Harry Potter : Game of Thrones, The Last of Us, des premiers noms annoncés pour la série

26 juin 2024 à 18h10 dans Séries TV

Encore à ses balbutiements, la série Harry Potter portée par Warner Bros. et HBO rassure pourtant avec l'annonce de deux premiers noms, dont l'un a déjà travaillé sur Game of Thrones et The Last of Us. HBO sait s'entourer. 

The Last of Us, Game of Thrones et Harry Potter

la projet Harry Potter avance doucement, mais sûrement

Ça avance pour la série Harry Potter. L'annonce de la Warner de rebooter les pérégrinations d'Harry, Ron et Hermione à Poudlard au printemps 2023 avait fait grand bruit au sein de la communauté florissante. La plateforme HBO Max a conclu un accord avec l'auteure J.K. Rowling pour l'adaptation des livres en série télévisée, sur un format très clair : chaque tome aura droit à sa saison.

À cause de la grève des scénaristes et acteurs qui a paralysé Hollywood, l'écriture du projet a pris du retard. En effet, si Deadline avançait une sortie au plus tôt en 2025, il faudra finalement tabler sur 2026. 

Harry potter série

Game of thrones the last of us, des premiers noms alléchants annoncés

À l'heure actuelle, le casting n'a pas encore été dévoilé, et le tournage n'a pas encore débuté. Mais voilà une première nouvelle rassurante. HBO et Warner Bros. Discovery ont annoncé les noms qui seront chargés de mener à bien le projet. Les studios ont nommé Francesca Gardiner comme showrunneuse et productrice exécutive, et Mark Mylod comme réalisateur et producteur exécutif de plusieurs épisodes.

Pour ceux qui sont étrangers à ces noms, Francesca Gardiner est connue pour son travail sur His Dark Materials et Killing Eve. Quant à Mark Mylod, elle s'est rendue célèbre pour avoir réalisé des épisodes de Game of Thrones, d'Entourage, de Shameless ou de l'excellente série Succession. Le cinéaste est aussi attendu sur la réalisation de plusieurs épisodes de la saison 2 de The Last of Us qui doit sortir sur Prime Video l'année prochaine.

harry potter GOT

Voilà qui a de quoi rassurer, et se dire que le projet est entre de très bonnes mains, quand on voit la qualité des séries estampillées HBO nommées plus haut. La suite ? Des premiers noms au casting puis une date de tournage tant attendue.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
HBO sait toujours s'entourer de talents à la réal'
photo de profil de Payetonverre Par Payetonverre, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler