Harry Potter : en plein développement de la série HBO, J.K. Rowling visée par une plainte
Les fans attendent de découvrir à quoi ressemblera la future série Harry Potter produite par HBO. J.K. Rowling est impliquée dans le projet de cette série live-action destinée à la plateforme de streaming Max. Pour l'heure, trois scénaristes auraient été retenus mais celle qui a créé le jeune sorcier à la cicatrice sur le front doit faire face à des problèmes juridiques. En effet, l'auteure britannique est visée par une plainte.
Une série Harry Potter au cœur des polémiques
Attendue pour 2026 sur la plateforme Max, la série live-action Harry Potter est un véritable défi pour la Warner. Pour l'heure, aucun showrunner n'a été choisi pour diriger la série. L'autre challenge est de trouver le casting parfait. Ajoutez à cela que le projet doit faire face à de nombreuses polémiques et ce, depuis l'annonce du reboot en série. La première a éclaté quand certains fans ont appris que la série ferait la part belle à la diversité et une autre concerne l'implication de la créatrice d'Harry Potter dans le projet. Une présence qui ne réjouit pas ceux qui l'accusent depuis longtemps de tenir des propos homophobes et transphobes.
Rowling visée par une plainte pour transphobie
Alors que J.K. Rowling travaille sur l'adaptation de son œuvre pour la télévision, l'auteur britannique vient de faire l'objet d'une plainte de sa pire ennemie : India Willoughby. Son nom ne vous dit peut être pas grand chose mais elle est la première présentatrice transgenre de JT et première co-animatrice transgenre d'un talk-show exclusivement féminin au Royaume-Uni.
Si Willoughby a décidé de porter plainte contre Rowling c'est tout simplement parce qu'elle considère que l'auteure britannique est transphobe. Depuis plusieurs années, J.K. Rowling ne l'aurait jamais considéré comme une femme et le point de non retour est intervenu sur X quand un internaute a envoyé une vidéo de Willoughby à l'écrivaine lui demandant si "cette dame devait utiliser le vestiaire des hommes". Ce à quoi Rowling a rétorqué qu'elle ne voyait pas une femme mais un homme.
Willoughby s'est dite "vraiment dégoûtée" par la réponse de Rowling postée à ses 14 millions de followers et a affirmé "être tout autant une femme que J.K. Rowling". Puis d'affirmer : "Le débat sur la question de savoir si elle est transphobe est terminé". Une plainte a donc été déposée à la police de Northmbria pour hostilité fondée sur l'identité transgenre.
Some time ago, lawyers advised me that not only did I have a clearly winnable case against India Willoughby for defamation, but that India's obsessive targeting of me over the past few years may meet the legal threshold for harassment. 1/5 https://t.co/kMSMBWO7gm
— J.K. Rowling (@jk_rowling) March 6, 2024
Rowling a répondu après avoir été informée par ses avocats. Elle dit qu'elle avait "un procès clairement gagnable contre India Willoughby pour diffamation" mais que "le ciblage obsessionnel d'India" à son égard depuis plusieurs années pourrait être considéré comme du harcèlement et qu'aucune loi ne pouvait obliger quiconque à croire que Willoughby était une femme.
Est ce que cela empêche ces gens de vivre leur vie?
Non, absolument pas.
Et dans la quasi totalité des cas, les trans n'en ont absolument rien a faire de tout ça et vivent leur vie sans s'en soucier et s'occupe de leurs affaires comme n'importe qui d'autre.
Mais bon, comme il faut faire polémique (puisque c'est comme cela que le monde marche depuis pas mal de temps) et bien certains extrémistes se sentent obliger de tout faire pour foutre le bordel.
Ils vivent ce qu'ils sont sans faire chier personne et n'en ont rien à foutre de toutes ces conneries wokes.
(Il y a d'ailleurs parmi eux de nombreuses personnes qui soutiennent régulièrement JKR sur Twitter. (Les wokes sont bien emmerdés car ils peuvent difficilement les traiter de "transphobes". XD ... Quoique les wokes n'en sont plus à un non-sens près.) )
Cette clique est capable de traiter de "transphobe" des trans qui ne suivent pas la même ligne de conduite qu'eux.
