Rechercher Annuler

Un deuxième opus de Horizon : Zero Dawn serait déjà évoqué !

De Jonas - Posté le 10 avril 2017 à 18h19 dans Jeux vidéo

Et si Aloy revenait plus vite qu'on ne le pensait ? Après sa sortie il y a plus d'un mois, le nouveau jeu du studio Guérilla Games, Horizon : Zero Dawn, a suscité un vif enthousiasme. Autant du côté de la presse spécialisée que des fans. L'esthétisme du jeu, le scénario, ainsi que la profondeur et l'écriture des personnages avaient été salués. Une réussite qui permet d'envisager rapidement la conception d'un petit frère ?

Voici 20 minutes de Gameplay, qu'Hitek avait publié pour vous, il y a quelques semaines

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Aloy comme nouvelle ambassadrice de PlayStation ?

Dans une interview au magazine Game Informer, John Gonzalez et Jan-Bart Van Beek, respectivement directeur narratif et directeur artistique, ont glissé quelques informations concernant la possibilité d'un prochain opus, et les différents points possiblement travaillés.

Tout d'abord, le deuxième volet pourrait se concentrer encore un peu plus sur le personnage d'Aloy comme l'indique John Gonzalez

Nous avons été honorés par les retours des joueurs sur l'histoire d'Aloy et leur connexion émotionnelle au personnage. Si une suite devait avoir lieu, notre premier but serait de respecter ce lien en faisant de notre mieux pour créer une histoire qui aurait un impact aussi fort.

Amoy, héroïne de Horizon Zero Down

En effet, si le jeu a connu un succès remarqué, son héroïne en est assez tributaire. Son caractère, son écriture, son charisme, ont marqué l'esprit des joueurs. De plus, il est murmuré que PlayStation aimerait en faire une de ses prochaines icônes. Un défi de taille, et la marque pense qu'Aloy à les capacités pour remplir ce rôle. 

Des robots, encore des robots, toujours plus de robots ! 

Autre point : les machines. Oui, ces grosses bestioles qui pullulent dans ce monde post-apocalyptique, ou les humains se retrouvent dans la position du chassée. Plébiscité par les joueurs, ces robots devraient être encore un peu plus développés dans le second volet comme l'indique Jan-Bart Van Beek

Elles sont amusantes à modéliser, construire, animer et à affronter en jeu. Je pense que nous aurions pu en faire une centaine. Mais la réalité nous a rattrapé ; elle ne vous permet pas de créer des centaines de machines.

Monstre dans Horizon Zero Down

Par cette déclaration, on peut supposer une diversification plus importantes de ces créatures, pour rendre plus impressionnante, l'immersion dans cet open-world. Cela donne envie. 

Depuis sa sortie, le jeu a été un véritable carton. 2,6 Millions d'exemplaires ont été écoulés dans le monde à la Mi-mars, et cela ne devrait pas s'arrêter-là. Horizon : Zero Dawn possède tous les ingrédients pour devenir une saga emblématique.  

Une erreur ?

Source(s) : Play Station Life Style

Mots-Clés : Horizon Zero DownSecond opusDéclaration

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par reyfus, il y a 5 ans :

Un second opus déjà dévoilé ? Qu'ils le temps de le réaliser ... Certes le premier est beau, et superbe. Mais attention à la précipitation.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 5 ans (en réponse à reyfus):

je suis entièrement en accord avec toi le jeu est certes beau , mais le premier je l'ai fini en 50 heures c'est déjà bien mais apres ces 50 heures je n'avait plus rien a faire dessus je trouvait sa dommage du contenu apres la campagne serait pas mal !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à ...):

Et encore 50heures tu y es allé lentement parce que c'est le temps que j'ai mis pour le platiner.

Pour ma part j'attends beaucoup d'une suite :
- Une IA vraiment développée et forte. Car que ce soit robot ou humain ils sont tous stupides, à la limite ça peut se comprendre d'un robot mais pas d'un humain.

- De la profondeur à l'histoire.

- Une technique irréprochable => suffit de copier sur Zelda qui malgré des graphismes très en deça a une technique irréprochable, je pense aux mouvements d'herbe quand on se déplace, les flèches de feux qui s'éteignent sous l'eau, des vents qui modifient les direction des projectiles etc.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 ans via l'application Hitek :

totalement d'accord !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.