Petite mise au point sur les héros de Heroes of the Storm
Pour ceux qui ne connaissent pas, Heroes of the Storm est le dernier jeu de Blizzard (vous savez, World of Warcraft, Diablo, Hearthstone, ...). Il s'agit d'un jeu de stratégie fort semblable à League of Legends, ou s'affrontent en ligne deux équipes de cinq joueurs pour détruire l'idole adverse. Même si la version Bêta est déjà disponible sur Battle.net, le jeu complet sort très bientôt : le 2 juin. Alors, en attendant, je vous propose d'aller tous à vos épées et parchemins pour découvrir ensemble les différents héros !
En effet, c'est là le gros point fort de Heroes of the Storm : tous les héros sont ceux des autres jeux Blizzard, réunis en un seul et même champ de bataille ! Ainsi, si vous vous êtes toujours demandé si Arthas l'emportait sur Raynor ou si Illidan pouvait vaincre Zeratul, c'est l'occasion rêvée de le découvrir !
Mais entrons dans le vif du sujet. Alors bien sûr, il y a tout d'abord les guerriers : d'Anub'Arak, le démon des cryptes, à Muradin, le roi de la montagne, il y en a neuf en tout. À partir de là, libre à vous de privilégier les dégâts, avec par exemple Sonya, la barbare de Diablo, ou l'endurance, en jouant Balafré, l'Abomination hantant les bois de la pénombre.
Toutefois, si vous n'êtes pas du genre bourrin et que vous préférez la finesse d'une dague au fracas d'une hache, vous pouvez plutôt choisir d'incarner un des onze assassins de Heroes of the Storm. Il faut les diviser en deux catégories : les assassins à distance, comme Raynor, de StarCraft, qui infligent de lourds dégâts tout en restant éloignés de la mêlée, et les assassins au contact, comme Illidan, qui peuvent infliger les plus hauts dégâts de tout le jeu, mais qui ont des points de vie très limités.
Vous n'êtes cependant pas obligé de fracasser l'adversaire, vous pouvez servir votre équipe avec un héros de soutien, comme le paladin Uther, ancien mentor du prince Arthas. Au nombre de sept, ceux-ci restent en retrait et participent à l'affrontement en soignant leurs alliés.
Toujours pas satisfait ? Le nouveau Blizzard permet également de jouer neuf spécialistes, parmi lequel Dame Sylvanas, la reine Banshee. Ce sont des héros qui ne se classent dans aucun des types ci-dessus, et qui disposent de capacités uniques.
Vous êtes restés sur votre soif ? Vous trouverez toutes les informations relatives aux héros, aux champs de batailles et au système de jeu sur le site de Heroes of the Storm.
Rendez-vous le 2 juin !
Je vous déconseille ce jeu, sauf si vous aimez vous ennuyer
Que des dizaine de tournoi s'organise sur les plus grosses plateforme Esport. ESL , Gosu ,Zotac.
Continuez à écouter ''mononoke'' qui doit simplement rien n'avoir compris au jeu ;)
Sur ce ça fait plaisir de ne pas voir ce genre de joueur encore sur hots . a+ en LoL bronze league mononoke :)
Bisous
Il faut y songer à ça ^^
Pareil pour les objectifs . C'est quelque chose qui est totalement oublié dans les autres moba et c'est ca qui fait la diff :) .
Bref tout ca pour dire que c'est juste le gameplay qui change et qui est moins en mode "Oh lol je carry et ma team fait de la merde". La c'est tous au top ou tous dans la merde !
Après moi ma façon favorite de jouer, c'est la customisation le plus possible, réussir à changer la fonction primaire d'un personnage pour surprendre et vaincre l'ennemi, ça c'est mon dada. Chacun son truc, je ne faisait que donner mon point de vu sur le jeu, je ne m'attendait pas à voir autant de réaction et une telle volonté de me lyncher x)
Peut être me soupçonnez vous d'être un rageux ou quelque chose de ce genre, je vous invite volontiers à faire une partie avec moi si le cœur vous en dit ;)
C'est simplement que ce type de MOBA me plaît moins c'est tout
En gros, ce n'est pas sur Heroes que l'on retrouve des personnes identiques aux autres MOBA. Mais c'est sur les autres MOBA que l'on retrouve des personnages tirés des univers de Blizzard.
Au niveau de l'ennui :
- Il est beaucoup plus dynamique et ce dès le départ.
- Les objectifs sont différents sur chaque cartes, celles-ci s'étofferont au fur et à mesure.
- Stratégiquement plus compliqué : jouer avec les timers, les minions, les mercenaires, les objectifs etc...Il y a plus de chose à gérer mais en contrepartie du denie, des objets je suis d'accord.
Enfin bref, c'est du Blizzard. En surface c'est un MOBA très simple mais lorsque l'on creuse un peu on se rend compte qu'il ne peut être maitrisé en quelques heures de jeu et qu'il a une grande profondeur :)
Je me justifie par le fait que j'ai fait 8h-00h. Ne jamais posté un commentaire après ça :p
Les objectifs différents sur chaque map ainsi que la gestion des camps font qu'après plusieurs centaines de parties, je ne m'ennuie pas.
Pour un jeu gratuit, ça vaut au moins le coup d'essayer!
Tu campes et tu détruis les défenses sans te faire toucher, et si on vient vers toi, mines araignées + slow et turbo :p
Mise à part la date de sortie off', on n'apprends rien de plus que ce que l'on peut supposer d'un MOBA...
Personnellement j'accroche pas trop à HotS, j'en détail les raisons sur blogger si certains on du temps à perdre.
Toutefois, ça vaux le coup de le tester, qu'on soit fan de MOBA ou non.
Soit lesquels ( spécialistes ) soit laquelle ( Sylvanas ) mais là je dis non !
http://quickmeme.com/img/f7/…