Harry Potter : Rupert Grint a des soucis et doit payer cette somme folle

30 novembre 2024 à 9h44 dans People

Après avoir eu des soucis de voisinage, cette fois-ci, Rupert Grint alias Ron Weasley dans la saga cinématographique Harry Potter, a des soucis d'argent.

Rupert Grint rattrapé par le fisc, il doit cette somme astronomique

Rupert Grint à la tête d'un riche patrimoine

Les fans de Harry Potter le connaissent car il a joué dans les tous les films de l'adaptation au cinéma de la saga littéraire écrite par J.K. Rowling. Rupert Grint démarre sa carrière au cinéma dès l'âge de 12 en incarnant Ron Weasley, le meilleur ami du jeune sorcier aux lunettes rondes aux côtés de Daniel Radcliffe et Emma Watson.

Daniel_Radcliffe,_Emma_Watson_&_Rupert_Grint

Contrairement à ses partenaires de jeu, Rupert Grint n'a pas connu la même carrière qu'eux. En effet, il est apparu dans quelques films tels que Into the White ou  Knock at the Cabin de M. Night Shyamalan et a fait quelques projet pour la télévision comme en jouant dans la série d'horreur Servant pour Apple TV et des pièces de théâtre.

Rupert Grint dans la série Apple TV Servant

Si sa carrière à l'écran ou sur les planches n'est pas aussi riche que ses anciens partenaires de jeu, Rupert Grint a su faire fortune dans l'immobilier. L'acteur âgé de 36 ans est aujourd'hui à la tête d'un patrimoine estimé à près de 30 millions d'euros. Cela lui permet d'ailleurs de toucher plus de 60 000 euros de façon hebdomadaire. Et cette coquette somme pourrait réduire drastiquement car l'interprète de Ron Weasley a désormais des problèmes avec les impôts.

Rupert Grint avant première Knock at the cabin

Le fisc britannique réclame une somme folle à Rupert Grint

Effectivement, l'acteur britannique vient d'être condamné à verser la somme de 1,8 million de livre sterling, soit plus de 2,2 millions d'euros, aux impôts après avoir perdu une bataille juridique contre l'agence fiscale britannique. Selon les informations de la BBC, Rupert Grint avait été informé en 2019 qu'il devait cette somme après un litige concernant sa déclaration de revenus. Les avocats de la star de Harry Potter ont décidé de faire appel de cette décision considérant que l'argent touché par leur client provenant d'une société devait être imposé comme des gains en capital et non en revenus.

Rupert Grint

Au cours de l'année fiscale 2011-2012, l'acteur a reçu 4,5 millions de livres sterling d'une société qui gérait son entreprise et dont il était le seul actionnaire. Cet argent provenait de son travail sur les films Harry Potter mais il a cherché à payer l'impôt sur les plus-values dont le taux est largement inférieur à celui de l'impôt sur le revenu. Le tribunal n'était pas d'accord avec Rupert Grint et a donc rejeté l'appel de l'acteur le condamnant à verser 1,8 million de livres sterling au fisc britannique.

En 2016, il avait déjà dû verser 1,5 million d'euros aux impôts à cause d'une mauvaise gestion financière des cachets de l'acteur par une société spécialisée.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (3)
c'est comme s'il devait 200 balles aux impôts vu sa fortune !
photo de profil de Hubert Par Hubert, il y a 5 jours Répondre
J’aimerais bien avoir les mêmes soucis que lui !
photo de profil de Idéfix Par Idéfix, il y a 5 jours Répondre
Morretti a eu les même problèmes et ça a dit qu'il avait détourné et fraudé, ce qui est aussi ce que sous-entend le flood d'articles là-dessus.
Le problème est commun, la loi est volontairement incompréhensible (et pour améliorer cette incompréhension pendant très longtemps la bible qu'utilise le fisc pour comprendre les textes n'était pas accessible, il a fallut un procès pour qu'autour de 2010 il l'a mette sur le site BOFIP, et pour l'URSSAF il a fallut attendre il y'a 2/3 ans pour l'avoir) et même en payant des mecs qui sont censés être formés y'a quand même des erreurs. Et pour jouer sur les mots l'état appelle l'erreur, de la fraude, on remarquera que dans le code, l'article sur la fraude nomme nommément l'erreur comme un acte volontaire de vol...
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 1 jour Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler