Décidément, difficile de savoir à quoi s'attendre dans House of the Dragon, la série spin-off de Game of Thrones qui mettra les Targaryen et les dragons à l'honneur, concernant les scènes de sexe. Alors qu'on nous avait annoncé que leur nombre avait été drastiquement réduit bien que celles-ci ne seraient pas occultées, on apprend finalement qu'elles devraient être particulièrement nombreuses. Tentons de s'y retrouver un peu.
Moins de sexe que dans Game of Thrones, mais...
Il ne reste qu'un peu plus de deux semaines avant de pouvoir découvrir le premier des dix épisodes de House of the Dragon, qui sera diffusé le 21 août prochain sur HBO. Si les différents trailers nous ont mis l'eau à la bouche et que les premières critiques qui sont tombées sont particulièrement prometteuses, on attend encore de découvrir ça par nous-même afin de nous faire notre propre avis.
Si la qualité d'écriture est au rendez-vous, il n'y a aucune raison pour que nous soyons déçus, la série devant mêler action, intrigues personnelles et politiques avec brio. On sait également que les scènes de sexe seront moins nombreuses que dans Game of Thrones et surtout traitées d'une manière bien différente. Mais si vous pensiez qu'elle seraient totalement relayées au second plan, vous aviez tort. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre l'interprète du prince Daemon Targaryen dans une récente interview au sujet de son travail sur la série.
Entre respect de l'œuvre originale et volonté d'évolution
C'est lors d'un entretien accordé à nos confrères de Rolling Stones que Matt Smith, connu pour avoir incarné l'un des plus célèbres Doctor Who et qui interprétera ici Daemon Targaryen, a affirmé qu'il avait "un peu trop" de scènes de sexe à son goût dans la série. S'il donne d'ailleurs l'impression que la production s'est montrée particulièrement insistante sur le sujet, l'acteur défend cependant la nécessité de ne pas délaisser le sexe dans House of the Dragon.
Vous vous voyiez demander : "On a vraiment besoin d'une autre scène de sexe ?". Et [la production] vous répond : "Oui, on en a besoin". Je suppose qu'il faut se demander : "Qu'est ce que je fais ? Est-ce que je respecte les livres, ou est-ce que je les dilue pour représenter l'époque [dans laquelle je vis] ?" Et je pense en réalité que c'est notre travail de représenter les livres fidèlement et honnêtement, comme ils ont été écrits". explique Matt Smith
Que l'on pense que l'explication de Matt Smith est une simple manière de défendre son travail ou qu'il pense totalement ce qu'il dit, la réflexion est en tout cas intéressante. Dans une industrie cinématographique - et du divertissement en général - que de plus en plus de monde juge aseptisée et trop politiquement correcte, on ne peut que louer cette apparente volonté d'être fidèle aux œuvres qui nous inspirent plutôt que de s'auto-censurer. Reste maintenant à voir ce que cela donnera concrètement à l'écran et si les scènes de sexe de House of the Dragon, dont la diffusion débutera le 21 août, seront traitées avec intelligence. Au moins, on sait que les violences sexuelles ne seront pour leur part pas illustrer à l'écran, bien que présentes malgré tout.
Par ElPenguin, il y a 1 an :
Ne pas vouloir censurer ce que l'on montre à l'écran c'est une chose, encore faut-il que les scènes de sexe soient pertinentes. Ce n'était clairement pas toujours le cas dans Game of Thrones.
Répondre à ce commentaire
9
2