Rechercher Annuler

Horizon Forbidden West : le jeu PS5 précise son intrigue et dévoile une période de sortie !

De Guillaume Chagot - Posté le 18 juin 2020 à 15h18 dans Jeux vidéo

A travers sa conférence survenue la semaine dernière, Sony présentait les jeux de sa PS5. Parmi eux : Horizon Forbidden West, suite de l'excellent Horizon Zero Dawn paru en 2017. Le studio retrouvé derrière est récemment revenu sur son prochain titre, pour nous en préciser l'intrigue, de même que la période de sortie.

rendez-vous en 2021, si tout va bien

Réalisateur d'Horizon Forbidden West chez Guerilla Games, Mthis de Jonge a récemment apporté davantage de précisions sur son titre à venir. Avec en fond les images tirées du trailer découvert la semaine dernière, le néerlandais en a précisé l'intrigue, pour notre plus grand plaisir. De plus, une première période de sortie a été avancée : 2021 sur PS5. Bien évidemment, des retards peuvent s'immiscer dans le développement de ce choix, une date qu'il conviendra donc de surveiller de près. 

Quant à l'intrigue, de Jonge a indiqué que la courageuse Aloy prendrait ici la direction d'une région connue sous le nom de l'Ouest Interdit. Une zone qui s'étend de l'Utah à la côte Pacifique, dans un Etats-Unis apocalyptique. Divers biomes y seront rencontrés, à l'instar du premier volet, comme des déserts, des cités en ruines ou encore des vallées. La carte sera légèrement plus grande en taille, mais permettra surtout à Aloy d'en découvrir les profondeurs aquatiques, comme les rivières. 

Plusieurs douzaines de nouvelles machines pourront être découvertes, certaines étant amicales, d'autres hostiles. De plus, une technologie permet à certains de corrompre ces machines pour les dompter, tel le mammouth de guerre aux allures d'Oliphant du Seigneur des Anneaux de Tolkien retrouvé dans le trailer. Une bête dangereuse dans son état originel, encore davantage une fois bardée de piques et d'armures. Dans Horizon Forbidden West, aucun temps de chargement n'est à prévoir. Un point d'autant plus alléchant que les temps de chargement retrouvé dans Horizon Zero Dawn étaient relativement longs. En plus de ces nouvelles menaces, Aloy devra également percer le mystère d'une météo cataclysmique, des orages dévastateurs qui ravagent la faune et la flore locales. 

Horizon Forbidden West ne fera donc pas partie du catalogue de lancement de la PS5. Sony doit encore confirmer son line-up, qui risque d'être composé d'un certain nombre de jeux cross-gen. Espérons tout de même que les exclusivités alléchantes soient au rendez-vous et que le constructeur japonais conserve encore quelques cartes dans sa manche. 

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Mots-Clés : StudioHorizon Forbidden WestGuerilla GamesSonyPS5console

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par tetard, il y a 2 ans :

Ce jeu va être une tuerie c'est sûr !

Répondre à ce commentaire

Par akhenath, il y a 2 ans :

Magnifique ! Les design sont réellement merveilleux !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans :

Il y aura peu de gros jeux en fin d'année sur ps5 au final :(

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 2 ans :

Plus cas attendre la sortie PC comme pour le premier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.