Harry Potter

Harry Potter : bientôt une suite au cinéma ?

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 23 juillet 2015 à 18h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fans n'y pensaient plus, n'y croyaient plus. Après l'annonce de la trilogie autour du livre Les Animaux Fantastiques, spin-off de la série originale, ils avaient renoncé à revoir leur sorcier favori agiter sa baguette à l'écran. Pourtant le vieillissement des acteurs se prêterait bien à des films situés après la défaite de Voldemort... Et c'est d'ailleurs l'avis de plusieurs personnes impliquées dans le dossier ! Et l'avantage d'une telle suite, c'est que Harry n'aurait plus besoin de faire fracasser sa fenêtre pour sortir de chez lui...

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chris Columbus et J.K. Rowling intéressés !

Le réalisateur Chris Columbus, réalisateur des deux premiers opus, a déclaré lors d'une interview pour la radio Entertainement Weekly qu'il adorerait "en faire un nouveau". Vous vous méfiez et pensez à un piège ? Rassurez-vous, il a immédiatement précisé :

"Pas Animaux Fantastiques, même si ce sera je pense formidable, mais un autre film sur ces trois personnages : Harry, Hermione et Ron. Cela me fascine de savoir ce qui leur est arrivé après la fin du dernier film, car ils ont fait une ellipse de 18 ans. Nous avons donc 18 ans de grandes histoires Harry Potter devant nous"

De quoi se réjouir pas vrai ? Ah j'entends les plus timorés, les plus méfiants affirmer que, tant que J. K. Rowling ne sera pas d'accord, il sera impossible de faire cette suite. Et Chris Columbus l'a dit aussi, en précisant qu'il aimerait savoir ce qu'elle imaginait pour cette période laissée en pointillée, en affirmant qu'elle savait ce qu'elle avait à faire... Une énorme perche tendue à l'écrivain qui n'a pas manqué de réagir. Mais absolument pas de la manière dont on s'y attendait ! Effectivement, contrairement à ses réponses habituelles, elle a cette fois laissé entrevoir un changement dans sa politique. Elle a déclaré, lors d'une conférence dans le cadre de son association Lumos, aux journalistes présents : 

"J'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'interdire de replonger dans cet univers que j'ai créé."

De quoi se laisser aller à de doux rêves... Mais il est fort probable qu'ils doivent se passer de Daniel Radcliffe. L'acteur cherche à se détacher de son image d'Harry, notamment en ayant joué dans des films comme Horns, et ne devrait pas vouloir replonger dans ce rôle qui a verrouillé sa carrière. Et vous, qu'en pensez-vous ? Répondez à notre sondage ! 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : Chris ColumbussuiteHarry Potter

Source(s) : Metronews

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (162)
pic

Dernier avis positif

Par lulu, il y a 2 mois

j'ai adoré ce film*-*

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ttttttttt, il y a 1 an

nul

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (42)

Par Protopoulpe, il y a 4 ans :

Oui fin y a rien de prévu !

Répondre à ce commentaire

Par Shack, il y a 4 ans :

J'en peux plus des suites ! ;_; (même si j'adore HP)

Répondre à ce commentaire

Par Moustache, il y a 4 ans (en réponse à Shack):

Moi je préfère DELL (désolé...)

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 4 ans (en réponse à Shack):

ouai ces comme les remake en ce moment c'est gavant

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 4 ans (en réponse à Shack):

L'idée d'un film sur les fondateurs des maisons et la création de Pouflard qui a été évoqué dans les commentaires fb est plus que bonne, voire même attrayante, le début du conflit avec serpentard et une bonne grosse bataille de sort comme on les aime pourrait être une bonne expérience pour les fans, ça permettrait d'aprofondir sur des sujets qui n'ont pas étés mis en avant dans les HP, mais c'est néanmoins très imoortant, voir intéressant ... Wait and see j'ai envie de dire

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 4 ans :

Horns la grosse daube xD

Répondre à ce commentaire

Par Nero, il y a 4 ans :

Je pense que parfois, il est bon de s'arrêter sur une note positive et pas tenter celui qui sera (peut-être) de trop...
( Si vous ne voyez pas de quoi je parle, Indiana Jones 4 peut vous le rappeler )

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à Nero):

JK Rowling a du mal à payer ses factures on dirais, elle va détruire son univers je sens.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans :

C'est pas Harry Potter que j’espère revoir, mais plutôt Hermione Granger

Répondre à ce commentaire

Par Tanuka, il y a 4 ans :

On a déjà eu 8 films qui respectaient plutôt bien les livres, avec des acteurs fidèles à la production, ils ont incarnés leur personnage pendant des années au point de n'être plus qu'Harry Potter pour Daniel Radcliffe par exemple.

