Harry Potter : ce problème avec les Serpentards que les fans aimeraient voir réglé dans le futur de la saga

29 décembre 2022 à 22h57 dans Cinéma

Nous vous l'annoncions début novembre sur Hitek, la Warner va produire de nouveaux films Harry Potter. Bien que les projets des studios soient encore très mystérieux, le public espère découvrir rapidement ce qui l'attend. Après l'échec des Animaux Fantastiques, il est temps de redorer l'image du monde magique de J.K Rowling. Et si les prochains films (ou séries) ramènent les spectateurs à Poudlard, il y a une chose que les fans aimeraient voir changer chez les Serpentards !

Harry Potter : ce problème avec les Serpentards que les fans aimeraient voir réglé dans le futur de la saga

Ce problème avec la Maison verte et argent pointé du doigt par les fans

Harry Potter est un des rares univers de fiction dont la fanbase est aussi active. L'univers magique de J.K Rowling est l'objet de fictions, d'analyses (sur les forums notamment), ou encore de cosplays partout dans le monde. Sur Reddit, où plusieurs conversations lui sont consacrées, Harry Potter continue de créer le débat. Récemment, un internaute a réalisé un sondage avec la question suivante : "Quelle opinion avez-vous sur Harry Potter qui vous vaudra immédiatement beaucoup de votes négatifs ?". Parmi les réponses, un utilisateur a pointé du doigt une problématique concernant les Serpentards.

Le Serpentard intéressant, nuancé et ambitieux que le fandom a imaginé n'existe pas dans les livres, où ils sont l'équivalent des Jeunesses hitlériennes, et occasionnellement tristes.

En effet, au cinéma, la représentation de la Maison Vert et Argent est très manichéenne. On y trouve presque uniquement des sorciers et sorcières maléfiques, dont plusieurs Mangemorts, et cerise sur le gâteau, Voldemort lui-même. La quasi totalité des méchants de la saga sont d'ancien Serpentards, ce qui influence grandement la vision que les autres ont de cette Maison. Leurs traits caractéristiques sont la ruse, l'arrogance, la lâcheté... Pour couronner le tout, lorsqu'il y a une exception héroïque au sein d'une famille entière de vilains, comme les Black, il se retrouve chez les Gryffondors - on pense bien sûr à Sirius. Même s'il y a des exceptions, comme Severus Rogue, elles sont anecdotiques ! 

Le futur de la saga pourrait-il régler ce problème en offrant une vision plus nuancée entre les "bonnes" et les "mauvaises" Maisons de Poudlard ? Déjà, à la toute fin des Reliques de la mort, Harry dit à son fils que Serpentard gagnerait un nouveau sorcier brillant s'il était placé là par le Choixpeau, des paroles confirmées par l'ouvrage l'Enfant Maudit.

thinking about how wonderful could have been this. slytherin!harry ending slytherin’s bad reputation by defeating someone from his own hogwarts house (voldemort) pic.twitter.com/YKBxp7F4uD

— marian (@gayrauder) January 19, 2020

J'imagine à quel point ça aurait pu être bien ! Harry en Serpentard, qui met fin à la mauvaise réputation de Serpentard en battant quelqu'un de sa propre maison de Poudlard (Voldemort).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (13)
Même Draco est nuancé au final
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 2 ans Répondre
Draco est juste une mauviette inutile, il n'y a rien de nuancé
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans (en réponse à turcmuche) Répondre
Drago*
photo de profil de Koroh Par Koroh, il y a 2 ans (en réponse à turcmuche) Répondre
Le bouquin est écrit comme ça y'a qu'à réécrire le livre aussi n'importe quoi -_-
photo de profil de Jenna Par Jenna, il y a 2 ans Répondre
L'auteure a fait son choix on ne peut pas le changer
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 2 ans Répondre
J'ai hâte de voir un nouveau Harry Potter adapté au "public d'aujourd'hui" :D
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans Répondre
Oh oui un Harry Potter femme trans noir avec une mère juive et un père musulman.
Hermione lesbiene unijambiste obèse et Ron Indien non-binaire.
On se réjouit !
Ou pas.
photo de profil de GgHitek.. Pour la selection Par GgHitek.. Pour la selection, il y a 2 ans (en réponse à Putride) Répondre
Le professeur Slughorn est de Serpentard, ainsi que Andromeda Tonks, l'épouse de Ted Tonks et la sœur de Bellatrix et Merlin lui-même est de Serpentard !

De plus, lorsque l'on voit comment les autres maisons (voir ses propres camarades de Griffondor) peuvent se comporter à plusieurs reprises (l'héritier de Serpentard, la coupe de feu) vis à vis de Harry, on peut pas vraiment dire qu'ils sont bien que ça.
photo de profil de Baka Par Baka, il y a 2 ans Répondre
Dis que tu connais rien à Harry Potter sans dire que tu connais rien à HP
photo de profil de Quarto© Par Quarto©, il y a 2 ans Répondre
Si maintenant même HP subit le wokisme faut peut être arettais de toujours vouloir tout refaire et ne pas acceptée les gens veulent vivre dans un monde où même les choses qui doivent faire voyagé l'esprit comme les films et les jeux vidéo sont sans saveur et comment dans la vrai vie si les serpentard ont une grosse fan base et que certain s'identifie a eu c'est bien pour une bonne raison ont a pas attendu leur intervention pour savoir que serpentard veut pas forcément dire méchant de toute façon les méchant dans les oeuvre ne le sont jamais vraiment au final et c'est pareil dans la vrai vie bref comprendra qui pourra ;)
photo de profil de Jirto98 Par Jirto98, il y a 2 ans Répondre
"comprendra qui pourra", difficile de comprendre un message sans ponctuation ni accord
photo de profil de Koroh Par Koroh, il y a 2 ans (en réponse à Jirto98) Répondre
Harry Potter, woke ? Les livres ont été écrits par une transphobe et elle dit que les elfes de maison doivent travailler et ne pas avoir un gros salaire ou yrop de congés sinon ils sont tristes... Je te laisse faire le parallèle avec notre monde, mais si le problème du wokisme c'est juste de donner plus de droits aux minorités, alors c'en est pas vraiment un.
photo de profil de Hey listen Par Hey listen, il y a 2 ans (en réponse à Jirto98) Répondre
Mais oui. Et si une lesbienne refuse de coucher avec une femme trans à penis, elle est transphobe aussi hein selon tes wokes lgbtqiazxkleg+ chéris.
photo de profil de GgHitek.. Pour la selection Par GgHitek.. Pour la selection, il y a 2 ans (en réponse à Hey listen) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler