Rechercher Annuler

Harry Potter : après Hogwarts Legacy, un nouveau jeu teasé par Warner Bros

De Guillaume Chagot - Posté le 9 janvier 2024 à 11h30 dans Jeux vidéo

Annoncé en grandes pompes en septembre 2020, Hogwarts Legacy finira finalement par débarquer sur consoles de salon et PC en février 2023. Victime de plusieurs reports, le titre aura fait patienter les fans d'Harry Potter. Une attente récompensée pour le mieux, avec un titre aux moults qualités. Un succès critique comme commercial qui devrait incarner la nouvelle épopée des jeux Harry Potter

un nouveau jeu harry potter après hogwarts legacy ?

Malgré la fin de la série d'adaptation des romans de J.K. Rowling, Harry Potter va perdurer. Une franchise appréciée et surtout, extrêmement lucrative, qui continuera sous bien des formes. Une série télévisée a d'ores et déjà été annoncée par la Warner, de même qu'un jeu sur le Quidditch, longtemps pressenti comme le DLC de Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard. Et alors que Harry Potter: Quidditch Champions arrivera dans un futur proche dans nos mains, quid de la suite ?

Harry Potter Hogwarts Legacy

Face au succès de Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard, difficile de croire que la Warner n'exploitera pas davantage ce filon. Le jeu continue de se vendre comme des petits pains, près d'une année après sa sortie. Pas d'inquiétude à avoir, David Haddad, président de la Warner Bros. Interactive Entertainment a récemment fait savoir dans une interview accordée à Variety qu'"une série d'autres choses" actuellement non annoncées en cours de préparation concernant les jeux vidéo et Harry Potter "permettront aux fans de faire partie de ce monde, de ces histoires et de ces personnages de manière de plus en plus profonde".

"Ce n'est pas seulement le nombre d'unités vendues qui me rend fier, c'est aussi le fait que le jeu ait tellement plu aux fans", a déclaré Haddad en parlant de Hogwarts Legacy. "Il a donné vie à Harry Potter d'une nouvelle manière pour les joueurs, en leur permettant d'être eux-mêmes dans ce monde, dans cette histoire. C'est ce que l'équipe d'Avalanche s'est efforcée de faire en développant le jeu et je pense que c'est vraiment la raison pour laquelle il a eu un tel écho et reste le jeu le plus vendu de l'année dans l'ensemble de l'industrie à travers le monde. C'est une position qui est généralement occupée par la suite d'un de ces jeux et nous sommes très fiers d'avoir réussi à nous hisser parmi les meilleurs".

Harry Potter Hogwarts Legacy

Rien d'officiel pour le moment donc, les fans d'Harry Potter devront se montrer patients. D'autant que selon Haddad, Harry Potter: Quidditch Champions ne devrait pas arriver de sitôt. "Nous n'avons pas encore annoncé quand et comment [le jeu de Quidditch] sera commercialisé, mais nous nous efforçons de le concevoir de manière à ce qu'il ravisse les fans". Un léger teasing en guise de prise de parole de début d'année, rien de surprenant après le succès d'Hogwarts Legacy. La Warner sera bien occupée dans les prochains mois avec sa multitude de projets en cours. 

Harry Potter Hogwarts Legacy

D'autant qu'il est préférable que la Warner prenne son temps avec les développements de ses futurs titres, pour éviter les sempiternels reports pesants pour tout le monde, davantage encore pour les développeurs. En attendant, les fans d'Harry Potter peuvent toujours spéculer sur la forme que prendra ce futur titre. De votre côté, que souhaiteriez-vous voir dans un prochain jeu Harry Potter ? De nouvelles années à Poudlard ? L'univers étendu de la franchise ? Un titre plus mature ? N'hésitez pas à nous partager vos idées directement via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHogwarts LegacyjeunouveauwarnerInterviewsuiteconsole

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>KeepSmiling92</strong>

Par KeepSmiling92, il y a 5 mois :

Personnellement, j'ai un peu aimé, l'exploration était cool, mais l'histoire pas top et super redondant au bout d'un moment. Je n'ai pas trop compris la hype dessus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bigood</strong>

Par Bigood, il y a 5 mois (en réponse à KeepSmiling92):

Le jeu est bon mais ça manquait surtout de profondeur sur pas mal de chose.
le héros qui arrive en 5eme année, on a rien de sa vie avant. L'histoire, assez simple, en pleine guerre avec les gobelins, mais c'était pas si mal, juste simple.
C'était surtout le manque de profondeur du jeu car l'univers et l'ambiance étaient vraiment sympa

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>midorijin</strong>

Par midorijin, il y a 5 mois (en réponse à KeepSmiling92):

Pourquoi une telle hype? Tu as déjà joué (ou vu) un seul autre jeu HP jusqu'à présent?
Rien que pour ça, HL est une pépite.
Mais le coté redondant, je suis tout a fait d'accord, j'avais l'impression d'être retombé sur assassin's creed premier du nom.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Diego</strong>

Par Diego, il y a 5 mois :

Faut juste qu'ils prennent leur temps pour faire les choses bien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.