Rechercher Annuler

Anniversaire de Daniel Radcliffe, découvrez pourquoi Harry Potter est une vraie tête à claques

De Hollyhock - Posté le 23 juillet 2016 à 15h44 dans Cinéma

Je suis une très grande fan de Harry Potter et j'adore Daniel Radcliffe, c'est, selon moi, un très bon acteur et hors tournage un homme plein d'humour et d'auto-dérision. 

Logiquement, je devrais adorer le personnage de Harry Potter, et pourtant, lorsque je regarde un des 8 films de la saga, j'ai très souvent envie de lui mettre une bonne baffe ! 

giphy

Merci.

Alors à l'occasion de l'anniversaire de Daniel Radcliffe qui fête aujourd'hui ses 27 ans, revenons sur le rôle qui l'a fait connaître, Harry Potter, et voyons pourquoi ce personnage est une bonne tête à claques ! 

#1 Il est jamais content 

harry

Alors oui, être l'élu c'est une grosse responsabilité, de plus, Harry a eu une enfance difficile on ne peut pas dire le contraire. Mais tout de même, une fois que sa vie s'est largement améliorée à Poudlard, notre héros continue de se plaindre encore, encore, et encore. 

Alors oui, Harry est orphelin, c'est triste, mais Hermione elle, doit faire oublier son existence à ses propres parents, est-ce qu'elle se plaint ? Non. Le problème de Harry, c'est qu'il donne l'impression d'être la seule personne a qui il arrive de mauvaises choses. 

Et le pire, c'est qu'en grandissant, il devient carrément colérique ! 

shut up

harry

Sincèrement, regardez les films en ayant ça en tête et vous verrez que Harry est rarement jovial, et dans les livres, c'est pire !  

#2 Il ne comprendra JAMAIS qu'il ne PEUT PAS combattre le mal tout seul  

harry 

Harry s'imagine toujours qu'il peut tout faire tout seul, sauf que sans l'aide de ses alliés, il n'aurait jamais survécu jusqu'à la fin du premier tome. 

C'est bien simple, à chaque tome, il veut affronter le danger seul, parce que "je ne veux pas que des gens meurent à cause de moi". Oui sauf que, Harry aurait du finir par se rendre compte qu'il n'arrive jamais à rien tout seul ! 

On remerciera Ron, qui une bonne fois pour toute le remettra à sa place en lui disant que NON, ce n'est pas pour lui que des gens meurent mais pour préserver le monde des sorciers de la malfaisance de Voldemort. Et qu'en plus, sans Hermione, les deux compères ne pourraient pas tenir deux jours avant d'être retrouvés mort dans un caniveau.  

#3 Sirius est mort à cause de lui 

sirius

Vers la fin du 5ème tome/film, Harry à une vision, son parrain, Sirius Black est détenu au ministère de la magie par des mangemorts. A partir de là, il ne pense plus qu'à une chose, voler au secours du seul membre restant de sa famille. 

Juste avant de partir, Hermione lui dit : "Harry, tu es sur que ce n'est pas un piège ?" 

Bien entendu, celui-ci ne l'écoute pas, car on le rappelle, Harry ne réfléchit jamais avant d'agir. Cela fait 5 ans que Hermione lui prouve sans arrêt qu'il faut l'écouter quand elle parle, mais non. 

Harry s'embarque alors vers le ministère de la magie avec ses amis, s'imaginant qu'une poignée d'élèves de Poudlard arriveront à bout d'une armée de Mangemort (et le mieux c'est qu'au départ il voulait y aller seul, évidemment !), et bien entendu ils tombent dans le piège. 
Là, des membres de l'Ordre du Phoenix leur viennent en aide, dont Sirius, qui est tué par Bellatrix. 
Tout ça, parce que Harry n'a pas été capable d'écouter son amie, ni de réfléchir avant d'agir.  

Bravo Harry. 

hermione

#4 Il est méchant avec Neville 

Non seulement il lui vole sa sucette, juste comme ça, parce qu'on sait tous que Harry n'a pas d'argent #ironie

neville

Mais en plus il l'envoi balader lorsque celui-ci essaye d'être gentil avec lui...

harry

On rappelle que sans Neville, Harry n'aurait jamais trouvé comment rester sous l'eau du lac pendant la deuxième épreuve du Tournoi des Trois Sorciers ! 

Oui parce que... Encore une fois, Harry ne s'est pas imaginé avoir besoin de l'aide de quelqu'un... 

#5 Il tient ça de son père 

james

Si ça, ce n'est pas une tête à claques, je ne m'y connais pas ! 

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient James Potter. Pour comprendre pourquoi James Potter est une parfaite tête à claques (pour rester poli), il faut se placer du point de vue de Severus Rogue, l'homme le plus malchanceux de toute la planète Terre. 

Rogue est éperdument amoureux de Lily, son amie d'enfance. Lorsqu'il arrive à Poudlard, son air sinistre et son physique (sinistre aussi) fait de lui l'objet de moqueries. Notamment celles de James Potter et sa bande qui n'hésitent pas à l'humilier dès que l'occasion se présente. 

james

Mais au final, qui réussi à avoir la fille ? James, évidemment. Rogue lui, n'a plus qu'à s'asseoir sur le douloureux trône de la friendzone avec le bonus "elle va épouser mon tortionnaire". Alors la prochaine fois que vous trouvez votre vie sentimentale désastreuse, pensez à Rogue. 

Heureusement pour lui, Harry n'a hérité que de la moitié des gènes de son père, il est donc, à moitié moins agaçant, mais quand même. 

