Harry Potter : J.K. Rowling compare cet acteur culte de la saga à un taliban
Depuis plusieurs années maintenant, l'écrivaine J.K. Rowling fait régulièrement l'actualité du fait des positions controversées sur le transgenrisme et la transexualité. Tandis que l'autrice de Harry Potter divise profondément le casting des films, elle vient aujourd'hui de comparer un acteur de la saga à un taliban.
Harry Potter
Comptant parmi les licences les plus importantes de l'Histoire de la Pop Culture, le Wizarding World est en pleine crise. Si Warner Bros. Discovery compte bien capitaliser sur le monde de Harry Potter avec son projet de série-reboot produite par la mythique chaîne câblée HBO, le cycle Les Animaux Fantastiques risque de ne pas avoir de conclusion, et le nom de J.K. Rowling est devenu un repoussoir pour de nombreux fans, du fait des positions jugées transphobes que l'autrice écossaise a tenus au cours de ces dernières années.
Autrefois connue pour sa philanthropie, l'écrivaine est désormais pointée du doigt, notamment par de nombreux membres du casting des films Harry Potter. Mais J.K. Rowling ne semble pas se contenter de recevoir des coups ; elle en donne également quelques-uns. Quelques mois après avoir affirmé qu'elle ne pardonnera jamais à Daniel Radcliffe et Emma Watson, la maman de Harry Potter a réagi au commentaire d'une internaute se plaignant que la BBC qualifie de simple "querelle" les propos de David Tennant, demandant à ce que Kemi Badenoch "se taise" - après que la ministre britannique a plaidé pour l'interdiction des personnes transgenres d'entrer dans les toilettes et sanitaires sportives féminines - et compare David Tennant à un "taliban du genre".
But the utterances of the Gender Taliban receive special dispensation, for they are a holy caste. https://t.co/LvaD7M8NO0
— J.K. Rowling (@jk_rowling) June 26, 2024
Billy Rigg : Dans aucune autre circonstance la BBC ne ferait référence à un homme blanc privilégié demandant à une femme politique noire de premier blanc qu'elle se taise et n'existe plus, comme une simple querelle.
J.K. Rowling : Mais les déclarations des Talibans du Genre bénéficient d'une dispense spéciale, parce qu'ils sont une caste sacrée.
Acteur emblématique du cinéma et de la télévision britanniques, David Tennant - connu entre autres pour son rôle des dixième et quatorzième Docteurs de la série Doctor Who - a bien évidemment joué le rôle de Barty Croupton Jr. dans Harry Potter et la Coupe de Feu, l'un des principaux antagonistes du film.
Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir les premiers noms liés à la série Harry Potter de HBO.
Dans les faits, sa carrière avance bien. Dernièrement elle a sorti "sang d'encre".
Jamais rien lu de transphobe chez J.K. Rowling (elle cherche c'est vrai mais ses détracteurs sont stupides), j'ai presque autant de respect pour son talent d'autrice que pour sa position inébranlable sur le sujet.
Du genre "On va même pas demander aux femmes d'usine leur avis. On va débarquer avec la bite à l'air dans les vestiaires, et si ça les gêne, et si ça peut être une menace pour elles dans certains cas, on en a totalement rien à foutre. Ah, et pis on va aussi débarquer dans les compétitions sportives. On va toutes les exploser au niveau résultats vu qu'on est d'une constitution physique différente, mais on en a rien à foutre. On pense qu'à nous. On chie sur les droits des femmes ouvertement, et si elles l'ouvrent, on chouinera en disant qu'elles sont transphobes, et les bobos et autres gens cons comme des manche à balai nous soutiendront sans même réfléchir."
Et ces personnes parlent de tolérance et de justice ! XD Leur conception de la justice et de la tolérance à sens unique est juste géniale...