Rechercher Annuler

House of The Dragon : les spectateurs qui retrouveront ces drôles d'easter eggs seront récompensés

De Marjorie Raynaud - Posté le 6 août 2022 à 14h38 dans Séries TV

Les jours sont comptés avant que le premier épisode d'House of The Dragon, spin-off de Game of Thrones, soit dévoilé sur le catalogue d'OCS le 22 août prochain. Pour aider les fans à patienter, Miguel Sapochnik, l'un des showrunners du show lance un défi aux spectateurs : il leur promet un prix s'ils parviennent à retrouver ces objets cachés au sein des dix premiers épisodes de la fiction ! 

House of The Dragon, ce à quoi il faut s'attendre

Alors que la sortie d'HBO Max (Warner) est retardée en France, OCS (Orange) va certainement faire le plein de nouveaux abonnés ! Et pour cause, dès le 22 août prochain, le service de streaming diffusera la premier épisode d'House of The Dragon, spin-off de la série événement Game of Thrones. Composé de dix épisodes, le show racontera les origines de la famille Targaryen, dévoilant son ascension fulgurante mais aussi tout ce qui a mené à sa chute.

L'histoire se déroulera environ 200 ans avant les événements survenus dans GOT et devrait commencer par le dilemme qui va entourer le Roi Viserys I Targaryen (Paddy Considine). En effet, le seigneur de Westeros doit désigner son héritier. Si son frère, le Prince Daemon Targaryen (Matt Smith), qui s’avère être l’homme le plus proche de la couronne, a toutes ses chances d'être choisi, la Princesse Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy), fille aînée de Viserys, compte bien faire valoir ses droits. Jusqu'alors, aucune femme n’a jamais siégée sur le Trône de Fer et la Princesse compte bien être la première.

Naturellement, House of The Dragon se distinguera de sa série-mère par de nombreux éléments. Le spin-off contiendra moins de scènes de sexe, en particulier les non-consenties, et offrira une place plus importante aux personnages féminins. Il faut aussi s'attendre à découvrir toute une horde de dragons, lorsque ceux-ci avaient encore toute la liberté de déployer leurs ailes dans un monde partagé avec les humains.

Les créateurs du show s'amusent d'une erreur commise dans Game of Thrones

À l'époque de sa sortie, Game of Thrones s'était attirée les foudres des internautes pour de multiples raisons. Les fans avaient notamment accusé les créateurs de faire l'apologie du viol en raison de certaines de sexe particulièrement difficiles à regarder, d'avoir bâclé la huitième et dernière saison, mais aussi... d'avoir oublié un gobelet Starbucks au sein d'une séquence !

Cette erreur avait fait grand bruit et avait donné lieu à de nombreux détournements sur les réseaux sociaux. David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners, ont confié au média japonais StarChannel avoir beaucoup ri de cet oubli : "On se concentrait tellement sur Daenerys et Jon Snow qu'on a tout simplement pas vu cette tasse à café, en plein milieu. Au début, j'ai même pas réussi à y croire, et ensuite j'ai eu assez honte, parce que comment a-t-on pu rater un gobelet de café en plein milieu du plan? Et puis finalement, tôt ou tard, ça a juste fini par être drôle. C'est juste une erreur, et on préfère en rire."

Trois ans après la polémique, les créateurs de House of The Dragon s'en amusent encore. La preuve, ils ont décidé de cacher des gobelets Starbucks dans de nombreuses scènes de la saison 1, qu'ils ont ensuite retirés numériquement. "On a laissé des gobelets Starbucks partout afin de pouvoir les cacher numériquement", a expliqué Miguel Sapochnik au Hollywood Reporter avant de préciser que les spectateurs qui trouveront ces gobelets remporteront un prix symbolique : une tasse de café. Alors, réel clin d'oeil ou coup marketing parfaitement ficelé ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesHouse of the DragonhboOCSstarbucksgobelet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Katwoman, il y a 2 jours :

c'est hyper drôle mais surtout malin car je pense que c'est dans un but marketing !

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 jours :

"C'est juste une erreur, et on préfère en rire"

Tout comme la saison 8 mes petits boloss !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.