Huawei : le sort du constructeur pourrait s'améliorer selon Donald Trump
Depuis le début de la semaine le sort de Huawei et de ses 68 filiales est incertain à cause de la décision de Donald Trump d'interdire toute relation commerciale entre les entreprises américaines et le constructeur chinois. De ce fait, la marque numéro 2 vit une véritable descente aux enfers avec l'impossibilité de continuer à utiliser la licence Android de Google ou encore de continuer à produire ses propres puces basées sur la technologie ARM. Aujourd'hui, on apprend que le président américain pourrait inclure Huawei dans un nouvel accord.
USA vs Huawei
La décision du président américain fait suite aux différents rapports sur la dangerosité de Huawei dans le monde des nouvelles technologies, de la sécurité et au niveau militaire. Il faut rappeler que le constructeur chinois commercialise des smartphones ainsi que des infrastructures réseaux comme les antennes 4G et prochainement 5G, mais les Etats-Unis ont décidé de les interdire en 2018 dans les administrations et dans les bases militaires américaines. Le porte-parole du Pentagone, Dave Eastburn avait expliqué que les appareils Huawei et ZTE présentaient un risque inacceptable pour le personnel, les informations et les missions militaires.
Tout cela a pour but de mettre la pression sur la Chine en utilisant comme levier commercial Huawei. D'ailleurs, nouveau rebondissement dans cette affaire, Donald Trump a déclaré qu'il serait possible d'intégrer le constructeur chinois dans un nouvel accord entre les deux pays. En attendant, Huawei a 90 jours de répit où l'entreprise peut continuer à utiliser la licence Android.
,,,,
T0UT LE M0NDE VA SE F00T 2 LA GUEULE DES AMERiCAiNS AVEC LEURRE RESEAU 4G....
.... C P0UR SAC CE B0UE F0NT 2 D0NALD A ENC0RE CHANGER DAViS ....
QUEL TR0U 2 BALLE SE TRUMP !!!!!
il serait bien de voir naître un concurrent direct à iOS ou Android en europe ou en Asie. On est en pleine hégémonie Américaine donc c'est tristement normal de voir ce genre de mauvaise nouvelle arriver. J'imagine que Huawei n'est pas tout blanc non plus dans l'affaire mais étant donné le manque à gagner pour l'Amérique et Google, je suis convaincu que tout va rentrer dans l'ordre progressivement ;-).
Ca ressemble plus à une démonstration de force qu'autre chose ce coup de communication. (de mon point de vue)
bon week end à tous