À peine sorti, ce très bon jeu Star Wars captive déjà les joueurs sur Steam. Une belle trouvaille pour ceux qui attendent l'open world très généreux d'Ubisoft, Star Wars : Outlaws.
Star Wars : Bounty Hunter, le bon petit remaster tout juste sorti
Bien avant le monopole d'EA sur la branche vidéoludique Star Wars (le studio n'a plus le contrat d'exclusivité avec Lucasfilm Games, ce qui a permis à Ubisoft de développer son open world Star Wars : Outlaws), LucasArts développait avec l'aide d'autres studios d'excellents titres, dont certains sont encore considérés comme les plus appréciés : Star Wars : Knights of the Old Republic, Star Wars : Battlefront II (2005), le célèbre jeu de podracer Star Wars: Episode I - Racer (1999) ou encore la licence des Rogue Squadron.
Moins réputé, Star Wars : Bounty Hunter, développé par Aspyr et sorti sur PS2 et Gamecube en 2002. Le studio a fraîchement sorti un remaster de l'épopée de Jango Fett le 1er août dernier sur PC, PS5, PS4, Xbox SeriesX|S et Xbox One, presque dans l'anonymat. Si le gameplay, l'histoire ou l'agencement des niveaux n'ont pas subi de retouches, Aspyr s'est attelé à repeindre les effets visuels, et ajuster les contrôles de Jango, de façon à améliorer l'expérience des joueurs, et ce en accord avec les gâchettes adaptatives de la dernière console de Sony notamment.
Les joueurs comblés sur Steam
Et c'est là tout l'intérêt d'un jeu qui souffrait auparavant de gros problèmes de performances, et de contrôles du personnage. L'ajout d'une lampe torche bienvenue et les déplacements plus fluides, notamment en jetpack (gros point noir du titre original) rendent la campagne plus agréable pour arriver à débloquer Boba Fett.
C'est ce que mentionnent les commentaires sur la page Steam du jeu. La plupart des joueurs relèvent bel et bien une amélioration des contrôles, tout comme une refonte des graphismes et beaucoup moins de saccades : "Le jeu a incroyablement bien vieilli, graphisme toujours aussi bon même en 2024, très léger bug de collision que j'ai eu personnellement, mais rien de réellement dérangent, cela dit pardonné pour le level design excellent et le faite que le jeu date de 2002.", note par exemple un internaute.
Dans l'ensemble, les joueurs sont conquis par le travail d'Aspyr, en témoigne ce joli 89% d'évaluations positives, avec — pour l'instant — 305 avis. Voilà un bon petit remaster avant de se pencher sur Star Wars : Outlaws dans un petit peu moins d'un mois.
Par Spectrum City, il y a 1 mois :
à voir comment les notes évoluent sur la durée
Répondre à ce commentaire