Un homme a construit une route pour éviter un détour
Aussi fou que cela puisse paraître, un homme a construit un morceau de route en Angleterre après qu'un glissement de terrain ait bloqué l'autoroute A431 entre Bristol et Bath. En plus d'éviter un long détour aux automobilistes, le constructeur a mis en place son propre péage.
La 1ère route privée payante d’Angleterre depuis 100 ans
L'idée a germée dans l'esprit de Mike Watts alors qu'il buvait dans un bar avec son ami John Dinham. Ce dernier laissait les conducteurs de 4x4 locaux traverser ses champs pour éviter le détour long de 22km après la fermeture de l'autoroute en février. Le problème, c'est que des conducteurs non-équipés ont également voulu traverser les champs pour finir embourbé.
Mike Watts y a vu une opportunité. Il a donc sorti 150 000 livres ( environ 190 000 euros) de sa poche pour pouvoir construire un morceau de route au travers des champs de son ami John Dinham. Étant donné qu'il s'agit d'un champ privé, il n'a pas eu à passer par la bureaucratie habituelle pour construire une route: le projet a donc été terminé en seulement trois mois et la route a officiellement été ouverte le vendredi 1er août.
Chaque voiture empruntant la route doit passer par un péage et payer la modique somme de 2 livres. Watts va donc devoir attendre un peu avant de pouvoir engendrer des profits. Bien entendu l'histoire ne plaît pas tellement au conseil local, mais celui-ci ne peut rien faire à part rappeler qu'ils n'ont aucuns détails permettant de savoir si la route de Mike Watts est conforme aux normes de sécurité. La route se trouve déjà sur Google Maps et porte le nom de Kelston Toll Road.
Ce qui est intéressant, c'est de voir que les gens cherchent toujours un moyen d'aller plus rapidement d'un point à un autre. Les chemins que l'on peut voir dans la nature sont bien souvent le résultat de nombreux passages à la recherche d'un raccourci (ou d'autre chose).
Un bon GG pouce en l'air pour le gars qui a du mérite de tenter
(conntrairement à la ville qui tire la tronche parcequ'il n'en toucheront rien ... ils vont bien être assez con pour trouver une taxe pour le faire chier connaissant les anglais ...)
" je ne pense pas vraiment que c'est utile et que ça va faire gagner du temps. "
Désolé, j'avais pas vu que tu avais une voiture à moteur hyper-luminique.