Harry Potter : J. K. Rowling tacle brutalement Daniel Radcliffe et Emma Watson
Nouvelle polémique et nouvelles accusations de transphobie à l'encontre de J. K. Rowling. L'auteure d'Harry Potter s'est en effet réjouie des résultats d'une étude qui va diviser, avant de s'en prendre à Daniel Radcliffe et Emma Watson, entre autres.
l'auteure d'harry potter de nouveau accusée de transphobie
Les polémiques autour de J. K. Rowling se suivent et ont tendance à un peu toutes se ressembler. Cela fait des années que l'auteure d'Harry Potter multiplie les sorties de route plus ou moins violentes, mais toujours sur le même sujet : la transidentité. Si elle est encore soutenue par de nombreux fans, la romancière britannique divise avec des déclarations jugées transphobes. Il y a quelques semaines, elle avait même été accusée de négationnisme en niant en partie la persécution de la communauté transgenre durant la Seconde Guerre mondiale.
Il y a quelques heures, J. K. Rowling s'est de nouveau faite remarquée en saluant les résultats d'une étude menée par la docteure Hilary Cass, une pédiatre renommée. Celle-ci a jugé que le droit de transitionner était trop facilement accordé aux mineurs, tout en affirmant qu'aucune donnée ne permet d'affirmer que les transitions de genre permettent de mieux "gérer la détresse lié au sexe". Une victoire pour J. K. Rowling, donc, qui en a profité pour tacler Daniel Radcliffe et Emma Watson, mais pas seulement.
daniel radcliffe, emma watson... des célébrités impardonnables selon jk rowling
Après que J. K. Rowling a publié un long thread sur X au sujet de l'étude citée plus haut, un internaute a estimé que Daniel Radcliffe et Emma Watson lui devaient des "excuses publiques". Les interprètes d'Harry et Hermione dans les films Harry Potter n'ont jamais caché leurs désaccords avec l'auteure au sujet de la transidentité. Mais celle-ci a répondu pas qu'elle n'était "pas sûre" de leur "pardonner" leurs prises de position.
En fait, J. K. Rowling est très remontée contre toutes les célébrités qui ont défendu la cause de la communauté transgenre qui, selon elle, fait reculer les droits des femmes et s'avère dangereuse pour la jeunesse : "les célébrités qui se sont ralliées à un mouvement visant à [remettre ne cause] les droits durement acquis des femmes et qui ont utilisé leur tribune pour encourager la transition des personnes mineures peuvent garder leurs excuses pour les personnes qui ont détransitionnées, traumatisées, et les femmes vulnérables qui fréquentent des espaces non mixtes".
Pour J. K. Rowling, les célébrités, les médecins et toutes les personnes qui soutiennent la communauté transgenre font à la fois du mal aux femmes et aux enfants/adolescents, pour qui la transition de genre serait trop facilement autorisée. Ce n'est donc pas l'amour fou entre J. K. Rowling et les stars de la saga Harry Potter, qui aura le droit à un reboot sous forme de série prochainement. L'auteure des livres sera d'ailleurs impliquée dans le projet, si HBO ne décide pas de prendre ses distances avec elle avant cela.
Et pour cause, l'auteure multiplie les tweets polémiques ces derniers jours, et s'en prend aussi aux personnes qui remettent en cause l'étude originale d'Hilary Cass : "Je comprends que les conclusions de l’étude aient causé un choc sismique pour ceux qui ont traqué et diabolisé les lanceurs d’alerte et qualifié les opposants de transphobes, mais tenter de discréditer le travail d’Hilary Cass n’est pas simplement erroné. C'est activement malveillant". Décidément, il semblerait que J. K. Rowling et les soutiens de la communauté transgenre resteront à jamais irréconciliables.
Je trouve pas ca triste bien au contraire !
Rowling est transphobe, sa croisade obsessionnelle pour inciter à la discrimination des personnes transgenre parle d'elle même.
Donc en plus d'être transphobe et misogyne le gars est un lâche qui n'assume pas ses insultes.
Parce qu'à part les insultes, y'a rien d'intelligible là.
Cela dit, des insultes, de la malveillance et des propos incohérents ; ça illustre bien le discours transphobe.
Après c'est tout de même révélateur ce niveau de rage hystérique que tu montres.
Si t'as la bave au lèvres comme ça juste t'es contredis, c'est normal que tu sois aussi haineux vis-à-vis des gens qui ont l'audace de ne pas ressembler.
T'es fou de rage et c'est pour ça que t'as rien d'autre à dire que des insultes.
Et c'est juste révélateur de la façon dont les gens transphobes et miso gèrent leur relations sociale : la violence et l'agression.
Normal que le boug soit aussi intolérant.
Mais bon, c'est ça le visage des haineux qui soutiennent Rowling
Donc t'as choisis de montrer que t'es transphobe.
Les gens sont en grande majorité contre, mais votre folie tyrannique empêche quiconque de l'ouvrir sous peine de se faire accuser de TrAnSphOobe. (SNIF SNIF)
Ces gens ne sont et ne seront jamais des femmes, total soutien à JK Rowling, n'en déplaise à ces pleurnicheurs! Ça veut balancer en l'air nos droits difficilement acquis et se les réapproprier, qu'ils sont hilarants. Et puis quoi encore ? Déjà leur permettre l'accès à nos toilettes c'est déjà très très trèèèès limite. Demain j'irai me poser une queue et irait squatter les WC des hommes pour aller reluquer dans le plus grand des calmes aussi non ?
Concrètement ça signifie quoi d'être contre le fait que des gens existent ?
Parce que vue de loin ça laisse supposer des idées assez flippante.
Visiblement les gens ouvertement transphobes soutiennent Rowling, c'est pas un hasard.
Merci beaucoup vous avez refait ma journée
Je vais rigoler jusqu'à demain merci !
T'es agressif et haineux, et tu me harcèle en venant m'agresser à chaque fois que je m'exprime.
On discutera pas ensemble.
Et là, ta réponse ça sera surement d'autre insultes.
Ils agressent, ils insultent, ils incitent au suicide.
Ils écrivent explicitement leur haine virulente et violente des personnes transgenre.
C'est ça les soutiens de Rowling, ça surprend quelqu'un ?
-> Bien sûr que non, et ça montre bien la personne qu'elle est et la nature haineuse de sa croisade idéologique.
Ben oui, ça fait des années que tu montres ici à tout le monde que t'es con. J'y peux rien, moi. :)
Ce qu'il y a même de génial sous les news, c'est que même sans lire ton pseudo, on peut savoir qu'un commentaire t'appartient rien qu'en regardant son nombre dément de pouces rouges. C'est tout de même assez révélateur, non ?
Mais de toute façon, j'ironisais, parce qu'il ne peut pas y avoir de discussion constructive avec toi.
Rien que l'autre fois tu t'es pris de ma part 3 énormes "Game over" en pleine tronche, et au lieu de reconnaître tes torts, tout ce que tu as trouvé à faire c'est ce que tu dénonces ici à mon encontre: insulter, en me traitant de "transphobe".
"Si ! T'es transphobe ! T'es transphobe ! T'es transphobe !" ... XD Tu comptes grandir un jour ?
"T'es agressif et haineux, et tu me harcèle en venant m'agresser à chaque fois que je m'exprime.
On discutera pas ensemble."
Oh, bien sûr. Et toi tu viens jamais m'agresser, hein ?
Comme dans la discussion sur la nouvelle pièce avec Tom Holland où t'es venu me traiter de "raciste" sans raison alors que je t'avais pas sonné (un exemple parmi tant d'autres).
"Sur cette page on voit comment se comportent les soutiens de Rowling.
Ils agressent, ils insultent, ils incitent au suicide.
Ils écrivent explicitement leur haine virulente et violente des personnes transgenre."
Mais bien sûr. Sous prétexte qu'il y a un type un peu agressif dans le lot, pouf !, comme par magie tu étends ça à tout le monde.
"C'est ça les soutiens de Rowling, ça surprend quelqu'un ?
-> Bien sûr que non, et ça montre bien la personne qu'elle est et la nature haineuse de sa croisade idéologique."
Mais oui, c'est ça. :) Une fois de plus, tu fais du déshonneur par association. (C'est tellement facile plutôt que de parler du fond de l'article. :) )
De toute façon, tu ne sais faire que ça. Quand t'as pas d'arguments, tu salis, tu fais de l'"homme de paille", et tu fuis (et tu mens (on attend toujours la définition de "wokisme" qui selon toi n'existe pas)).
Un gros lâche sans le moindre code d'honneur, quoi. Un petit.
Ca surprend qui que les gens qui soutiennent Rowling soient transphobes, agressifs et violent ?
-> personne
La haine est virulente ; jusqu'où va elle aller ?
(c'est fou comme les soutiens de Rowling sont ouvertement transphobe, comment ça se fait ?)
Donc t'écris toi même que t'es pas transphobe mais que t'es quand même transphobe ...
Pas foutus d'être cohérent sur une simple phrase.
On va pas être surpris la haine de l'autre ça rend pas malin.
Concrètement ça signifie quoi quand t'écris que tu refuses d'accepter l'existence d'être humains ?
Parce que vue de loin ça laisse supposer des idées assez flippantes.
Ca répond pas à la question :
Concrètement ça signifie quoi quand t'écris que tu refuses d'accepter l'existence d'être humains ?
Parce que vue de loin ça laisse supposer des idées assez flippantes.
C'est pas donner à tout le monde d'avoir le courage d'assumer ses idées et t'as le droit de n'avoir aucune dignité.
Mais le fait que quelque qui considère l'existence des personnes transgenre comme "une aberration" ça laisse supposer des idées bien flippantes.
Tu voudrais faire quoi à ces gens ?
Mais puisque tu prétends écrire la vérité tu devrais pas avoir peur d'aller au bout de tes idées.
Sois pas un gros lâche et réponds
Tu voudrais faire quoi aux personnes transgenre ?
Mais c'est pas surprenant pour un mec qui écris des atrocités du genre :
"on est pas obligé de les considérer comme personnes. C es choses sont contraires à nous, leur simple existence démontre à quel point le monde court à sa perte."
Y'a des échos de solution finale dans ce genre de propos.
Après, ce genre de considérations sur l'état mental venant d'un mec qui choisit d'aller vomir sa haine de l'autre sur internet ça manque pas d'ironie.
Un gars qui a la haine parce que des gens transgenres existent et rien de plus
Ca veut dire quoi "[mon] espèce" ?
C'est ok, t'as le droit de pas avoir le courage de dire les choses clairement, tout le monde peut pas être doté de dignité.
Alors, t'es si lâche que ça ?
Ca veut dire quoi "[mon] espèce" ?
Perso si j'étais du genre mascu transphobe qui croit en l'homme virile qui en a, je me montrerais à la hauteur et j'assumerais mes propos jusqu'au bout.
Mais t'as tout à fait le droit d'être une petite personne apeurée et lâche qui n'ose pas s'exprimer clairement.
Après ça montre bien ce que sont les transphobes : des gens haineux et malveillant qui sont trop lâche pour assumer leur idéologie haineuse.
Qui s'étonne de voir ce genre de personne soutenir Rowling ?
Vive JKR qui n'est absolument pas transphobe. :)
Vive JKR qui protège nos enfants et qui défend les droits des femmes. :)
Mais en tout cas, ne te permets pas parler de "lâcheté" parce que toi ça fait des mois que tu fuis comme le pire des derniers des lâches quand on te demande de poster la définition de "wokisme" dont tu dis que tu ne la trouves pas dans le dico.
