Rechercher Annuler

House of the Dragon : le teaser épique de la saison 2 vient de tomber, il est incroyable

De Gaetan Desrois - Posté le 2 décembre 2023 à 18h56 dans Séries TV

C'est le grand jour ! Après plus d'un an d'attente, nous venons enfin de découvrir les premières images de la saison 2 de House of the Dragon, dans un teaser qui laisse présager une saison 2 au moins aussi ambitieuse que la première. 

House of the Dragon : le teaser tant attendu de la saison 2

Souvenez-vous. En 2019, quelques mois à peine après la conclusion polémique de Game of Thrones, la chaîne HBO annonce la production d'un premier spin-off de la série-phénomène de fantasy : House of the Dragon. Alors que les grands networks américains ont chacun oeuvré pour obtenir LEURS séries de fantasy en mesure de raviver la flamme du public, ils ont (presque) tous échoué, à commencer par Netflix (The Witcher) et Disney+ (Willow) : Henry Cavill a claqué la porte de la série adaptée de l'oeuvre littéraire d'Andrzej Sapkowski, tandis que la série tirée du film de Ron Howard a été annulée au bout d'une seule saison. 

À l'été 2022, c'est au tour de Amazon Prime Video et de HBO de rentrer dans la danse : la plateforme d'Amazon lance Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, tandis que la chaîne câblée du groupe Warner sort House of the Dragon. Mais ce qui initialement avait été présenté comme le match du siècle entre deux mastodontes s'est rapidement mué en déculottée pour la libre adaptation des écrits de J.R.R. Tolkien : en effet, très vite Les Anneaux de Pouvoir ont récolté des avis très négatifs d'une partie non-négligeable du public tandis que House of the Dragon a été encensée par la presse comme par le public.

house of the dragon

Adaptant une section du roman Feu & Sang et racontant la Danse des Dragons, cette terrible guerre civile qui a embrasé Westeros 172 ans avant l'avènement de Daenerys Targaryen, House of the Dragon renoue à la fois avec les intrigues de cour des premières saisons de Game of Thrones et le souffle épique des dernières, avec un budget équivalent à celui de la saison 8. Il en découle une série de fantasy esthétiquement magnifique, avec des acteurs habités, donnant corps à une tragédie digne du théâtre de William Shakespeare. 

Les dernières scènes de l'épisode 10 de l'épisode 1 ont amené la série au point de non-retour : suite à la mort de Lucerys Velaryon, fils puîné de Rhaenyra Targaryen, par Aemond Targaryen, la guerre entre les Noirs et les Verts est désormais inévitable. Les deux camps, respectivement dirigés par Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower, vont se livrer une lutte fratricide, qui va mettre le feu à tout un continent

Nous sommes nombreux à attendre impatiemment des nouvelles de la saison 2, prévue pour l'été 2024. Bonne nouvelle pour les plus impatients d'entre nous, puisqu'après les deux visuels dévoilés hier, HBO profite du Comic Con Experience (CCXP), qui se tient actuellement au Brésil, pour dévoiler un premier teaser de 75 secondes. Le voici : 

La bande-annonce est épique à souhait, et promet une saison 2 exceptionnelle. Quoi qu'il en soit, nous sommes terriblement impatients de découvrir cette seconde saison de House of the Dragon. Et vous ? Comment avez-vous trouvé ce teaser ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Et si vous appréciez la fantasy, n'hésitez pas à découvrir ces sept romans qu'on rêve de voir adaptés en séries. Et pour découvrir la bande-annonce de la saison 4 de The Boys, c'est ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGame of ThronesfantasyhboTeaser

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Matmut, il y a 3 mois :

J'en peux plus d'attendre bordel !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Daemon, il y a 3 mois :

daddy's back

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.