En début de matinée, nous vous révélions les quelques informations que nous avions pu amasser au sujet de l'épisode spécial dédié aux 20 ans de la saga Harry Potter. Dans cet article, nous vous révélerons le nom du grand absent de ces retrouvailles, qui n'a donc pas été convié à l'émission.
Disparu comme par magie...
Les films Harry Potter ont mis en lumière de nombreux acteurs et cinéastes que l'on pourra bientôt retrouver dans un épisode spécial diffusé sur HBO Max. Mais parmi tous ceux qui ont participé au succès planétaire de cette franchise, un nom manque à l'appel...
J.K. Rowling, l'écrivaine à qui l'on doit les romans Harry Potter, ne participera pas à cet épisode spécial. On le sait, d'une part, car celle-ci n'a pas été mentionnée lors de l'annonce officielle du show prévu en quatre parties. Mais aussi, parce que plusieurs sources affirment que l'autrice ne devrait effectuer que de brèves apparitions par le biais d'images d'archives.
Un casting (presque) complet
Depuis quelques années, J.K. Rowling est devenue une figure controversée dans les médias. L'écrivaine a été accusée à plusieurs reprises d'avoir tenu des propos transphobes. Rien n'indique cependant que ces controverses aient joué un rôle dans son éviction de ces retrouvailles spéciales.
Certains avancent un autre argument plus ou moins plausible. Il serait dit que cet épisode spécial se concentrera davantage sur les films que sur les livres. Par conséquent, cela constituerait une autre raison expliquant l'absence de J.K. Rowling dans cet épisode.
La grande majorité du casting des 8 films de la saga devrait toutefois être de la partie. Depuis l'épisode Friends : The reunion, HBO semble s'être dégoté un nouveau filon entièrement basé sur la nostalgie. L'épisode spécial, baptisé "Retour à Poudlard" (Return to Hogwarts), devrait être accessible dès le 1er janvier 2022. En attendant, lisez notre article sur le possible director's cut d'Harry Potter à l'école des sorciers.
Par Elizabeth, il y a 3 ans :
Vu les propos qu'elle a tenu, c'est la moindre des choses !
Répondre à ce commentaire