Harry Potter : la série HBO devrait inclure cet élément culte des livres
Le monde magique de J.K. Rowling sera bientôt de retour avec une nouvelle adaptation, cette fois-ci sous la forme d'une série, avec son lot d'écueil à éviter. HBO prépare une version plus détaillée des aventures d'Harry Potter et de ses amis, qui permettra d'inclure de nombreux détails des romans laissés de côté par les films, faute de temps. Cette chanson des livres pourrait (et devrait) devenir un rituel au début de chaque saison, on vous explique pourquoi.
HBO : Harry Potter, une série scrutée
Lorsque HBO a annoncé la mise en chantier d'une série Harry Potter, même pas quinze ans après la sortie au cinéma des Reliques de la Mort partie 2, les fans ont accueilli la nouvelle avec circonspection. Non seulement la saga de la Warner Bros. est très appréciée, ayant instantanément gagné le statut d'oeuvre culte, mais la nécessité d'un tel reboot, aussi vite après la première adaptation, est loin d'être avérée. Pour justifier ce retour prématuré du sorcier sur nos écrans, la chaîne américaine va devoir offrir au public un aperçu inédit de l'histoire, et ne pas répéter à la lettre le contenu des films. Les fans ont manifesté leur désir de voir cette scène émouvante d'Harry Potter, mais ce n'est pas le seul exemple de la manière dont la série HBO peut se différencier de la franchise cinématographique.
La Chanson du Choixpeau magique, un ajout musical souhaité
Dans les romans, J.K. Rowling a écrit les paroles d'une chanson, chantée par le Choixpeau magique aux élèves de Poudlard lors de la soirée annuelle où ils sont répartis dans chacune des 4 Maisons -Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Elle est différente chaque année, et constitue un sorte de rituel musical. Le Choixpeau y explique son rôle, soit comment il a été ensorcelé pour répartir les étudiants de première année, mais aussi quelles sont les caractéristiques de chaque Maison. En faire la chanson d'introduction de chaque nouvelle saison de la série HBO permettrait d'ajouter à l'aspect magique de cet univers, mais aussi de répondre à une demande du public. Le succès des Disney tient beaucoup à la présence de chanson entêtantes, pour ne citer qu'eux, et Harry Potter pourrait bénéficier de cet ajout.
Et vous, qu'en pensez-vous ?