Harry Potter : J.K. Rowling tacle fortement l'acteur David Tennant
Rien ne va plus entre J.K. Rowling et son compatriote David Tennant. En effet, après avoir comparé l'acteur écossais à un "taliban", l'écrivaine d'Édimbourg récidive.
Harry Potter : le torchon brûle entre J.K. Rowling et David Tennant
On l'oublierait presque, mais il fut une époque pas si lointaine où J.K. Rowling était la papesse de la culture populaire. Longtemps louée pour sa philanthropie, la maman de Harry Potter n'est plus en odeur de sainteté. Ses nombreuses déclarations à l'égard des personnes transgenres et transsexuelles en ont fait une personnalité extrêmement controversée, à tel point qu'elle a reçu des critiques de membres du casting des films Harry Potter, dont Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Miriam Margolyes. Elle a d'ailleurs expliqué en avril 2024 qu'elle ne pardonnera jamais aux acteurs et actrices qui l'ont attaquée pour ses opinions politiques.
Il semblerait par ailleurs que J.K. Rowling réserve une partie de sa colère à l'égard de l'acteur David Tennant. Souvent considéré comme l'un des plus grands acteurs britanniques, il est notamment connu pour avoir joué le Docteur dans Doctor Who, mais aussi dans les séries Broadchurch et Good Omens, d'après le roman De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Il a également interprété le rôle de Barty Croupton Jr., le Mangemort responsable du retour de Lord Voldemort dans Harry Potter et la Coupe de Feu.
En juin 2024, après que David Tennant a demandé à la ministre conservatrice britanico-nigériane Kemi Badenoch de "se taire" suite à son projet d'interdire les personnes transgenres et transexuelles de se rendre dans les toilettes féminines -, J.K. Rowling avait qualifié l'acteur de "taliban du genre". Elle a récidivé ce week-end, suite à la nomination de Kemi Badenoch comme dirigeante du Parti Conservateur britannique au Parlement de Westminster, devenant la première femme noire à la tête de l'un des principaux partis politiques britanniques. Partageant la publication du parti conservateur, l'autrice de Harry Potter a commenté : "Mes pensées et mes prières sont avec David Tennant en ces temps difficiles."
My thoughts and prayers are with David Tennant at this very difficult time. https://t.co/5zM8WmyGSx
— J.K. Rowling (@jk_rowling) November 2, 2024
Pour l'heure, l'acteur qui assure la promotion de la pièce de théâtre Macbeth de William Shakespeare dans laquelle il joue, n'a pas répondu à J.K. Rowling. Quoi qu'il en soit, il semblerait que rien ne puisse les réconcilier.
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cet article dans lequel Jude Law explique la véritable raison pour laquelle la saga Les Animaux Fantastiques est annulée.
Les talibans interdisent et limites les droits de l'homme, la pour moi c'est elle la taliban de genre.
Il aurait été plus juste d'écrire "Ses nombreuses déclarations à l'égard des dérives de l'idéologie transgenre", et d'ajouter aussi "ayant d'importantes conséquences néfastes (voire très graves) sur les droits femmes durement acquis, mais aussi sur les gens en général (surtout les plus jeunes)".
Quant à Tennant, c'est avant tout une personne irresponsable.
Il y aurait du forcing à subir une transition je comprendrais mais ce n'est pas le cas.
Alors les gens qui veulent changer de sexe se font du mal ou du bien? à eux même point.
Ca c'est comme avec les religions: chacun est libre de croire ou pas en ce qu'il veut, mais pas d'imposer sa croyance à l'ensemble de la société.
Les femmes n'ont pas à partager des toilettes ou des vestiaires avec des femmes trans qui se baladent avec la bite à l'air. Les femmes n'ont pas à devoir subir la domination des femmes trans, bien plus fortes qu'elles, dans les compétitions sportives. Les femmes n'ont pas à être emprisonnées avec des femmes trans pour des raisons évidentes signalées depuis des années. Etc etc etc etc etc. JKR se bat pour ça, et non pour contre l'existence des trans qui vivent sans faire chier le monde. Mais ça, les wokes ne sont pas capables de le comprendre. Ils ne pensent qu'à eux, qu'à leurs droits et se foutent totalement de la majorité. Ce ne sont que des identitaires fascistes.
Je ne peux qu'être d'accord avec se combat ! Cela me semble évident et je trouve irréel le fait qu'elle soit accusée de transphobie pour se genre de propos.
Regarde les cas de plus en plus nombreux de détransition, le taux extrêmement haut de suicide ( Ben oui, les mutilations sont permanentes et irréversible ).
C'est fou de vouloir annihiler des gens qui ne font rien de mal.
Mais là où il ne se s'agit que de pure logique et de pure justice, les enragés wokes n'y verront de la trans-misogyno-machin-phobie... Le déni à tout prix.
Pourquoi tiennent ils absolument à persécuter des gens qui ne leur ont jamais rien fait ?
Que feraient ils à ces gens si jamais ils accédaient au pouvoir ?
Ah j'en ai vu des mecs bien délirants sur le net, mais là je crois que tu pourrais décrocher la première place du podium. J'ai presque de la peine pour toi.
C'est pas normal comme comportement et vous le savez.
Vous savez comment les pensées haineuses de ces gens se traduisent quand ils passent à l'acte ... et c'est normal que ça vous fasse froid dans le dos.