Harry Potter

Pourquoi Ron Weasley est l'un des meilleurs personnages de Harry Potter ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 24 août 2016 à 17h52 dans Cinéma
27réactions !
27 commentaires
J'ai vu ce film !

Ron n'a pas grand chose pour lui, contrairement à son meilleur ami Harry Potter, il n'est pas l'élu, il n'est pas non plus doué de l'intelligence de Hermione. Ron est le fils cadet d'une famille de sorciers pauvres, il est élève médiocre, manque de confiance en lui, d'autant plus que sa principale caractéristique à Poudlard est d'être "le meilleur ami de Harry Potter".  

Ron a toujours divisé la communauté des fans de Harry Potter, certains l'adorent tandis que les autres le méprisent, pour les raisons évoquées au-dessus. 

Personnellement, Ron a toujours été mon personnage préféré, tout simplement parce que je me suis immédiatement identifiée à lui (oui, même si je suis une fille), justement parce qu'il est normal, il nous a tous appris qu'on pouvait être une personne extraordinaire tout en étant parfaitement banale, Bloody Hell !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il est très fidèle envers ses amis et en particulier Harry

ron

C'est une des grandes qualités de Ron, ses amis peuvent toujours compter sur lui. Lorsque Harry est en difficulté et que tout le monde est contre lui, Ron sera toujours là pour le soutenir malgré tout. Quand les deux amis se fâchent, Ron n'encouragera jamais les autres à haïr Harry, il se contentera de rester neutre. Car Ron n'a jamais trahi Harry, pas une seule fois. Quand tout le monde pensait que Harry avait perdu la tête dans l'Ordre du Phénix, Ron l'a toujours soutenu, envers et contre tout. A vrai dire, Ron est un bien meilleur ami pour Harry que Harry ne l'a jamais été pour lui.

Il est drôle

Harry Potter, ce n'est pas toujours très drôle mais on peut toujours compter sur Ron pour détendre l'atmosphère, dans les livres, c'est son attitude et ses répliques qui nous ont fait rire aux éclats, dans les films ce sont aussi ses grimaces que l'on doit à Rupert Grint qui servent au personnage. 

ron

ron

ron

ron

Avec Ron, Harry Potter devient un univers un peu moins sombre, et son humour le rend d'autant plus attachant !  

Il a beaucoup évolué

ron

De tous les personnages de la saga, Ron est sans doute celui qui a connu la plus grande évolution au cours de son adolescence. Prenons Harry et Hermione. Harry est toujours plus ou moins resté le même, le courageux gryffondor qui aurait fait la fierté de papa et maman (en plus d'être un insupportable pessimiste colérique) et Hermione, la jeune fille mature et intelligente sans qui Harry et Ron ne seraient pas allés bien loin.

Bien sûr, tous ont évolué à leur manière mais quand on observe le Ron du premier tome et celui du dernier, nous sommes face à un jeune homme changé. Dans La Pierre Philosophale, il est un enfant de 11 ans, manquant de confiance en lui, insensible et jaloux de la richesse et de la popularité de son meilleur ami. A la fin des Reliques de la Mort c'est un jeune homme qui connaît ses qualités, qui soutient les plus faibles et qui a appris qu'il n'avait aucune raison d'être jaloux envers qui que ce soit.  

En quoi cela fait de Ron un super personnage ? Là encore nous pouvons aisément nous identifier à lui, il n'a jamais été parfait, il ne l'est toujours pas et il a eu ses mauvais moments en milieu de parcours mais il a évolué, grandi et cherche toujours à s'améliorer tout en gardant ses défauts qui font de lui qui il est.  

Vous avez dit inutile ?  

Ron est très souvent sous-estimé et sous-évalué, on le dit même inutile. Il y a Harry le brave, Hermione la tête pensante et Ron le rigolo de service. 

Alors oui, comme on l'a dit plus haut, Ron est drôle, il sait détendre l'atmosphère parfois pesante qui règne dans la saga, et ce n'est pas sur Harry ou Hermione que l'on peut compter pour faire des blagues ! Mais Ron est tellement plus que ça. Si on y réfléchit, a 11 ans, il a réussi à gagner une partie d'échec géante contre des statues animées par le professeur McGonagall elle-même. Plus tard, il a affronté sa grande peur des araignées pour s'enfoncer dans la Forêt Interdite avec Harry (moi je n'y serai pas allé, Harry, tu te débrouilles). Dans le dernier tome, il est capable d'imiter le Fourchelangue pour ouvrir la Chambre des Secrets, il a aussi détruit un Horcruxe, alors que celui-là même était allé chercher ses plus grandes faiblesses au plus profond de son coeur. 

chess

Et puis de toutes façons, si Hermione l'a choisi lui, ce n'est sans doute pas pour rien. 

ron

Bien sûr, Ron n'est pas parfait, il peut être jaloux (mais de qui peut-on être jaloux quand on est Harry Potter, à part Cedric Diggory, qui est mort ?!), il se met rapidement en colère, mais il est aussi très fidèle, courageux et prêt à se sacrifier pour sauver ses amis et sa famille. 

Finalement, Ron est parti de pas grand chose pour devenir un sorcier aux extraordinaires qualités, contrairement à Harry qui était un héros par naissance, Ron s'est construit seul et c'est pour cela qu'à titre personnel je le considère comme l'un des meilleurs personnages de la saga et que je ne suis pas la seule

Une erreur ?

