Hogwarts Legacy : une grosse surprise attend les joueurs dès cet été
Le succès d'Hogwarts Legacy donne de la suite dans les idées à Warner Bros. qui compte bien capitaliser dessus pour faire revivre la licence vidéoludique. En attendant plusieurs sorties, Warner Bros. Games et Avalanche Software viennent d'annoncer cette petite surprise prévue pour cet été.
A quoi s'attendre après Hogwarts Legacy ?
Hogwarts Legacy aura marqué de son empreinte l'année 2023 par ses chiffres de ventes. Quasiment en rupture de stock à sa sortie il y a près d'un an, le jeu a été un véritable succès commercial sur consoles et PC, avant de refaire le bonheur des joueurs de Nintendo Switch au mois de novembre 2023.
De quoi convaincre le studio Avalanche Software et Warner Bros Games de continuer à exploiter cette future licence, qui se manifeste à l'heure actuelle par "une série d'autres choses" en cours de préparation concernant les jeux vidéo Harry Potter qui "permettront aux fans de faire partie de ce monde, de ces histoires et de ces personnages de manière de plus en plus profonde".
Une surprise prévue pour les joueurs dés cet été
Parmi ces prochaines surprises, on sait qu'un nouveau jeu vidéo sur le Quidditch dans le monde des sorciers est en préparation, Vingt ans après Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch sur PS2. Il s'agira d'un free to play répondant au nom d'Harry Potter : Quidditch Champions, prévu pour sortir cette année et dont les premières images de gameplay ont déjà fuité. À cela s'ajoute une série télévisée, qui a d'ores et déjà été annoncée par la Warner.
Si l'on sait qu'Avalanche n'apportera pas de DLC à Hogwarts Legacy, le studio va tout de même apporter quelques nouveautés aux joueurs, et en particulier pour les détenteurs d'une Xbox Series, d'une Switch ou d'un PC. Warner Bros. Games et Avalanche Software viennent d'annoncer que la quête exclusive aux PlayStation sera disponible cet été sur les autres plateformes.
Il s'agit de la quête « Occupe-toi de ton Chaudron », qui était jusqu’alors réservée aux joueurs PS5 et PS4. Cette quête qui est activable à Pré-au-Lard et qui nous récompense d'une tenue de commerçant et de la possibilité de posséder votre propre commerce sera disponible pour tous dès cet été.
À cette même période, l’éditeur promet « des mises à jour et fonctionnalités supplémentaires pour Hogwarts Legacy. À l’approche du premier anniversaire de Hogwarts Legacy, nous tenions à informer notre communauté que le contenu exclusif PlayStation de Hogwarts Legacy sera disponible sur d’autres plateformes dans le courant de l’été, en même temps que des mises à jour et des fonctionnalités supplémentaires pour le jeu. Restez à l’écoute dans les mois à venir pour plus de détails sur ce qui arrivera à Hogwarts Legacy cette année. » révèle le studio dans un message publié sur Twitter. À quoi s'attendre donc concernant cette future mise à jour ? Avalanche a écarté la sortie d'un DLC à Hogwarts Legacy, mais le studio pourrait en revanche rafraîchir son titre en proposant aux joueurs de nouvelles quêtes ou d'autres secrets, tels que des cosmétiques par exemple.
sérieux ? le quidditch, entre autre son système de point délirant, ça va littéralement tourner en rond.
pourquoi pas développer le monde d'hogwarts legacy, tout est déjà là !
tant pis.