Le créateur de Breaking Bad dévoile sa prochaine série complètement folle
Unanimement considéré comme l'un des plus grands scénaristes de la télévision américaine, Vince Gilligan est le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul. Il fera son grand retour cette année avec une nouvelle série tout à fait prometteuse !
Le futur chef-d'oeuvre du papa de Breaking Bad
Avec Breaking Bad et Better Call Saul, le showrunner Vince Gilligan a signé deux des plus grandes histoires du petit-écran américain. Que faire après un tel succès ? Le scénariste a décidé de revenir à ses premiers amours. En effet, depuis plusieurs mois, celui qui a débuté sa carrière en réalisant et en signant des scénarios pour X-Files reviendra cette année à la Science-Fiction avec une série pour AppleTV+, à propos de laquelle on ne connaissait que le mystérieux titre de travail : Wycario 339. Nous avions également appris que la série était fortement influencée par La Quatrième Dimension et E.T., l'extraterrestre de Steven Spielberg, et que l'actrice Rhea Seehorn a été choisie pour interpréter le rôle principal.
Après avoir dévoilé un premier visuel ayant pour légende "Happiness is Contagious" ("le bonheur est contagieux"), Vince Gilligan vient de dévoiler les premiers éléments de sa nouvelle série le vendredi 25 juillet. Son nouveau projet s'intitulera donc Pluribus et suivra "la personne la plus misérable sur Terre qui doit sauver le monde du bonheur". L'action se déroulera de nos jours à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, où prenaient place les séries Breaking Bad et Better Call Saul. Le casting est complété par Karolina Wydra, Miriam Shor, Samba Schutte et Carlos-Manuel Vesga. L'annonce a été suivie d'un court teaser dans le pur style de Vince Gilligan !
Les deux premiers épisodes de Pluribus sortiront sur AppleTV+ à partir du 7 novembre et ont été réalisés par Vince Gilligan en personne. La première saison comptera en tout neuf épisodes et s'achèvera le 26 décembre prochain. Une seconde saison a déjà été commandée par la plateforme à la pomme croquée, décidément très confiante dans le projet.
Quoi qu'il en soit, AppleTV+ continue de proposer des projets toujours plus audacieux les uns que les autres. En plus de s'illustrer au cinéma, notamment en produisant l'exceptionnel Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, AppleTV+ s'est taillé une solide réputation dans le milieu des amateurs de séries. Ne serait-ce que cette année, la plateforme s'est illustrée avec l'incroyable saison 2 de Severance ainsi qu'avec l'hilarante première saison de The Studio de Seth Rogen, qui comptent déjà parmi nos séries préférées de l'année. Pluribus vient donc confirmer la nette domination d'AppleTV+ sur la concurrence en 2025 !