House of the Dragon : ce qu'il faut retenir de cette mort choquante dans l'épisode 5
Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 5 de House of the Dragon, dont HBO a dévoilé un nouveau teaser des prochains épisodes, on vous conseille de refermer immédiatement cet article avant de vous le faire spoiler ! Vous êtes toujours là ? Bien, nous allons donc parler de la mort choquante qui survient au début de l'épisode, un de premiers assassinats de la saison, dont les répercussions seront sans aucun doute nombreuses et/ou tragiques…
une mort Choc
Daemon at all times:#HouseOfTheDragon pic.twitter.com/tZc9210zDv
— Diana Nosa (@NosaDiana) September 19, 2022
Le personnage qui décède au début de l'épisode 5, intitulé Nous éclairons la voie, n'aura pas eu beaucoup de temps d'écran. En effet, il s'agit de Lady Rhea Royce, une protagoniste dont nous avions déjà entendu parler à de nombreuses reprises, mais que nous n'avions jamais vu en chair et en os. Elle a été mariée à Daemon Targaryen à l'occasion d'un mariage arrangé, comme souvent dans l'univers de Game of Thrones, en réponse à des considérations politiques. Les deux époux se détestent et se méprisent mutuellement, ils n'ont jamais consommé leur mariage, n'ont pas d'enfant, et le frère du Roi a même été jusqu'à prendre une autre épouse, une prostituée, dans son château de Peyredragon qu'il s'est approprié ! Cerise sur le gâteau, il a demandé au Roi Viserys l'autorisation de répudier sa femme pour pouvoir épouser sa nièce, Rhaenyra Targaryen, future héritière du Trône de Fer.
Dans ce climat pour le moins délétère, quoi d'étonnant à ce que Daemon Targaryen ait fini par assassiner sa femme ? Au début de l'épisode 5, durant les premières minutes, nous retrouvons Lady Rhea Royce qui s'apprête à partir seule à la chasse. Alors qu'elle chevauche sur la route qui traverse son royaume, elle se retrouve nez-à-nez avec son mari, venu pour la tuer… Il effraye sa monture, qui tombe sur elle et lui brise le dos, puis il l'achève avec une roche. Sympa, n'est-ce pas ?
Ce crime va changer la donne pour Daemon, puisqu'il est la seule personne à pouvoir hériter du château de la Maison Royce dans le Val, d'autant qu'il a maquillé la mort en accident et ne sera pas tenu pour coupable du décès de sa femme. Sa puissance au sein de l'univers de Game of Thrones a donc beaucoup augmenté grâce à cet assassinat, ce qui pourra lui servir dans sa course folle au pouvoir. Qui plus est, il est désormais veuf et libre de se remarier...
Simple constatation ....
C'est fou ca!