Mais bon, Harry a beau être parfois souvent une tête à claques on l'aime quand même. Bien entendu, cet article est à prendre au second degré (sauf pour James qui est VRAIMENT une tête à claque) et on souhaite un très bon anniversaire à Daniel Radcliffe qui n'a pas fini de nous montrer l'étendu de son talent au cinéma !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterdaniel radcliffe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par Frodon, il y a 5 ans :

Hahaha mais tellement !!!

Frodon aussi remarquez...

....

WAIT

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 5 ans :

y'a pas des sujets plus intéressant que ça.

Répondre à ce commentaire

Par Pastek, il y a 5 ans :

Et en plus il ne dit jamais merci, vraiment un sale gamin!

Répondre à ce commentaire

Par Benkman, il y a 5 ans :

T'aurai pas un dent contre harry ?

Répondre à ce commentaire

Par azerty, il y a 5 ans (en réponse à Benkman):

t'aurait pas une dictionnaire ?

Répondre à ce commentaire

Par Passurterre, il y a 5 ans (en réponse à azerty):

T'aurais*

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Daniel Radcliffe un excellent acteur ? Pas dans les films HP en tout cas, perso je trouve qu'il est très mauvais. Sauf dans HP 1, il était petit et beaucoup plus naturel devant la caméra que dans les autres.
Bon après ça m'a pas empêché de kiffer les films (surtout les 2 derniers) mais je reste persuadé qu'il a été choisi grâce à ses parents qui ont dû tirer quelques ficelles.
Sinon dans Horns il est pas mal et dans What if je l'ai trouvé plutôt bien, même assez sympa. Faudrait que je vois ses autres films parce que mine de rien il enchaîne le bougre

Répondre à ce commentaire

Par Nafnaf, il y a 5 ans :

Vous comptez faire pareil avec Frodon ? Car franchement lui il n'est même pas attachant, il est même irritant.

1. Il ne sait pas se battre. 2. Il fait plus confiance en une créature à moitié folle qu'à son plus fidèle jardinier. 3. Ce cher Sam, parlons en, doit tout faire à sa place et le sauver tout le temps. 4. Il a tout le temps l'air constipé. 5. Il répète qu'il est le héros, que l'anneau est son fardeau qu'il en éclipse les trois vrais héros de la trilogie, à savoir les trois autres hobbits, mille fois plus attachants. 6. Il succombe au pouvoir de l'Anneau, mais ça on peut pas trop lui en vouloir.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Nafnaf):

Tout au long du bouquin il est rabaché que l'anneau unique à une sale influence sur lui.

On peut pas en vouloir à Frodon de devenir une roulure, je dirait même que c'est tout l'enjeu de cette intrigue : la transformation d'un mec bien en drogué sans scrupule (l’influence de l'anneau étant fortement "addictive")

Répondre à ce commentaire

Par Chapoupette, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Totalement d'accord avec cet article ! D'abord j'adore les films qu'il a fait après HP, il a bien su se détacher de ce rôle et il enchaîne dans plein de genres différents, j'adore ! Et sinon je plussoie grave le fait que James Potter soit une tête à claque, comme l'a si bien dit Rogue : "Votre père était un salaud !" , yep, tout à fait !
J'adore l'ironie et le second degré quand il s'agit de quelque chose que j'aime, bien joué !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans :

Severus Rogue, n'est absolument pas l'homme le plus malchanceux de toute la planète Terre.

Rogue était un mangemort de premier plan jusqu'à ce que Lily meurt.

Donc avant que Lily ne meurt il a pleinement adhérer au projet de Voldemort, pour rappel ce projet consiste pour part à l'asservissement de l'humanité moldu et d'autre part à une épuration ethnique au sein des sorciers (cf. la chasse aux sangs de bourbe).

Après quelles seraient ses motivation ?
1 - L'idéologie (c'était qui étaient ces type qui parlaient de race supérieurs toussa toussa ?)
2 - La vengeance sur ses "tortionnaires" (bullying is wrong)
3 - La déception amoureuse (plus probable).

A la sortie de Poudlard le mec aurait pus tourner la page et se construire une vie d'adulte normal, se mettre au macramé à l'origami ou n'importe mais non, il préfère traquer torturer (de la vrai torture pour de pour de vrai là) et/ou assassiner ses anciens camarades de promo qui ont agis comme n'importe quel ado agis (l'âge bête que voulez-vous).
Et vus qu'il a manifestement grimpé pas mal d'échelons c'est qu'il devait bien kiffer son job.

Donc Servilo, il entre dans une organisation esclavagiste et génocidaire sur un coup de tête... mais bon faut le comprendre Liloulinette voulait pas de lui...

Mais il y a pire :
Une fois devenus un vrai adulte, c'est parce que Lily meurt qu'il change de camp....
Donc le mec en a rien à foutre d'infliger des souffrance pire que la mort, de manipuler des pauvres gens et d'exécuter son prochain (et encore on peut penser qu'il prenait son pied) mais dès que ça touche à sa petite personne et son petit cœur tout fragile là ça change tout !

TU PARLES ! ce mec est un psycokwak comme pas 2 !

Rogue n'a rien d'un malchanceux attendrissant, c'est un dangereux bipolaire nazi !

Répondre à ce commentaire

Par Veritaserum, il y a 5 ans :

FAUX!! C'est Dobby qui file la plante à Harry dans le T.4, ils ont juste eu la flm de rallonger le budget effet spécial dans le film

Répondre à ce commentaire

Par LesKiwisC'estLaVie, il y a 5 ans :

Mais Harry a dit (je sais plus quand) qu'il y a eu beaucoup de moment ou il s'en serait jamais sorti sans aide

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.