Game of Thrones : ce membre du casting tease le retour de son personnage dans House of the Dragon

25 août 2022 à 11h38 dans Séries TV

Alors que le buzz enveloppe actuellement House of the Dragon, un acteur de Game of Thrones vient de teaser sa potentielle intégration dans la série HBO. Étrange, alors que la série se déroule 200 ans avant les événements de son aînée.

Un tweet qui sème le doute

Si 200 ans séparent donc la série Game of Thrones de son spin-off House of the Dragon, un personnage important de la série pourrait faire son grand retour dans le nouveau projet d'HBO. Ceci semble absurde, alors que les personnages de GOT ne sont pas censés exister lors de la période de la guerre de succession et de la Danse des Dragons. Tous, sauf un.

Il s'agit de Melisandre, la prêtresse rouge qui exerce son influence sur Stannis Barathéon à coup de prophétie, avant d'aider Daenerys, Jon Snow et consorts lors de la Bataille de Winterfell face aux marcheurs blancs, puis de rendre son dernier souffle.

Un récent tweet posté par Le Mestre, youtuber et fan avisé de l'univers de Game of Thrones, dévoile une citation de l'actrice Carice van Houten, qui interprète Lady Mélisandre, vis à vis de la série House of the Dragon : "J’ai regardé #HouseOfTheDragon. Je veux juste dire que Melisandre est âgée de plusieurs siècles".

L’actrice de Melisandre vient de poster la chose suivante « j’ai regardé #HouseOfTheDragon. Je veux juste dire que Melisandre est âgée de plusieurs siècles \ud83e\udd1e »

Est-ce que cela sous-entend qu’elle pourrait apparaître dans la série ? Possible… mais ne nous enflammons pas \ud83d\udd25\ud83e\udd29 pic.twitter.com/Ka12Ep49Dq

— Le Mestre (@Mestre_Thibaut) August 24, 2022

Visiblement habile dans l'art de la communication, Melisandre tease donc un potentiel retour dans le prequel produit par HBO. Évidemment, il s'agit de prendre cette information avec légèreté.

Crédible ou non ?

Si on analyse cette nouvelle en profondeur, on sait que la prêtresse rouge est âgée de plus de 400 ans dans la série mère. De facto, sa présence peut correspondre sur le plan chronologique aux événements dépeints dans HOTD.

Mais comment y serait-elle intégrée ? Et pour quoi faire ? Dans les écrits de George R.R Martin, Mélisandre est une esclave qui vient de la ville d'Asshaï, une mystérieuse cité située aux confins du continent d'Essor, où il n'y a ni enfants, ni animaux. A contrario, la magie est omniprésente et fait partie intégrante de la ville à tel point que l'on peut croiser des mages, alchimistes noirs, des nécromanciens ou bien encore des métamorphes et donc des prêtres rouges.

Après avoir prouvé sa dévotion pour le Dieu R'hllor (à l'origine de sa longévité), elle a réussi à s'échapper de sa condition d'esclave, et fut envoyé à Westeros en guise d'apôtre, afin de convertir répandre la foi.

L'intégrer à la série justifierait pour les showrunners d'opter pour un voyage à Essos, puisqu’à cette période, Lady Melisandre ne semble pas encore avoir débarqué sur le continent. Se tourner vers Essos et Asshaï, cité réputée prospère riche en or et en joyaux permettrait de financer une éventuelle guerre pour la prise du pouvoir. On y verrait ainsi la jeune Mélisandre.

En revanche, les cohérences scénaristiques s'arrêtent là, et si la prêtresse rouge devait apparaître, ce serait ni plus ni moins l'occasion pour HBO de faire du fan-service. Mais un fan-service fort agréable, tant le personnage est apprécié (à la fin de Game of Thrones) et teinté de mystère.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
J'avoue que c'est du gros fan service, mais j'adhère fort !
photo de profil de Xmattks Par Xmattks, il y a 2 ans Répondre
The night is dark and full of terrors...
photo de profil de Yoyo Par Yoyo, il y a 2 ans Répondre
Si ils parasitent l'histoire avec du fan service pour le peu d'épisodes qui restent, j’arrêterais...
photo de profil de yearzero Par yearzero, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler