Game of Thrones : HBO annonce un nouveau spin-off
Après avoir donné des nouvelles rassurantes sur la saison 3 de House of the Dragon, HBO a révélé qu'un nouveau spin-off de Game of Thrones était en développement.
Après la saison 3 de House of the Dragon
Si tout va bien, la saison 3 de House of the Dragon d'HBO débarquera dans le courant de l'année prochaine sur Max. Après une saison 2 beaucoup plus calme ramassée, au point d'être critiquée par son public, la prochaine fournée d'épisodes devrait à coup sûr donner le coup d'envoi de la Danse des Dragons. C'est très clairement ce qu'HBO voulait nous faire comprendre à travers le grand final de la saison 2, dévoilant les troupes et les dragons en marche.
Et selon la responsable des films et séries dramatiques d'HBO Francesca Orsi, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir du feu et du sang, puisque le premier épisode mettra en scène la Bataille du Gosier, conflit meurtrier relaté dans le roman Feu & Sang de George R.R. Martin (dont la série s'inspire donc). Voilà qui devrait rassurer les fans déçus par la saison 2 et son final. À l'origine, la Bataille du Gosier était prévu pour la conclure, mais a donc été repoussée pour servir d'introduction au 3e acte.
Un nouveau spin-off de Game of Thrones annoncé par HBO
L'avenir de l'univers fantastique autour de Game of Thrones s'annonce sous les meilleurs auspices. D'autant que derrière, plusieurs projets sont annoncés. Et à ce titre, un petit nouveau fait son apparition. HBO a profité du teasing de la Bataille du Gosier pour annoncer qu'un autre spin-off était en cours de développement. "Nous travaillons actuellement sur d'autres spin-offs, dont l'un, sur lequel je n'entrerai pas dans les détails, est très prometteur, et il s'agit toujours de la lignée Targaryen".
Difficile d'y voir clair parmi la myriade de spin-offs annoncés par HBO et Warner Bros. Discovery. Si la suite sur Jon Snow et Bloodmoon avec Naomi Watts sont annulés, celui sur Duncan Le Grand et son écuyer Egg, intitulé A Knight of the Seven Kingdom est en très bonne voie. Des premières images ont été dévoilées, et George R.R. Martin affirmait sur son blog que la série était prévue pour 2025. Derrière, Il y a celui sur Aegon Targaryen, dit Aegon le Conquérant, icône qui a conquis Westeros à dos de dragon, avant d'unifier le royaume. L'année dernière, le scénariste Mattson Tomlin se voulait rassurant sur le projet, qui est encore au stade de l'écriture. Mais depuis, nous n'en avons aucune nouvelle.
Se pourrait-il que derrière ce spin-off nébuleux sur les Targaryen se cache en réalité celui sur la conquête d'Aegon ? Ou bien s'agit-il d'un énième projet dédié à la dynastie des chevaucheurs de dragons ? Nul doute que nous en saurons davantage prochainement.