Huawei perd sa licence pour utiliser Android sur les prochaines versions de l'OS de Google !
C'est la guerre entre Trump et la Chine et plus particulièrement avec le fabricant chinois Huawei.
Huawai dit bye-bye à Android
Si on avait déjà annoncé que l'entreprise chinoise risquait de perdre le droit d'utiliser Android sur les appareils qu'elle produit, c'est désormais acté ! En effet, comme l'a annoncé le compte officiel d'Android, c'est fait : Huawei n'a plus sa licence Android pour les prochaines versions de l'OS de Google.
"Pour les questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures que nous avons prises pour nous conformer aux récentes actions du gouvernement américain : Nous vous assurons que pendant que nous nous conformons à toutes les exigences du gouvernement américain, des services tels que Google Play & Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre appareil Huawei existant."
Comme précisé, les utilisateurs des prochaines versions d'Android n'auront donc plus accès au Google Play Store ainsi qu'au applications développées par Google comme Gmail, Google Maps et YouTube.
En plus d'Android, le fabricant chinois devrait également dire adieu à Intel et Qualcomm. Ces décisions interviennent donc à la suite de l'annonce de Donald Trump de restreindre toutes relations jugées dangereuses pour la sécurité nationale entres les firmes américaines et les entreprises étrangères. Huawai arrive en tête puisque d'après les américains, la société ferait de l'espionnage aux Etats-Unis pour le compte du gouvernement chinois.
Pour que les propriétaires de Huawei puissent continuer à faire tourner leur smartphone sous Android, la solution serait d'utiliser la version open source du système d'exploitation de la firme de Mountain View. La marque peut donc tirer un trait sur la future mise à jour de l'OS, Android Q. L'entreprise devrait pouvoir proposer un système d'exploitation fait maison comme Huawei l'avait annoncé il y a quelques semaines, si le divorce entre la firme et Android venait à se produire ...
Android : Licence Libre Qui & Deja Vieux !!!!
,,,,,
Dance 1 Caen, 1 D2 Aura 1o Paru !!!!!
,,,,,
TRUMP ETAiN TR0U DU Q2 7o ANS !!!!!
Huawei ne va pas perdre sa licence Android, ils pourront continuer à utiliser cet OS.
Ce sont les services Google qui vont être bloqués ( Gmail, G+....) ce qui est complètement différent. Il faut réécrire l'article car tout est mélangé.
Une bonne façon de jouer à "Qui à la plus grosse" avec la Chine.
J'aime l'hypocrisie des américains "on veut pas que les téléphones chinois aient nos produits google, ils nous espionnent et ca sert la concurrence."
Ah ok? Donc les samsung, iphone, LG et autres vont devoir subirent le même traitement vu qu'ils sont tous fabriqués en chine et que la plus part des serveurs sont là-bas aussi.
Bien joué Président DerpTrump!
Merci.
Pour les possesseurs actuels de Huawei, pas de souci, tout continuera à marcher normalement.
Si tu en achètes un demain, c'est bon. La mesure, si mesure il y a, ne se mettra en place que dans trois mois.