On connaît la raison pour laquelle on ne possède plus d'os dans le pénis !
Une nouvelle recherche scientifique parue dans Proceedings of the Royal Society suggère que ce qui a fait disparaître l'os du pénis chez les humains serait la monogamie.
Tout homme normalement constitué et sain d'esprit, sait qu'il ne possède pas d'os dans son pénis. Pendant de très nombreuses années, les scientifiques se sont demandés pour quelle raison étant donné que la plupart des mammifères en disposent d'un. Selon cette étude récente, la raison serait toute simple : à cause de la monogamie.
Relation entre promiscuité et taille du baculum
En effet, il faut savoir que l'os du pénis ou baculum pour son nom scientifique, est de forme et taille variées chez les différents mammifères. Par exemple, le baculum chez le bonobo est de huit millimètres alors que celui chez le morse est de 60 cm ! En étudiant l'évolution au cours de l'histoire du baculum chez différents mammifères, les scientifiques ont établi qu'il existait une relation entre la promiscuité des individus d'une espèce et la longueur de l'os du pénis. Plus les individus sont proches les uns des autres, plus le baculum est important.
À gauche, le baculum d'un loup (10 centimètres). À droite, le baculum d'une espèce de morse préhistorique (1,4 mètre).
Ainsi, Kit Opie, auteur principal de cette étude et chercheur à l'University College de Londres, explique que l'os du pénis est plus long chez les mâles qui ont des rapports sexuels qui durent plus de trois minutes. On appelle ça l"intromission prolongée", nécessaire pour garder la femelle loin des autres concurrents. Plus l'accouplement est long, moins la femelle aura tendance à vouloir s'accoupler avec un autre partenaire.
Monogamie = disparition de l'os pénien chez l'Homme
Ainsi, les scientifiques en ont conclu que les humains ont perdu leur baculum lorsque la monogamie est devenue une pratique courante, il y a 1,9 million d'années. Les hommes n'avaient alors plus besoin de faire durer le rapport sexuel pour éviter que la femme n'aille s'accoupler avec un autre. Plus de compétition sexuelle étant donné que les femelles ont tendance à s'accoupler avec un seul mâle à la fois. Pour rappel, la durée moyenne d'un acte sexuel (de la pénétration à l'éjaculation) chez l'homme est de 5,4 minutes.
Voilà, c'est donc à cause de la monogamie que l'homme a perdu son os de pénis !
Je suis déjà parti très loin
Un peu comme votre site pourrave et ses articles merdiques.
"En moyenne, à l’âge adulte (plus de 18 ans), les rapports sexuels durent environ 30 min, plus courts avec un partenaire cohabitant (ex. couple marié), et plus longs avec un partenaire nouveau (presque une heure). Le nombre de rapports est d’environ 9 par mois, atteignant 12 chez les 20-24 ans et descendant à 6 pour les plus de 55 ans. La fréquence des rapports est corrélée au degré de satisfaction « très bon, très satisfaisant » pour 15-30 % ayant moins de trois rapports par mois et 55-75 % pour ceux en ayant plus de 20."
Certes, c'est du Wikipédia, mais ils ont une source...
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
"Il va falloir déchanter, selon les statistiques, l’éjaculation, une fois la pénétration engagée, dure en moyenne trois minutes pour la plus grande partie des hommes, précisément entre deux et cinq minutes selon une étude vénézuélienne présentée au congrès mondial de Sexologie de Montréal en 2002, et confirmant les précédents rapports français. L’acte sexuel dans son entier, lui, dure plus longtemps, souvent une demi-heure, sauf à tomber sur un(e) primitif(e) un peu rustre qui s’imagine que l’amour, c’est labourage et pâturage."
source :http://topsante.com/couple-et-sexualite/…
La personne incriminée se sentira visée
Putain !!! moi c'est minimaume 15 minute et une moyenne de 25 !
Donc oui entre barbie et ken ça va tu mettras la mayo quand tu le souhaite.
UNE PHRASE QUI , MEME AUJOURDHUI SONNE ULTRA FAUX COMME 200 CORNEMUSE !
Cessez toute suite vos etudes scientifiques et prognostic BIDONS !
il y a encore pleiiiiiiin de pays ou la polygamie est utilisée, et connaissant les hommes (et les femmes !) on ne se prive pas pour aller voir ailleurs ....
du coup l argument : plus un rapport dure moins ya de chance d aller voir ailleurs me semble étrange (ya bcp de monde qui va voir ailleurs chez les humains :p) , en plus il y a plein de facteur qui rentre en jeux pour la durée du rapport, donc étrange
et 1 millions d année et des brouette pour perdre un os, ce n est pas un peu court pour une telle évolution ?
enfin je ne prend peut etre pas le probleme dans le bon sens
Ça n'a donc aucun lien avec la polygamie qui consiste a avoir plusieurs femelles.
Perdre un os en 1 millions d'années n'a rien d'exceptionnel, l'évolution peut parfois aller très vite, parfois même quelques décennies a peine.
Par contre, l'étude me semble étrange, car comment déterminer que la monogamie des femelles est soudain devenue une norme ?
A moins que ça soit l'article qui fasse des extrapolations foireuses ...
Imaginez la douleur lorsqu'on se pète une jambe! Alors, allez chez le médecin parce qu'on s'est pété une bite!
Je ne veux pas imaginer la douleur!