8 utilisations oubliées des sabres lasers dans Star Wars
Le sabre laser est un symbole culte de Star Wars. Mais ce que beaucoup de fans ont oublié, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement d'une arme. Certes, les asbres lasers sont directement associés aux duels épiques entre Jedi et Sith. Mais il s'agit surtout d'un outil multifonction.
#1 Découper pour forcer les accès
Le sabre-laser est un véritable passe-partout dans les situations de crise. Par exemple, dans La Menace Fantôme, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi en donnent une parfaite démonstration. Face à une porte blindée, ils fondent littéralement le métal avec la chaleur de leurs lames.
Et ce n'est pas un cas isolé. Ashoka Tano fait de même dans la série Ashoka. Afin d'atteindre une salle secrète, il découpe un passage circulaire dans le sol.
#2 Une hélice pour voler
Dans Star Wars Rebels, les Inquisiteurs possèdent une version modifiée de l'arme. Il s'agit en fait d'une double lame montée sur un cercle. Cette configuration leur permet de faire tourner rapidement la lame comme une hélice.
Celui qui l'utilise peut ainsi s'élever brievement dans les airs, plannant comme un héllicopter. D'ailleurs, le Grand Inquisiteur l'utilise pour poursuivre Kanan Jarrus et Ezra Bridger.
#3 Ouvrir les carcasses d'animaux
L'un des usages les plus innatendus du sabre laser a eu lieu dans L'Empire contre-attaque. En effet, lorsque Luke Skywalker s'éfforndre sur la planète glacée Hoth, Han Solo le retrouve inconscient. Alors, pour le sauver de l'hypothermie, Han utilise le sabre de Luke pour ouvrir la carcasse de son tauntaun.
#4 Souder et réparer des machines
Dans Star Wars Rebels, Ezra Bridger révèle cette autre facette des sabres lasers. Minutieusement, il utilise la chaleur de la lame pour souder des circuits et réparer des pièces endommagées.
#5 Un bouclier contre les attaques de Force
Certains Jedi, quand ils affrontent des adversaires ayant recours au Côté Obscur, les sabres lasers peuvent même servir de bouclier contre les attaques de Force. Dans L'attaque des Clones, par exemple, Obi-Wan Kenobi bloque les éclairs de Force de Count Dooku avec son sabre.
#6 Eclairer dans l'obscurité
L'intense lumière du sabre laser permet de s'éclairer dans les lieux sombres. Que ce soit dans une grotte, une épave ou un tombeau, les Jedi n'ont pas besoin de lampe torche. Cette utilisation est mise en avant dans The Clone Wars et dans plusieurs comics.
#7 Cautériser des blessures intantanément
La chaleur du sabre brûle tout ce qu'elle touche. Cette propriété peut servir à la cautérisation. Ainsi, quand un membre est tranché par un sabre, cette technique permet aux vaisseaux sanguins de se sceller instantanément. C'est d'ailleurs pour cela que dans Star Wars, les membres coupés ne saignent jamais abondamment.
#8 Un outil d'intimisadation
Enfin, même éteint, un sabre laser inspire la peur et le respect. C'est pourquoi, le simple fait d'allumer la lame suffit souvent pour désamorcer une situation tendue. Par exemple, dans Rogue One, Dark Vador ne prononce presque aucun mot lors de son attaque finale. La lumière rouge suufit à glacer le sang de ses ennemis.
Vous avez parfaitement le droit d'être dyslexique, mais ne pas utiliser le correcteur d'orthographe et de grammaire, c'est juste pas possible !! Vos articles sont bourrés de fautes, ça fait vraiment pas sérieux. C'est la base.