Enorme lâche et énorme menteur.
Enfin, laissez la majorité des gens, et arrêtez d'obscurcir les esprits des enfants avec votre idéologie...
On est d'accord.
Pour le reste ta profession de foi transphobe parle d'elle même.
Tout ce qui compte pour toi c'est faire imposer ton idéologie où les trans auraient tous les droits.
Tu n'es qu'un totalitariste.
Tout ces droits vont ensemble, plus de droits pour les uns ne signifie pas moins pour les autre.
C'est même le contraire plus de droits c'est pour tout le monde.
Quand t'oppose les droits des uns contre ceux des autres tu montre juste que tu milites pour la discrimination.
J'ai une ex qui a transitionnée et cela m'a amené à côtoyer beaucoup de personnes dans ce cas. Franchement, la plupart ont attendu d'avoir le milieu de la vingtaine pour ça. Clairement les opérations ou les prises hormonales ce n'est pas anodin pour le corps. Ce sont des risques qu'un enfant ne devrait pas prendre alors que ce n'est pas vital. Surtout que j'ai dû mal à envisager qu'un gamin de 12 ans ou même 16 ans puisse se projeter à 40 ans ou 80 ans.
J'ai également un ami il a commencé à transitionner à 17 ans, soit disant il avait aussi un TDI, au final 4 ans plus tard, il avait juste une dépression. Il regrette son changement de genre et il avoue de lui-même que son TDI c'était juste pour se rendre intéressant et pour lutter contre son mal-être. 4 ans à refuser toute psychothérapie ça laisse des dégâts.
Là JK Rowling parle de TOUT les transgenres. Faut aussi rappeler que la transphobie, homophobie et racisme est un crime dans certains pays (et heureusement). Donc oui les cas que vous avez cité et compréhensible, mais c'est pas une raison de s'acharner sur tout les transgenres. Surtout que moi, une femme, je me sens plus en sécurité avec une femme transgenre qu'avec une autre personne pr info
Parce qu'en fait tu te sens plus en sécurité avec un homme. C'est logique.
Je me rappelle d'un tweet d'elle qui disait aimer qui voulait soyez ce que vous voulait. Vachement transphobe dis donc .
Rowling une femme qui lutte pour les droits des femmes difficilement acquis. Tous ceux qu'ils la discréditent sont des mysogynes
On connaît le schéma aux USA pour les gosses: après un simple rendez-vous chez un psy où on te pose juste deux ou trois questions, on te pousse à la transition sans plus attendre. Du délire total.
Une fois de plus, JKR est accusée de "transphobie" alors qu'elle défend des enfants qui ne sont même pas en âge de comprendre et de ressentir leur sexualité.
Pour rappel, voici la définition de "transphobie": Aversion pour les personnes transsexuelles ou transgenres.
JKR a toujours dit qu'elle n'avait rien contre les trans, qu'ils étaient libres de vivre leur vie comme ils le voulaient... mais qu'ils ne viennent pas chier sur les droits des autres (notamment ceux des femmes) et qu'ils foutent la paix aux gosses.
Cette partie des transactivistes qui poussent les gosses à transitionner alors qu'ils n'ont même pas dix ans ne sont que des criminels à foutre en taule, ainsi que toute la chaîne de medécins et psys verreux qui permettent ça.
Ces transactvistes ne pensent qu'à eux, sont dangereux, dictatoriaux, misogynes et parfois même hétérophobes.
Heureusement que tous les trans et transactivistes ne sont pas tous comme ça.
M'enfin moi je juge pas hein, c'est juste un constat devant ce spectacle amusant
Mais c'est pas grave, parce que dans l'fond j'suis d'accord avec toi: l'humanité n'est qu'une grosse bande de cons. XD
Le leitmotiv des gens haineux et triste
Une phobie c'est la peur de quelque chose.