Source(s) : pottermore

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : ron weasleyGryffondorrupert grintHarry Potter

Avis des internautes sur le film Harry Potter (246)
pic

Dernier avis positif

Par Daniel Radcliffe, il y a 2 jours

Bonjour,
Je suis très heureux de voir tous ces commentaires très sympa et aussi un peu triste des commentaires peu sympathique.Alors,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Mré, il y a 2 semaines

jeux é harri potté

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par Frodon, il y a 4 ans :

Bien d'accord <3

Répondre à ce commentaire

Par Balec, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

Ron trahit Harry au debut de "la coupe de feu" ainsi que quand dans "les reliques de la mort" quand il abandonne Harry et Hermione - meme si il était sous influence de l'horcruxe

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 4 ans (en réponse à Balec):

dans le 4 il ne le trahi pas, il se dispute seulement et il lui tourne le dos, en aucun cas il ne le trahi, d'ailleurs si tu avait lu (ou mieux lu) les livres tu saurait que jusqu'a la première tache pendant laquelle harry et ron sont brouillé, ce dernier aide harry.
Dans le 7, les horcruxes ressortent ce qu'il y a de plus enfouis au fond des gens, de plus c'est perverti par la magie noire, qui plus est celle de voldemort ce qui n'est pas rien, et il a aussitôt éprouvé des remord dès sa fuite ça aussi tu le saurais si tu avait lu ou mieux lu le tome 7.

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 4 ans :

tout à fait d'accord! Harry casse de plus en plus les couilles au fur a mesure qu'on avance dans les tomes toujours en train de geindre et de se plaindre alors que Ron essaye de l'aider à avancer tel Sam pour Frodon

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à LinkVavite):

Le pire c'est dans l'ordre du phénix, parce qu'il est soi-disant sous le joug de Voldemort du coup ça l'autorise à être casse-couille.

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 4 ans :

Encore un article fait par un roux qui veut se remonter le moral ...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Olol):

Non seulement je ne suis pas roux mais en plus je ne suis pas un homme !

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

En meme temps vu la quantité de pompage d'articles que le staff de HITEK fait , je ne vous ai pas considéré comme l'auteur de l'article ...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Olol):

Et pourtant te voilà ici et pas ailleurs ;)

Cet article est original, et n'a été "pompé" que de mon cerveau ! Mais c'est vrai que j'aurais peut-être du le citer en source...

Répondre à ce commentaire

Par Jerem28, il y a 4 ans :

Il faut pas oublier qu'une fois (durant l'épisode 4 "La coupe de feu") il s'était rebiffé assez rudement contre Harry quand celui-ci a vu que son nom était sorti de la coupe de feu et qu'il allait participer, malgré tout, au tournoi ! il était tellement jaloux et (si je me souviens bien du livre) disait, ou du moins pensé, beaucoup de mal de son meilleur ami, qu'un moment j'ai cru que les deux aller perdre leur amitié :(

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 4 ans :

Ron est celui qui finit avec Hermione.
Rien que pour ça respect, elle est chiante mais sacrément jolie !

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 4 ans (en réponse à John):

Faut arreter avec Emma Watson c'est un poteau en plus d'etre mauvaise actrice .

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Olol):

Endoloris ! Endoloris ! Endoloris !

Répondre à ce commentaire

Par Lady M, il y a 4 ans (en réponse à John):

Elle est surtout super intelligente avec un grand coeur et ne tolère pas l'injustice. Ce qui ne la rend pas chiante et est bien plus important que sa beauté.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Lady M):

Ouai enfin si elle avait l'apprence d'une version féminine de pettigrew, tu verrais pas trop son intelligence/grand coeur/âme de justicière ;)

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 ans (en réponse à Alex):

Tristement vrai. Que ce soit clair, même avec toute la bonne volonté et bonne foi du monde, les gens prêtent plus facilement des qualités à une fille belle même si elle a une personnalité médiocre qu'à une fille moche qui a une personnalité agréable. L'effet de halo ça s'appelle.

Après si la fille est belle ET a en plus une belle personnalité, c'est juste du bonus, mais ce n'est pas déterminant pour l'obtention de l'approbation de ses pairs.

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Laurane):

Mdr l'effet de halo tmtc les cours de psycho ;)

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 4 ans :

il est roux donc impossible :^)

Répondre à ce commentaire

Par Loulou14, il y a 4 ans :

Juste il me semble que Ron imite le fourchelangue en dernière année quand il va chercher une dent du Serpent géant avec Hermione.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Loulou14):

oui, l'erreur a été corrigée :)

Répondre à ce commentaire

Par Xemnai, il y a 4 ans :

Salut, petite coquille .


"En deuxième année, il est capable d'imiter le Fourchelangue pour ouvrir la Chambre des Secrets"

Ce n'es pas dans en deuxième année, mais en 7 ème dans La deuxième partie du filme, ou il s'y rend dans le but de prendre un des crocs du basilic.

Cdt

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 4 ans (en réponse à Xemnai):

Si si ! Dans les films en tout cas il parle le Fourchelangue pour permettre aux verrous de s'ouvrir.

Répondre à ce commentaire

Par Loyds, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Hermione l'a sûrement choisi lui car il doit être celui avec la plus grosse baguette.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans (en réponse à Loyds):

Tu te rappel de la baguette qu'il a cassé une année ? C'était peut-être simplement une allégorie de son autre baguette ^^
On sait pas réellement ce qu'il à fait avec ni avec qui... :-)

Répondre à ce commentaire

Par Yolooooo, il y a 4 ans :

Il est roux et se tape Hermione ! Respect

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

HE GIT TEH GUUUURL

Répondre à ce commentaire

Par Dundred, il y a 3 ans :

Weasley is our king. HE IS MY KING ✊

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois