Harry Potter : un second studio Tour va ouvrir en dehors du Royaume-Uni
Que les fans d'Harry Potter soient bien assis sur leurs chaises, un autre parc dédié au Wizarding World va ouvrir ses portes au Japon !
LeS studio tour à travers le monde
Le Parc d'attractions "The Making of Harry Potter - Studio Tour London" est une exposition permanente qui permet aux visiteurs de découvrir les coulisses des films Harry Potter. Il existe aussi d'autres Studio Tour à travers le monde, notamment aux Etats-Unis, mais celui de Londres est le seul qui soit seulement axé sur la saga Harry Potter. Ce dernier a été inauguré en 2012, et depuis, le parc a séduit de très nombreux visiteurs, qui ont l'occasion de voir les décors et les accessoires utilisés de près.
Les 6 000 visiteurs journaliers se replongent dans l'univers du plus célèbre sorcier de tous les temps durant une visite qui dure en moyenne trois heures trente. Avec ce succès, il semblerait que le Studio Tour London ait fait des émules, puisque Tokyo avait évoqué il y a quelques temps déjà être intéressé par la licence Harry Potter pour créer un nouvel espace de divertissement.
La négociation avec la Warner bros
Le parc d'attractions japonais Toshimaen a dû négocier avec la Warner Bros afin que son projet se concrétise. Le Parc, en activité depuis 1926, songeait depuis quelques temps à se renouveler, et les dirigeants semblent avoir arrêté leur choix sur la licence Harry Potter pour ce faire.
Le projet est dès à présent acté puisque la Warner Bros et les sociétés japonaises en charge du Parc auraient trouvé un terrain d'entente en ce mois d'août 2020, symbolisé par la signature d'un accord. Vous devrez donc pouvoir visiter le grand parc d'attractions nommé "The Making of Harry Potter" d'ici quelques années. En attendant, le parc tel qu'on le connaît actuellement fermera ses portes à la fin août, afin que les travaux puissent débuter.
La logistique du parc Studio Tokyo Tour
Pour visiter "The Making of Harry Potter - Studio Tokyo", vous devrez vous rendre à la gare de Toshimaen, ligne Seibu Ikebukuro, tout proche du centre ville de Tokyo. Il vous faudra cependant patienter un peu avant de découvrir les 30 000 m2 de plateaux comprenant des parties en extérieur, puisque le parc ne devrait ouvrir ses portes qu'au milieu de l'année 2023.
Il se divisera en plusieurs parties, permettant aux visiteurs de découvrir tous les éléments des films de la saga un à un. Certains décors seront recréés, et des costumes ainsi que des accessoires authentiques utilisés pour les besoins des films seront exposés. Afin de se démarquer du Studio Tour London, une partie du parc sera par ailleurs dédiée à la saga Les Animaux fantastiques.