C'est dire à quel point ils nagent en plein délire.
Une belle secte d'extrémistes totalitaristes dont la place n'est que l'asile.
C'est vraiment sans grande importance, mais reconnais-tu avoir fait une faute d'orthographe dans ton post précédent ?
J'imagine qu'il y en a un qui doit s'éclater à faire monter artificiellement le compteur avec un VPN ou un proxy. XD
Je ne pense pas que les toubibs aient jamais réussi à en créer des artificiels donc la réponse est non
Ce n'est pas une véritable femme et je ne vois pas ce qu'il y a de transphobe quand on dit ça!
Willoughby est soit conconne ou a des problèmes de compréhension avec sa propre langue maternelle!
Déjà transphobe c'est un raccourci à la con pour ses propos ( règles, femmes trans condamees pour viols sur des femmes en prison femmes en Ecosse...) mais homophobe ???
Intéressant ; d'aucuns diraient même : révélateur
Vite une plainte!
Encore une fois, c'est révélateur.
Et si en plus tu choisis d'y répondre par l'insulte ça en montre tellement plus.
Elle est ou la transphobie dans le fait de dire qu'un homme même en prenant une tonne d’hormones et en faisant de la chirurgie ne sera jamais une véritable femme ?
Si cette personne se sent mieux après avoir subi ce processus grand bien lui fasse, mais contrairement à moi ses chromosomes seront toujours XY et contrairement à moi il ne sera jamais emmerder tous les mois avec ses règles.
Si ça t'éclate de penser que je suis transphobe te gênes pas, c’est pas avec ta répartie pertuellement incohérente que tu vas un jour convertir quelqu'un!
Quand tu écris "un homme même en prenant une tonne d’hormones et en faisant de la chirurgie ne sera jamais une véritable femme" tu fais preuve de la plus pure des transphobies au 1er degré.
Après peut être que tu as juste besoin de t'éduquer sur le sujet ; mais comme t'as l'air persuadée que t'es une personne parfaite dénué du moindre préjugé qui n'a aucun besoin de s'améliorer ou de s'éduquer j'ai pas le sentiment que tu ais la capacité de remettre en question les préconçus que le 18-25 t'as inculqué.
Mais si tu voulais essayer de comprendre en quoi ce que tu écris est transphobe la page "transphobie" de wikipédia est un début, tu peux aussi taper "identifier la transphobie" sur google.
(Et voilà, je me retrouve à parler avec respect à une personne qui m'insulte...)
(mais encore une fois ça n'est qu'un début pour ceux qui se sentent visé par mes propos et qui auraient envie de comprendre en quoi les propos qu'ils tiendraient sont transphobe ; la route est longue pour s'éduquer sur le sujet et personne ne le fera à leur place)
Mais restes y donc sur cette page et lis bien les deux premières phrases pour comprendre ce qu'est réellement la transphobie car je n’est aucun mepris ni aucune haine envers ces personnes et si j’en rencontrai une je n’aurai pas la moindre envie de la frapper ou de l’insulter
Si elle s’adressait à moi je serai polie et la traiterai avec respect comme n'importe qui d’autre
Ce dont il est question ici c'est des différences biologiques immuables!
Mais la transphobie, c'est pas seulement des discriminations, des agressions ou des paroles extrêmes.
La transphobie ça s'exprime aussi par de simple mots qui te paressent anodins et inoffensifs.
Quand tu mégenres une personne, c'est de la transphobie.
Quand tu refuses d'appeler une femme une femme parce qu'elle aurait changer de genre, c'est de la transphobie.
Donc oui tu as raison t'es pas une affreuse nazie qui va agresser des gens, et c'est bien
Mais t'as encore besoin de t'éduquer parce que tu tiens encore des propos transphobes.
On va faire une analogie en parlant de la manière dont toi tu t'identifies :
Toi tu estimes que t'es pas transphobe, que ça ne fait pas partie de ton identité, et donc tu te sens blessée quand quelqu'un t'identifie comme transphobe.
-> bah c'est pareil avec les personnes transgenres :
Elles estiment qu'elles sont d'un certains genre et elles se sentent blessées quand on les identifie autrement.
Tu pourrais répondre "pourquoi je m'inquièterais des sentiments des ces flocons de neiges" mais tu demande à ne pas être identifié comme transphobe (et donc tu demande à ce qu'on s'inquiète de tes sentiments).
Donc puisque tu demande à ce qu'on t'identifie d'une certaine manière bien précise, pourquoi tu refuses à d'autre de les identifier de la manière dont ils demandent ?
Donc si une personne me dit "je me sens kangourou, je suis un kangourou" je suis donc obligée de répondre mais oui bien sur il est évident que vous êtes un kangourou au même titre que tout ces mammifères
Que Willoughby s’identifie comme Femme Trans je veux bien lui concéder, mais dans ce cas Trans est indissociable de sa condition pour se définir
Est ce Willaugbhy aura un jour besoin de consulter un gynécologue ? Est ce que Willaughby peut porter et donner naissance à un enfant comme chaque femme peut le faire ? Non
Tu penses que je me sens insultée si un idiot me traite de transphobe ? Je m’en fiche c’est qu'il ne comprend rien
En revanche je me sentirais insultée si on m’affirmait que Willaughby est autant une femme que moi
Comme j’essaie de te l’expliquer il n’est pas question de psychologie mais de biologie
Point.
Qui plus est " t’est" qui est la contraction de tu es s’écrit sans T et "tu vie" s’écrit viS
C'est le genre à applaudir quand un violeur se retrouve dans une prison pour femme juste parce qu'il a dis "je suis une femme en fait" à son procès.
Autant dire que pour la logique ou la biologie on a pas vraiment le nécéssaire avec lui.
Les délires d'enfants capricieux et chouineur c'est toute sa vie, c'est son combat. Autant juste arrêter de faire attention à lui, quel que soit le pseudo qu'il utilise.
Toujours à voir le mal partout et à crier au scandale
La liberté de penser ou d'exprimer une opinion différente est interdite
Comme tu dis autant le laisser mijoter dans sa bile!
C'est pour le moins étrange que des personnes qui à la base sont à fond pour la tolérance, la liberté d'expression etc en soient arrivés là...
Ces gens ne sont pas des démocrates. Ces gens sont uniquement des fascistes.
"Je sais ce qui est bien, et tu dois faire et penser exactement comme moi sinon, quoi que tu penses, tu es la pire des personnes..."
Oui, nous en sommes là. Ca rappelle les heures les plus sombres de l'Histoire.......
Jamais de remise en question de leur côté et dictature de la pensée pour les autres
Et pour murge j'ai surtout l'impression qu'il prend plaisir à dénigrer les gens tout en voulant démontrer qu'il est "meilleur"
Ou veut il nous "éveiller"??
car d'après lui j'ai encore besoin d'être éduquer!!
Et tu viens de démontrer que t'as vraiment besoin de t'éduquer sur la notion d'identité de genre qui te dépasse totalement.
Willaughby est autant une femme que toi et si tu prends ce fait comme une insulte, c'est que tu es transphobe.
(apparemment si on pense que la transphobie c'est pas bien on est fasciste...)
C'est très démonstratif de l'état d'esprit haineux qui motive ceux qui s'en prennent à moi.
Et toi si tu vois pas le problème, c'est que tu es une personne misogyne, parce que tu fais passer les droits des femmes trans avant celui des femmes (au lieu de les mettre au même niveau).
Une femme trans n'est pas une femme. C'est une femme trans. Point final.
Une femme trans n'a par exemple pas à participer à une compétition sportive féminine, parce qu'on sait bien que cette personne sera première de la compétition car beaucoup plus forte physiquement.
Tu défends ce genre d'inégalités dégueulasses. (parmi d'autres qu'on pourrait évoquer (intimité dans les toilettes, problèmes des refuges, des prisons, stigmatisation des gays et lesbiennes qui ne souhaitent pas avoir des rapports avec des trans, etc autant de choses dont les transactivistes durs se foutent complètement parce qu'ils ne pensent qu'à eux et sont des totalitaristes de merde (et c'est pour ça que JKR passe son temps à gueuler, et non parce qu'elle serait transphobe, seulement pour comprendre ça, faut avoir une tête))
Tu es misogyne en plus d'être un gros con, et tu ne mérites aucune politesse, ni de respect vu comme tu te comportes comme un intégriste sur ce site depuis des années.
Et maintenant, couché.
Mes interlocuteurs sont donc ce genre de personnes ...
"Une femme trans n'est pas une femme."
-> ça, c'est de la transphobie pure
"ça, c'est de la transphobie pure "
C'est de la transphobie pure uniquement dans la tête de ceux qui ont décidé que c'était de la transphobie pure. :)
Mais tous ces débiles ultra-gauche-wokes et penseurs en SHS fascistes qui ont décidé ce que doit être ceci ou cela, et qui l'imposent au monde entier, j'en ai strictement rien à foutre. :)
Voici mes propos complets : "Une femme trans n'est pas une femme. C'est une femme trans."
Donc, avant de faire des procès en transphobie, ne cite pas uniquement ce qui t'arrange.
Ca c'est de la transphobie pure.
J'espère que tu n'oserais pas tenir ces propos devant une femme atteinte d'endométriose.
Mais il n'y a aucun rapport avec le fait que tienne des propos transphobe et que tu as besoin de t'éduquer sur les question d'identité de genre.
Si moi j'ai besoin de "m’éduquer", je me rends compte que toi tu n’as aucune idée de ce qu’est une Femme!
Et si tu voulais vraiment t'éduquer sur ces questions tu constaterais assez vite que la question "qu'est-ce qu'une femme" est pas aussi tranchée que ce que tu semble t'imaginer.
(pour rappel : "on ne nait pas femme, on le devient" Simone de Beauvoir)
Tu tape juste cette question sur google et tu verras des réponses comme :
"Une femme est un être humain de sexe ou de genre féminin." - ce qui devrait te pousser à t'éduquer sur la question de l'identité de genre.
ou "La femme : l'ensemble des femmes (envisagé au plan biologique, au plan de l'image sociale, etc.)." - ce qui devrait te pousser à t'éduquer sur l'image sociale liée genre.
Enfin c'est assez curieux que tu prenne ton besoin de t'éduquer pour une insulte, personne n'est un être parfait et finis. On a tous besoin de s'éduquer et de s'améliorer, tout le temps et à tout les sujets.
Le fait que tu montres des lacunes dans le domaine de la transidentité devrait te pousser à t'éduquer (à moins que tu pense que t'es parfaite), surtout que ces lacunes te poussent à tenir des propos transphobes.
(tu peux commencer par wikipédia, la page "identité de genre" est à 2 clics)
On sait depuis un bon moment que l'équipe de Wikipédia est gangrenée par le militantisme progressiste, woke et ultra-gauche, à tel point qu'un de ses co-fondateurs renie presque cette encyclopédie.
Si sur Wiki on peut lire qu'une femme est "un être humain de sexe ou de genre féminin". Ce n'est pas du tout le cas dans la majorité des autres sources d'infos fiables.
Tu prends par exemple la définition de "femme" dans les deux dictionnaires les plus connus, et tu liras "femme: être humain du sexe féminin". Point final.
(Et donc je répète que dire qu'une femme trans n'est pas une vraie femme ce n'est transphobe que dans la tête de ceux qui ont décidé que c'est transphobe. Et j'en ai rien à foutre de ce qu'on décidé une petite bande de tarés wokes. Ca n'a aucune valeur face à la réalité, la raison, la Science, etc. D'autant plus que des femmes trans qui se reconnaissent uniquement comme "femme trans" et qui n'en ont rien à foutre de toutes ces conneries de transactivistes enragés, on en rencontre des tonnes.)
Et bien, soit! :)