Pour Stephen Hawking, les trous noirs sont des portes vers un autre Univers
Pour Stephen Hawking, physicien que l’on ne présente plus, les trous noirs seraient des portes vers un autre Univers. Du moins, c’est ce qu’il a déclaré au cours d’une conférence la semaine dernière. De plus, sa fameuse théorie des "radiations de Hawking" serait en passe d’être vérifiée…
Pour Hawking, les trous noirs, c’est sa grande passion
On ne vous apprend rien lorsqu’on vous dit que les trous noirs sont la passion de Stephen Hawking ! C’est le lundi 18 avril dernier à Harvard, que le physicien britannique a tenu une conférence au cours de laquelle il a présenté les trous noirs comme étant des portes secrètes vers des Univers en avançant l’hypothèse qui est en vogue actuellement, celle des multivers, à savoir les multiples autres univers qui pourraient exister. Pour certains de ses confrères, ces multivers auraient des caractéristiques différentes de notre Univers et la seule façon d’y parvenir serait donc de passer par un trou noir. Ainsi, lui qui a pas mal buché sur cette question, les informations qui sont absorbées par les trous noirs ne seraient pas détruites, mais tout simplement stockées quelque part avant d’être renvoyées sous une forme totalement inutilisable. Ces informations chaotiques renvoyées seraient donc les radiations de Hawking.
Les "radiations de Hawking" sur le point d’être démontrées
Hawking explique que les trous noirs sont "plus étranges que tout ce qui a été imaginé par les auteurs de science-fiction". Depuis toujours, beaucoup imaginaient que ces astres étaient des puits sans fond et qu’une fois happé à l’intérieur, il était impossible d’en réchapper. Si on les étudie du point de vue de la relativité d’Einstein, les trous noirs sont des régions de l’Univers où la densité y est infinie. Sauf qu’en 1975, Stephen Hawking suppose que les trous noirs pourraient émettre des radiations. A travers cette hypothèse, baptisée "radiation de Hawking" ou "évaporation quantique", le scientifique pense qu’il y aurait possibilité d’en sortir, en espérant qu’un jour, il pourrait enfin démontrer sa théorie.
Pas évident de la démontrer lorsque l’on sait que cette radiation qui est associée à une perte de masse est extrêmement faible. D’ailleurs, aucune expérience à ce jour n’a permis de la mettre en évidence.
Sauf peut être Jeff Steinhauer, de l’Institut de technologie Technion de Haïfa en Israël qui tente de recréer en laboratoire des trous noirs. Les résultats de ses travaux ont été publiés sur Internet et selon lui, il aurait pu observer des émissions d’énergie qui correspondraient aux radiations théorisées par Hawking. Si c’est le cas, Stephen Hawking aurait de fortes chances d’obtenir le Nobel de Physique !
parce que je t'avoue que j'ai pas réussir a me contenir en lisant ton coms l'ami
Alors bien sûr ils ont les études derrières, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font, mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le scénario catastrophe d'un trou noir qui échappe à son créateur et qui englouti la planète !
J'imagine qu'il y a d'autres expériences en cours tout aussi dangereuse dont on ne parle pas, mais là, du fait que ce soit écrit ça me panique un peu ^^'
Qu'en pensez-vous ?
Je suis sur que Stephen Hawking est l'homme vert et les radiations émises par les trous noir viennent enfaite des vaisseaux spatiaux de la vierge Marie de l'autre coté. Pour traverser les trous noirs il faut la BMW 750 IA 1995 avec kit plasma et une nucléarité des rollers comme roues.
Voici mon hypothèse :
Les trous noirs sont fréquents dans notre univers ( on en détecte de plus en plus lors d'observations au téléscope ) ce qui voudrait dire que ces "portes" seriaent ouvertes vers d'autres Univers un peu partout.
La matière ou l'essence traversée par les trous noirs qui méneraient à ces autres univers est probablement constante ( comparant là à un gel avec des bulles dedans ).
Si la théorie de Hawking est vraie on devrait donc aussi retrouver des trous noirs INVERSES qui donneraient vers notre univers à nous ...
Si il y a aspiration de la matière dans un sens ( selon la mecanique des fluides qu'elle soit quantique ou pas ) c'est qu'il y a un vide plus important d'un côté par rapport à l'autrev (attention je ne parle pas d'un vide au sens ou nous l'utilisons lorsqu'on vide l'air d'un sac ou d'une cloche ) OU qu'il y a eu un événement ( comme une tornade par exemple si l'on la compare à un vent fort ) qui a un instant T s'est rendu suffisant à lui même ( ici on parle d'un trou effectué par la masse d'une étoile éteinte ) en donc pour un temps indéfini.
Bref on devrait avoir des entrées d'informations vers chez nous et des sorties vers d'autres univers HORS pour le moment tous les trous noirs observés sont des "dévoreurs" donc avec aspiration, donc des portes de sortie ! vu leur fréquence dans notre univers on devrait avoir autant de porte d'entrée qu'il y a de possibilités de multivers ... et on en a jamais observé la moindre ...
J'adore Hawking mais ... je crois que ça ne tient pas la route :)
Par contre j'aime beaucoup l'idée de compression de matière en donnée comme quoi tout n'est pas mauvais à mon sens.
Ce n'est que mon avis et ma théorie ...