Harry Potter : J.K. Rowling tacle fortement l'acteur David Tennant

3 novembre 2024 à 10h10 dans Cinéma

Rien ne va plus entre J.K. Rowling et son compatriote David Tennant. En effet, après avoir comparé l'acteur écossais à un "taliban", l'écrivaine d'Édimbourg récidive. 

Harry Potter : J.K. Rowling tacle fortement l

Harry Potter : le torchon brûle entre J.K. Rowling et David Tennant 

On l'oublierait presque, mais il fut une époque pas si lointaine où J.K. Rowling était la papesse de la culture populaire. Longtemps louée pour sa philanthropie, la maman de Harry Potter n'est plus en odeur de sainteté. Ses nombreuses déclarations à l'égard des personnes transgenres et transsexuelles en ont fait une personnalité extrêmement controversée, à tel point qu'elle a reçu des critiques de membres du casting des films Harry Potter, dont Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Miriam Margolyes. Elle a d'ailleurs expliqué en avril 2024 qu'elle ne pardonnera jamais aux acteurs et actrices qui l'ont attaquée pour ses opinions politiques. 

Il semblerait par ailleurs que J.K. Rowling réserve une partie de sa colère à l'égard de l'acteur David Tennant. Souvent considéré comme l'un des plus grands acteurs britanniques, il est notamment connu pour avoir joué le Docteur dans Doctor Who, mais aussi dans les séries Broadchurch et Good Omens, d'après le roman De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett. Il a également interprété le rôle de Barty Croupton Jr., le Mangemort responsable du retour de Lord Voldemort dans Harry Potter et la Coupe de Feu

barty croupton jr.

En juin 2024, après que David Tennant a demandé à la ministre conservatrice britanico-nigériane Kemi Badenoch de "se taire" suite à son projet d'interdire les personnes transgenres et transexuelles de se rendre dans les toilettes féminines -, J.K. Rowling avait qualifié l'acteur de "taliban du genre". Elle a récidivé ce week-end, suite à la nomination de Kemi Badenoch comme dirigeante du Parti Conservateur britannique au Parlement de Westminster, devenant la première femme noire à la tête de l'un des principaux partis politiques britanniques. Partageant la publication du parti conservateur, l'autrice de Harry Potter a commenté : "Mes pensées et mes prières sont avec David Tennant en ces temps difficiles." 

My thoughts and prayers are with David Tennant at this very difficult time. https://t.co/5zM8WmyGSx

— J.K. Rowling (@jk_rowling) November 2, 2024

Pour l'heure, l'acteur qui assure la promotion de la pièce de théâtre Macbeth de William Shakespeare dans laquelle il joue, n'a pas répondu à J.K. Rowling. Quoi qu'il en soit, il semblerait que rien ne puisse les réconcilier. 

Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cet article dans lequel Jude Law explique la véritable raison pour laquelle la saga Les Animaux Fantastiques est annulée.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (5)
Ça serait bien qu'elle fasse parler d'elle autrement que sur les questions de transexualité
photo de profil de Nagato Par Nagato, il y a 2 jours Répondre
"En juin 2024, après que David Tennant a demandé à la ministre conservatrice britanico-nigériane Kemi Badenoch de "se taire" suite à son projet d'interdire les personnes transgenres et transexuelles de se rendre dans les toilettes féminines -, J.K. Rowling avait qualifié l'acteur de "taliban du genre"."

Les talibans interdisent et limites les droits de l'homme, la pour moi c'est elle la taliban de genre.
photo de profil de Disnouille Par Disnouille, il y a 16 heures Répondre
"Ses nombreuses déclarations à l'égard des personnes transgenres et transsexuelles"

Il aurait été plus juste d'écrire "Ses nombreuses déclarations à l'égard des dérives de l'idéologie transgenre", et d'ajouter aussi "ayant d'importantes conséquences néfastes (voire très graves) sur les droits femmes durement acquis, mais aussi sur les gens en général (surtout les plus jeunes)".

Quant à Tennant, c'est avant tout une personne irresponsable.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 6 heures Répondre
Tiens, puisqu'on parle de JKR, ça me fait penser qu'une news est tombée ces derniers jours, disant que suite à un leak d'un docu interne d'un hôpital parisien, on a appris que la boxeuse Imane Khelif serait finalement bien un homme... (Pas d'utérus, des testicules internes, un micropénis, un caryotype XY (mais pour le caryotype, on le savait déjà) et un taux de testostérone typiquement masculin... Tout ça à cause d'une anomalie enzymique qu'on retrouve uniquement chez les hommes.) Si l'info est vraie, elle n'a plus qu'à rendre sa médaille, et s'excuser auprès de toutes les femmes qu'elle a affrontées. (ce qu'elle aurait déjà dû faire de toute façon, vu sa condition qu'on savait déjà spéciale et qui aurait dû la placer dans une autre catégorie)

Mais là où il ne se s'agit que de pure logique et de pure justice, les enragés wokes n'y verront de la trans-misogyno-machin-phobie... Le déni à tout prix.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 6 heures Répondre
* que de la
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 3 heures (en réponse à zoxotoboxo) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler