Rechercher Annuler

The Last of Us : ce nouveau monstre jamais apparu dans le jeu sera introduit dans la série

De Alix Odorico - Posté le 22 mai 2022 à 16h36 dans Séries TV

Alors que la série The Last of Us a été repoussée à 2023, on apprend au fur et à mesure quelques éléments qui feront le sel de la série développée par HBO. Après une scène culte du jeu vidéo, et l'intégration de nouveaux personnages, un tout nouvel ennemi devrait faire son apparition.

Le même fil rouge, mais quelques libertés prises

Adaptée du jeu vidéo éponyme sorti en 2013 (puis remasterisé un an plus tard), la série The Last of Us développée par Neil Druckmann, le créateur des jeux, et Craig Mazin, qui doit sortir en 2023 ne se détachera pas de son matériel originel, puisqu'elle reprendra pour fil rouge le périple mené par Joel (Pedro Pascal; Game of Thrones, The Mandalorian). Celui de se rendre chez les lucioles, où il doit amener une jeune adolescente nommée Ellie (Bella Ramsey; Game of Thrones, His Dark Materials) à l’autre bout des États-Unis dans l'Oklahoma.

Neil Druckmann avait assuré que la série The Last of US reprendrait l'essence de l'histoire du jeu et des personnages. Par contre, les studios ont pris des libertés sur les détails les moins essentiels, comme par exemple la création de nouveaux personnages comme un certain Mr. Adler, ou la mère d'Ellie, celle-ci seulement mentionnée dans le jeu par Marlène, la chef des Lucioles.

Un nouvel ennemi ?

Mais un autre élément qui n'était pas prévu dans le jeu devrait être intégré. Cela concerne un antagoniste auquel devra faire face le duo Joel et Ellie. À la lecture du casting, on peut lire qu'un personnage incarné par l'acteur Connor Stanhope est nommé "Infected Man Stage 5", soit "homme infecté de niveau 5" en français.

Cela signifie ni plus ni moins qu'une nouvelle forme d'ennemi devrait apparaître, puisque dans le jeu, il n'existe que 4 variants d'infectés au cordyceps, le virus qui a décimé la population.

Les Coureurs, qui représentent le premier stade de l'infection, et dont l'apparence n'a pas encore été totalement modifiée. Ils peuvent néanmoins être distingués physiquement d'une personne normale grâce à leurs yeux injectés de sang et les quelques stigmates sur leur visage. Rapides, ils attaquent en groupe.

Viennent ensuite les rôdeurs, plus puissants que les coureurs. Leur mode opératoire est de se cacher et d'embusquer leurs victimes.

Les claqueurs, qui représentent le stade 3 de l'évolution ont la particularité de faire un bruit de "claquement" et d'être aveugles, mais ont de ce fait développé une ouïe très fine. Extrêmement puissants, ils sont aussi reconnaissables grâce au champignon qui pousse sur leur visage.

Enfin, viennent, au même stade, deux types d'infectés : les colosses, véritable mastodontes couverts de champignons et donc ultra résistant, et les puants globalement moins résistants que les Colosses. Ils ont une carapace fongique moins épaisse, mais ils aspergent via les nombreux sacs de mycotoxines présents sur leur corps, leurs victimes. Celles-ci explosent lorsqu'ils meurent.

Ou une référence au second opus ?

Y aurait-il donc un ennemi encore plus impressionnant intégré à la série ? Dans The Last of Us 2, un tout nouvel ennemi faisant office de boss est présent dans l'hôpital de Seatlle. Une sorte d'évolution du colosse, plus imposant, plus puissant, et plus résistant. Ce Boss Hybride aussi nommé "Patient 0", représente ainsi le stade ultime de la transformation dûe au cordyceps. Il est ainsi composé de plusieurs corps tous accrochés et réunis par le champignon. Une abomination.

Serait-il le fameux "Infected Man Stage 5" dévoilé par HBO ? Si aucun stade 5 n'est mentionné dans le jeu vis à vis du Boss Hybride, on sait qu'il s'agit du point culminant de l'infection chez le patient. En revanche, ce monstre est uniquement présent dans le second opus. De plus, l'affrontement se déroule à Seattle où le joueur incarne Abby.

Si l'on sait que HBO a pris quelques légèretés quand à l'histoire originelle, on ne s'attend pas à autant de bouleversements, le personnage d'Abby n'étant pas présente dans la série. Mystère donc, et patience, afin d'avoir peut-être un tout nouvel ennemi flippant à souhait dans la série, prévue pour 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Last of UsseriehboHBO MaxcordycepsinfectésennemiBoss Hybride

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MOB_Xlex, il y a 1 mois :

J'pense qu'il vont intégrer le boss du second dans la série, narrativement parlant ça change pas grand chose

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.