Star Wars : voici le seul Sith à ne pas avoir un sabre laser rouge
Évidemment, dans l’univers Star Wars, les sabres lasers rouges sont forcément associés aux Sith. Ce qui nous amène à nous poser une question : est-ce qu’il existe des Sith qui possèdent un sabre laser d’une autre couleur que les traditionnels sabres rouges ? Et bien oui :
Les sabres lasers rouges et les sith
Dans le canon Star Wars, les sabres lasers rouges sont directement associés au côté obscur de la Force et aux Sith. Ces guerriers belliqueux, qui servent le côté obscur de la Force sont donc facilement identifiables grâce à leurs sabres lasers rouges. Un canon qui a été créé avec le tout premier Star Wars, lorsque les spectateurs découvrent le puissant Dark Vador dans Un nouvel espoir en 1977. Depuis, les sabres lasers rouges sont la marque de fabrique des Sith dans l’intégralité de l’univers Stars Wars, des films aux séries, en passant par les comics, les romans et les jeux vidéo.
Cependant, les différents romans et comics publiés avant 1999 (date de sortie de La Menace fantôme) étaient plus souples avec la signification des sabres lasers. En effet, ces parutions, qui appartiennent aujourd’hui à l’univers Star Wars Legends, aimaient prendre des libertés par rapport au canon établi par George Lucas.
Exar Kun Had
Ainsi, dans l’univers Legens, certains Sith possède une arme avec une couleur différente que les traditionnels sabre lasers rouges. Le meilleur exemple de cette anomalie est Exar Kun Had. Ce dernier était un ancien Chevalier Jedi qui est tombé du côté obscur de la Force. Il s’est retourné contre la République et l’Ordre Jedi durant la Guerre des Sith. Cependant, la lame de Exar Kun Had est restée bleue. Il convient également de noter que Exar Kun Had est le premier Sith à manier une double lame dans la continuité Star Wars. L’inverse est parfois vrai aussi puisque Leïa a, pendant un temps, eu un sabre laser rouge, avant que Luke ne lui construise une nouvelle arme.
Mais si Exar Kun Had existe dans l’univers Legends, le canon Star Wars n’a encore jamais mis en scène un Sith brandissant un sabre laser d’une autre couleur que les sabres rouges.
Had ?
Son nom est juste Exar Kun.