On peut être contre quelque chose sans en avoir peur.
Si on laissait chacun vivre sa vie sans jugement à part si ça fait mal à quelqu'un, le monde serait plus beau.
JK a eu ses combats, ses victoires. Je pense que toutes ses phrases sont déformées.
Il n'y a plus une série sans un couple LGBT.... Sinon c'est de la discrimination.
Donc quand elle dit qu'elle a peur pour les enfants on peut la comprendre. Certains parents décident de ne pas dire à leurs enfants ce qu ils sont, dans quel corps ils sont nés.
Elton John a été habillé avec des robes par sa mère qui voulait une fille.
Les femmes qui se sentent hommes veulent porter un enfant c est quand même la chose la plus féminine au monde.
A côté de ça les enfants dys, tda/h ou TSA ne sont pas suffisamment inclus dans les écoles.
"elle a peur pour les enfants on peut la comprendre"
Donc t'expliques que Rowling est transphobe.
J essaye de comprendre beaucoup de choses, je suis handicapée, j ai un enfant handicapé bien sûr ce n est pas la même chose mais je pense être ouverte au monde.
Mais je pense qu'être trans doit être très compliqué c est un parcours compliqué surtout pour ceux qui veulent la transformation complète donc oui il faut être sûr que son enfant est sur de lui et qu'il ne regrettera pas plus tard.
Des personnes par exemple ont créé des familles car c'est comme ça qu'il fallait faire jusqu'au jour où ils ont dit stop ce n est pas moi et ça a fait des dégâts.
Aujourd'hui je pense qu'on a les moyens de réfléchir, de parler.
Et je le répète la peur des trans, des gros, des homos... N est pas le bon terme.
Bah si je te comprends bien c'est littéralement de la transphobie
S'ils soutiennent la transition chez les gosses ou même chez les ados, c'est que Radcliffe et Watson sont des petites raclures ou plutôt de parfaits imbéciles inconscients.
Tous les vieux trans vous le diront: attendez d'être vraiment adultes pour savoir qui vous êtes vraiment, ne vous précipitez pas sur un coup de tête ou à cause d'un mal-être propre à l'adolescence qui dans la plupart des cas ne sera qu'une passade, et surtout n'imaginez pas que transitionner sera quelque chose de facile.
Les transphobes savent pas s'exprimer autrement que par l'insulte.
Transitionner c'est très difficile mais les transphobe s'acharnent pour bien faire comprendre aux jeunes qu'ils leur rendront la vie impossible, qu'ils les discrimineront, qu'ils les insulteront et les agresseront.
La croisade des ces gens haineux c'est de faire du mal et de rendre des personnes malheureuses.
Et en plus ils s'approprient la paroles des personnes transgenre alors qu'ils les haïssent.
-> les pires transphobes bien haineux soutiennent Rowling.
Ca surprend quelqu'un ?
En attendant les transphobe soutiennent Rowling, c'est un fait
Même pas la personne qui a écrit l'article.
Vous êtes magique.
Mais aussi:
Qu'il faut un meilleur suppport de patientèle, un meilleur soutient aux familles, une plus grande capacité d'acceuil et du personnel mieux formé.
Que la patientèle doit passer des évaluations des troubles neurodéveloppementaux,des troubles du spectre autistique, ainsi qu'une évaluation de la santé mentale.
Qu'il faudrait que les mineur.e.s et les majeur.e.s (le rapport parle des 17–25 ans)soient vues selon un parcours médical différent.
Qu'il faut prévoir des dispositions pour les personnes qui envisagent une détransition.
Voila en gros :)
Alors tu vas me dire "Et le rapport avec l'article qui dit que "le droit de transitionner était trop facilement accordé aux mineurs" ?"
C'est dit. Mais ça parle de mieux encadré afin de mieux soutenir et, quand cela se présente, s'assurer des intentions d ela personne via un suivi à long terme.