Rechercher Annuler

Star Wars : voici le seul Sith à ne pas avoir un sabre laser rouge

De Aubin Bouillé - Posté le 7 août 2024 à 15h00 dans Cinéma

Évidemment, dans l’univers Star Wars, les sabres lasers rouges sont forcément associés aux Sith. Ce qui nous amène à nous poser une question : est-ce qu’il existe des Sith qui possèdent un sabre laser d’une autre couleur que les traditionnels sabres rouges ? Et bien oui :

Les sabres lasers rouges et les sith

Dans le canon Star Wars, les sabres lasers rouges sont directement associés au côté obscur de la Force et aux Sith. Ces guerriers belliqueux, qui servent le côté obscur de la Force sont donc facilement identifiables grâce à leurs sabres lasers rouges. Un canon qui a été créé avec le tout premier Star Wars, lorsque les spectateurs découvrent le puissant Dark Vador dans Un nouvel espoir en 1977. Depuis, les sabres lasers rouges sont la marque de fabrique des Sith dans l’intégralité de l’univers Stars Wars, des films aux séries, en passant par les comics, les romans et les jeux vidéo.

Dark Vador

Cependant, les différents romans et comics publiés avant 1999 (date de sortie de La Menace fantôme) étaient plus souples avec la signification des sabres lasers. En effet, ces parutions, qui appartiennent aujourd’hui à l’univers Star Wars Legends, aimaient prendre des libertés par rapport au canon établi par George Lucas.

Exar Kun Had

Ainsi, dans l’univers Legens, certains Sith possède une arme avec une couleur différente que les traditionnels sabre lasers rouges. Le meilleur exemple de cette anomalie est Exar Kun Had. Ce dernier était un ancien Chevalier Jedi qui est tombé du côté obscur de la Force. Il s’est retourné contre la République et l’Ordre Jedi durant la Guerre des Sith. Cependant, la lame de Exar Kun Had est restée bleue. Il convient également de noter que Exar Kun Had est le premier Sith à manier une double lame dans la continuité Star Wars. L’inverse est parfois vrai aussi puisque Leïa a, pendant un temps, eu un sabre laser rouge, avant que Luke ne lui construise une nouvelle arme.

Exar Kun Had

Mais si Exar Kun Had existe dans l’univers Legends, le canon Star Wars n’a encore jamais mis en scène un Sith brandissant un sabre laser d’une autre couleur que les sabres rouges.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDark Vadorgeorge lucas

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 heures :

Ca serait cool que le canon Star Wars réutilise davantage d'éléments de Star Wars Legends

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.