB Games Avalanche (@AvalancheWB) May 13, 2022
Harry Potter : nouveau look pour une nouvelle maison
Ce n'est pas la première fois que le designs des blasons des 4 maisons change pour correspondre aux intentions ou aux besoins techniques des supports qui adaptent les aventures du monde d'Harry Potter. Ces derniers ont énormément changé depuis les premiers livres écrits par J.K. Rowking, qui avait récemment obtenu le soutien du président russe Vladimir Poutine, et à qui elle a répondu de manière cinglante. Sur PS1, les limitations techniques de la console ne permettaient pas de pouvoir afficher autant de détail lors de la sortie du premier jeu Harry Potter. Alors les développeurs ont dû imaginer d'autres versions des symboles pour pouvoir conserver l'imagerie des quatre maisons.
Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard sera disponible sur toutes les consoles de 8ème et de 9ème génération, ainsi que sur PC. Lors des récentes polémiques autour de la supposée transphobie de J.K. Rowling, les développeurs du jeu ont pris la décision d'autoriser la libre création de personnage, sans faire de blocage entre, par exemple, les voix masculines et les corps féminins proposés par le logiciel. Ces changements avaient été déjà très appréciés dans d'autres jeux, comme les récents Borderlands 3 et sa suite Tiny Tina Wonderlands où le fait de pouvoir donné un caractère non-binaire à son personnage avait été majoritairement salué par les joueurs.
Le jeu ce passe 100 avant, les blasons peuvent changer pour tout un tas de raison durant cette période.