Alors, dans un premier temps ça semble réjouissant mais je pense que si ça devait se faire, il faudrait d'autres acteurs, les originaux ont assez donné. Seulement on aurait plus les bouilles des trois élèves de Poudlard amis quoi qu'il arrive, dans le deuil, la souffrance, l'amour, le soutien. Et ça, ce sera forcément une déception.

En conclusion ça me semble être une fausse bonne idée ou alors, trouver des acteurs qui respectent à mort les personnalités des personnages et qui envoient du patté, mais ça c'est pas gagné. :/

Répondre à ce commentaire

Par Quatre, il y a 4 ans :

Si ils ne reprennent pas les même acteur, ça va être beaucoup moins bien..

Répondre à ce commentaire

Par Liconne Sauvage, il y a 4 ans :

Sinon une suite en livre serait pas mal si le ciné c'est mort... Les livres c'est cool 8-)

Répondre à ce commentaire

Par Nabody420dix, il y a 4 ans :

ça fait mal une babouche enfaite :(

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 4 ans :

Si ils en refont un il manquera du monde: Rogue, Dumbledore, Fred Weasley, Vernon Dursley et je dois en oublier...

Répondre à ce commentaire

Par Melitas, il y a 4 ans (en réponse à HughWilliams):

oh oui, tu oublies lupin, tonks, maugrey , colin grivey entre autres

Répondre à ce commentaire

Par Syranos, il y a 4 ans :

Un HP sans Daniel Radcliffe.. très dur voir impossible !

Répondre à ce commentaire

Par margoulino, il y a 4 ans :

Magnifique référence au donjon de naheulbeuk avec la 4e réponse !

Répondre à ce commentaire

Par Melitas, il y a 4 ans :

Je suis pour une suite si y a les acteurs originaux qui reprennent leur roles sinon ca ferait trop bizarre.

Répondre à ce commentaire

Par JeanDespacito, il y a 4 ans :

Non mais les gars, les fautes d'orthographe. Vous vous relisez deux secondes avant de nous pondre vos bouses ?

"L'acteur cherche à se détacher de son image d'Harry, notamment en aillant jouer dans des films comme Horns, " : en AYANT* peut-être ?

Et cette phrase-là, toujours pas compris : ""Pas Animaux Fantastiques, même ça sera je pense formidable, mais un autre film sur ces trois personnages".

Arrêtez de prendre vos lecteurs pour des blaireaux aussi gros que vous et commencez, s'il vous plait, à les respecter un tant soit peu en vous relisant. Ce serait le strict minimum pour un site qui se prétend être au-dessus des autres.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 4 ans (en réponse à JeanDespacito):

tg

Répondre à ce commentaire

Par Cabibilajournee, il y a 4 ans (en réponse à JeanDespacito):

Les fautes d'orthographes**** , on est pas en cours de français. L'important c'est qu'ils donnent leur avis. Sur ce bonne journée !

Répondre à ce commentaire

Par JeanDespacito, il y a 4 ans :

Ah, et j'oubliais d'ailleurs : en ayant joué*** :)

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 4 ans (en réponse à JeanDespacito):

Et la politesse ça t'étoufferais ? Pour corriger les fautes il existe un bouton spécial ! Inutile de pourrir les commentaires... Et désolé si tu n'arrives pas à comprendre une citation, je ne peux rien faire pour toi... Ces deux fautes sont passées à la trappe de la correction mais n'es tu pas capable de comprendre la fatigue, physique comme morale, des personnes qui rédigent et corrigent ? Non, toi, ton travail n'est jamais altéré par ton état...
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par JeanDespacito, il y a 4 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Sérieusement, tu trouves cette "citation" (ou plutôt très mauvaise traduction) correcte ? Excuse moi, nous ne devons pas parler la même langue, ou avoir le même niveau d'exigence.

Pour ce qui est du reste, je t'invite à relire mon message et surtout à lire entre les lignes. Les fautes d'orthographe, ça arrive à tout le monde, fatigue ou non. Le problème réside dans le comportement de l'équipe du site face à ses lecteurs, ses concurrents, et j'en passe.

Non, Hitek ce n'est pas un gage de qualité et on en a encore la preuve ici. D'autres sites avec beaucoup moins de moyens écrivent bien mieux, fatigue au plus haut, moral au plus bas, qu'il neige ou qu'il merde dehors.
Alors, qu'ils se prétendent meilleurs que les autres, ça m'agace un tantinet quand je vois des atrocités pareilles. Et oui, je m'emporte.

Je ne vais pas étaler tout le reste de ma pensée ici, ça ne servirait à pas grand chose. Seulement, ça va bien au-delà de quelques fautes d'orthographe. C'est la façon que ce média a de prendre les gens pour des abrutis qui me sidère.

Comme on dit, le gentil n'a qu'un oeil. Passe une agréable soirée.

Répondre à ce commentaire

Par Léon Sanchez, il y a 4 ans (en réponse à JeanDespacito):

En quoi nous prétendons-nous meilleur que les autres ? En quoi prenons-nous les lecteurs pour des cons ? Tes accusations sont gratuites et infondées, en ajoutant à cela que la traduction est tout à fait compréhensible (navré que tu n'ais pas le même niveau d'intelligence que moi au passage). Bonne soirée à toi aussi

Répondre à ce commentaire

Par JeanDespacito, il y a 4 ans (en réponse à Léon Sanchez):

Je ne sors pas ces "accusations" de mon chapeau magique. Je n'ai rien inventé, ce n'est pas dans mes habitudes.

Hitek peut prendre le monde entier pour des cons, mais il ne berne pas ceux qui sont dans le milieu. Tu sais combien de fois j'ai dû écrire à la rédaction pour signaler le fait qu'ils m'avaient volé des articles, par exemple ? (Et par "volé", j'entends reprendre mes mots et tournures de phrases à la virgule près, en mettant une autre source à la place du site pour lequel j'officiais à l'époque en tant que rédac chef). Tu sais combien d'autres médias sont dans le même cas que moi ?

Prenons Twog pour exemple. Un concept unique en France, une idée bien pensée. Votre sélection des tweets Geek ne s'en serait-elle pas inspirée (pour ne pas dire qu'elle est largement pompée) ? D'ailleurs, Twog ne vous aurait-il pas envoyé un petit message sympa en vous disant, au tout début, quand vous ne faisiez que reprendre les mêmes tweets qu'eux dans vos sélections, que c'était franchement pas cool de votre part ? C'est en tout cas ce que j'ai entendu de la part de sources sûres.

Par ailleurs, j'ai également vu certains commentaires postés par Hitek sur la page fan Facebook qui, justement, prétendaient que le média était au-dessus de tous les autres. Beaucoup de visites, beaucoup de fans, et blablabla. Certes, clap clap, les gars. Vous avez réussi à avoir beaucoup de visites en sponsorisant une page Facebook partie de 0 et arrivée à 60K de fans en quelques semaines, ce que tout le monde est capable de faire avec le budget adéquat. Maintenant, ça roule tout seul. Tu m'étonnes. A contrario, on regarde sur Twitter et là, on est bien loin du même succès. Et ça, c'est assez révélateur en soit.

Je vais éviter de parler des images 9gag traduites d'une façon horrible sur votre page. Je vais éviter de parler du manque de créativité de ce site, des fautes récurrentes, du manque de professionnalisme.

Pour finir, je dirai simplement que ce site manque cruellement d'une âme. C'est un minutemerde du geek. Dommage que vous soyez incapables de vous remettre en question. Quand toute la profession vous déteste, c'est bien que vous faîtes les choses à l'envers. Et oui, que vous prenez vos lecteurs pour des teubés, tout comme vous prenez vos "confrères" pour des abrutis.

Sur ce.

Ps : Avant de me lâcher l'argument fatidique selon lequel je ne suis qu'un "hater jaloux et tout ça", sache que je m'entends à la perfection avec tous les autres médias. TOUS. J'entretiens de bonnes relations avec ceux qui ont de meilleurs statistiques, plus de fans et compagnie. Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils travaillent correctement, sans pomper ce que les autres font. Et qu'à partir de là, le respect s'installe.






Répondre à ce commentaire

Par tumulustefist, il y a 4 ans (en réponse à JeanDespacito):

Un avis dépréciatif de plus, un message de plus avec les mêmes plaintes et encore une fois la même réaction de la part de Hitek et de son "fantastique" Jérémy, dont les capacités semblent se limiter à traduire des images vieilles comme le monde (sans citer les sources, ou alors bien après, une fois que quelques commentaires s'en soient plaints). Lassé de lire des pelletées d'articles niaiseux (ça arrive à tout le monde), complètement racoleurs (plus grave parcequ'à outrance) et pas fondés pour un sou, quand ils ne sont pas directement volés ailleurs.
Guillermo n'est ni le premier ni le dernier à raler, idem pour moi, idem pour tous les autres, et tout le monde s'en contrefout chez vous semble-t-il. Eh bien après des mois d'hésitation et d'espoir je vais me détourner de Trolls de Geek et d'Hitek, ce dernier ayant coupé court à toute créativité des deux entités. Bien triste, mais les médias sont foules et j'en ai marre de suivre ce qui pourrait envier un journal du lycée en terme de professionalisme. La bise. cya sur 9gag de de toutes facons :)))
#jesuisguillermo

Répondre à ce commentaire

Par NathanKazal, il y a 4 ans :

Harry Potter sans Daniel Radcliffe? :'(
Vous m'avez cassé à la fin...

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans :

Harry potter c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Ronan, il y a 4 ans (en réponse à bob):

bha pk tu parle alors ferme ta gueule si sais pour dire sa la wis il aime pas Hp mes il commente sur un site qui parlle que de sa ta tout compris a la vie toi ...

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 4 ans (en réponse à Ronan):

Et toi va t'acheter des Bescherelle tu sais visiblement ni parler ,ni écrire correctement.

Répondre à ce commentaire

Par Ronan, il y a 4 ans (en réponse à bob):

Oh tu sais, parfois on fais pas très attention hien ;) mes merci, grâce a se magnifique commentaire que tu a pondu, je remarque que tu n'a clairement pas de vie en dehors des réseau sociaux...En attendent ton commentaire me fais bien rire, et sans vouloir te vexer, je pourrais t'apprendre beaucoup de chose sur la langue française mes je n'es vraiment pas que sa a faire, moi grand amoureux de la vie..... bref profite parce-que même si tu répond a mon commentaire je ne pense pas prêter plus d’intérêt que sa a la chose donc voilas un petit texte simpa bourrée de faute pour le plaisirs de tes petit yeux

Répondre à ce commentaire

Par Sweet Hades, il y a 4 ans :

"Cela me fascine de savoir ce qui leur est arrivé après la fin du dernier film, car ils ont fait une ellipse de 18 ans. Nous avons donc 18 ans de grandes histoires Harry Potter devant nous"

Si, si. On sait ce qu'ils ont fait. Ils ont eu une belle carrière, ils se sont mariés et ont eu des enfants. Bref, c'est chiant. Ça gâcherai tout.
A mon humble avis, s'il fallait refaire des films sur cet univers, ce serait plus le passé "sombre" de Dumbledore (bien relaté dans les livres) ou pourquoi pas les fondateurs de Poudlard...
Enfin, tout sauf une suite pourrie juste pour le business!

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans :

j'ai grandi avec ces films, en avoir 1 de retour pourquoi pas mais avec un bon scénario, quelque chose de captivant et surprenant comme les 8 autres qui était tous simplement énorme

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 4 ans :

Perso ne tenez pas compte de mon vote, dès que j'ai vu "Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche", j'ai pas pu résister ;) sinon en grand fan que je suis, oui oui, je veut une suite absolument

Répondre à ce commentaire

Par Ronan, il y a 4 ans :

Moi qui suis a grand fan de HP je pense que se serais une énorme déception pour la plus pare des fans de 1) il y aura forcement de nouvelle tête qui je suis sure seront incapable de rentrée dans les personnages et dans l'univers de hp de 2) Je pense que beaucoup de personne seront d'accord avec le fais que personne d'autre que Daniel radcliffe peut jouer dans le rolle de Harry potter pour moi si il change l'acteur principale sa aura clairement pas la même saveur de 3) dans les 8 épisode tout et malle qui fini bien on en a eu pour nos petit yeux jusqu’à se que l'on devienne adulte pourquoi tout gâcher juste pour le bisness cinématographique ba moi je dis nan se sera juste le plus gros navé du millénaire.......

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 4 ans :

Oui, mais il faut pas que ça soit Chris Colombus qui réalise. Il n'est pas nul, mais son style enfantin n'irait absolument pas à une suite des aventures de HP qui traque des mangemorts ou autre.

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 4 ans :

J'avais crus comprendre qu'il y aurait une "suite" mais ça serait une histoire sur les parents d'harry potter. Pourquoi pas...
Revoir Emma Watson, dans un HP va faire vraiment bizarre x)

Répondre à ce commentaire

Par lombre33, il y a 4 ans :

"J'aimerai y croire... Mais ça n'arrivera pas."

Malheureusement ne serais que pour faire rentrer de l'argent ca arrivera si ...
Apres j'espère que le(s) film seront bon :D

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 4 ans :

George W Bush approuve la babouche

Répondre à ce commentaire

Par Mr_Chicken, il y a 4 ans :

elle ressort un livre et en suite on reparle du film

Répondre à ce commentaire

Par Eldayia, il y a 4 ans :

Mouai, avec Chris Colombus, je préfère qu'on arrête là.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois