Rechercher Annuler

House of the Dragon : Matt Smith (Doctor Who) considère qu'il y a "trop" de scènes de sexe dans la série

De Robin Stalin - Posté le 5 août 2022 à 16h39 dans Séries TV

Décidément, difficile de savoir à quoi s'attendre dans House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones qui mettra les Targaryen et les dragons à l'honneur, concernant les scènes de sexe. Alors qu'on nous avait annoncé que leur nombre avait été drastiquement réduit bien que celles-ci ne seraient pas occultées, on apprend finalement qu'elles devraient être particulièrement nombreuses. Tentons de s'y retrouver un peu.

Moins de sexe que dans Game of Thrones, mais...

Il ne reste qu'un peu plus de deux semaines avant de pouvoir découvrir le premier des dix épisodes de House of the Dragon, qui sera diffusé le 21 août prochain sur HBO. Si les différents trailers nous ont mis l'eau à la bouche et que les premières critiques qui sont tombées sont particulièrement prometteuses, on attend encore de découvrir ça par nous-même afin de nous faire notre propre avis. 

Si la qualité d'écriture est au rendez-vous, il n'y a aucune raison pour que nous soyons déçus, la série devant mêler action, intrigues personnelles et politiques avec brio. On sait également que les scènes de sexe seront moins nombreuses que dans Game of Thrones et surtout traitées d'une manière bien différente. Mais si vous pensiez qu'elle seraient totalement relayées au second plan, vous aviez tort. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'interprète du prince Daemon Targaryen dans une récente interview au sujet de son travail sur la série.

Entre respect de l'œuvre originale et volonté d'évolution

C'est lors d'un entretien accordé à nos confrères de Rolling Stones que Matt Smith, connu pour avoir incarné l'un des plus célèbres Doctor Who et qui interprétera ici Daemon Targaryen, a affirmé qu'il avait "un peu trop" de scènes de sexe à son goût dans la série. S'il donne d'ailleurs l'impression que la production s'est montrée particulièrement insistante sur le sujet, l'acteur défend cependant la nécessité de ne pas délaisser le sexe dans House of the Dragon.

Vous vous voyiez demander : "On a vraiment besoin d'une autre scène de sexe ?". Et [la production] vous répond : "Oui, on en a besoin". Je suppose qu'il faut se demander : "Qu'est ce que je fais ? Est-ce que je respecte les livres, ou est-ce que je les dilue pour représenter l'époque [dans laquelle je vis] ?" Et je pense en réalité que c'est notre travail de représenter les livres fidèlement et honnêtement, comme ils ont été écrits". explique Matt Smith

Que l'on pense que l'explication de Matt Smith est une simple manière de défendre son travail ou qu'il pense totalement ce qu'il dit, la réflexion est en tout cas intéressante. Dans une industrie cinématographique - et du divertissement en général - que de plus en plus de monde juge aseptisée et trop politiquement correcte, on ne peut que louer cette apparente volonté d'être fidèle aux œuvres qui nous inspirent plutôt que de s'auto-censurer. Reste maintenant à voir ce que cela donnera concrètement à l'écran et si les scènes de sexe de House of the Dragon, dont la diffusion débutera le 21 août, seront traitées avec intelligence. Au moins, on sait que les violences sexuelles ne seront pour leur part pas illustrer à l'écran, bien que présentes malgré tout. 

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGame of Thronesspin-offtargaryenmatt smithsexehbo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par ElPenguin, il y a 3 jours :

Ne pas vouloir censurer ce que l'on montre à l'écran c'est une chose, encore faut-il que les scènes de sexe soient pertinentes. Ce n'était clairement pas toujours le cas dans Game of Thrones.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 3 jours (en réponse à ElPenguin):

Je suis d'accord qu'elles n'étaient pas tjs pertinente, surtout en saison 2 ou il y en avait un poil trop.

Ceci dit, bcp ont par ex été choqué par la scène de viol de Sansa au point que les showrunners promettent de ne plus faire ce genre de trucs, et ça je trouve ça nul.

La scène de viol de Ramsey est 1000 fois pire dans les livres (bien que ça ne soit pas de Sansa dont il s'agit), et je trouve qu'au vu des choix pris par la série, s'était une chose a faire.

Si il y en a que ça dérange, qu'ils regardent un show plus aseptiser pour ménager leur sensibilité, mais ce qui est appréciable chez GOT, c'est que l'on nous montre un monde sans édulcorant, et il est hors de question que les SJW et autres wokes ne contribuent a rendre GOT fade...

Répondre à ce commentaire

Par UnGen, il y a 3 jours :

Et pour regarder la série ils vont aussi demander un contrôle de la carte d'identité ou bancaire comme pour les sites porno ou il y aura juste une popup "voulez-vous regarder l'épisode" ? Époque de merde

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 3 jours (en réponse à UnGen):

C'est quoi le soucis? Il exprime simplement son ressenti, il n'a pas le droit de trouver qu'il y a trop de scène de sexe? Il n'a pas le droit d'avoir une opinion?

Et au contraire, tu dis époque de merde etc mais justement, malgré le fait qu'il ait cet avis, il reste pro et continue de jouer sans pour autant laisser son impression personnelle prendre le dessus et laisse la production faire les choix..

Mais oui tu as raison, qu'elle époque de merde, les gens ont une opinion maintenant

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 3 jours (en réponse à Croquettenjaille):

Epoque de merde +1 au sujet de la cancel culture, des wokes et de ceux qui passent leur temps a juger du niveau de moralité ou de puritanisme d'une série comme GOT.

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 3 jours :

Matt Smith a tout compris et d'ailleurs faut savoir que cette série est créé par George R.R Martin lui même donc faut s'attendre à être fidèle à son livre Fire and Blood

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 3 jours (en réponse à Darkiller):

Dans Fire & Blood y a bcp de scènes de sexes... Si on en croit "Champignon" xD

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 3 jours :

"Représenter les livres fidèlement tels qu'ils ont été écrits"

=> Déjà, les livres de GOT sont eux aussi riches en scènes de sexes. Certaines ont été rajoutés dans la série, d'autres ont été enlevées. Ainsi en ep1, on a enlevé une scène de sexe entre Ned et Catelyn. Tout ça pour dire que voilà, les livres sont loin d'être "sans sexe".

Concernant House of the dragon et les livres Fire and Blood... L'un des narrateurs n'est autre que champignon, un nain lubrique qui passe son temps a faire le récit de scènes de sexe et de débauche, bien que la plupart sont probablement inventées... Ceci dit, d'autres ne le sont pas. Il y a donc bien des scènes présentes dans cette série.

Pour le reste, ce n'est qu'une question d'équilibre et de dosage, mais on est dans GOT, pas dans Dora l'exploratrice.

Répondre à ce commentaire

Par Murge le vrai, il y a 2 jours :

J'espère qu'il y aura des scènes de violon.

Répondre à ce commentaire

Par Hedwin, il y a 2 jours (en réponse à Murge le vrai):

Ne porte pas malheur, mon coeur ne le supportera pas :’(

Répondre à ce commentaire

Par Dav, il y a 18 heures :

S'il avait pas envie de le faire qu'il démissione. Il ya plein d'autres acteurs qui sont là...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.