Star Wars Bounty Hunter : après Jango Fett, Boba Fett se dévoile enfin
À un peu plus d'une semaine de la sortie du remaster de Star Wars : Bounty Hunter sur PS5 et Xbox Series, Apsyr va offrir aux fans un petit cadeau, en la personne de Boba Fett, qu'il faudra néanmoins débloquer une fois l'aventure principale terminée. Le fils de Jango se dévoile aujourd'hui sous sa célèbre armure.
Star Wars : Bounty Hunter dès le 1er août sur PS4, PS5 et Xbox Series
Avant le rachat de LucasArts par Electronics Arts en 2013 et les sorties depuis de gros titres comme Jedi: Fallen Order puis Survivor, ou encore les Battlefront, l'éditeur de jeu vidéo officiel de Star Wars faisait le bonheur des joueurs avec Star Wars Episode I: Racer, jeu dédié aux courses des podracers, les Star Wars Battlefront originaux, les Rogue Squadron, et bien sûr Knight of the Old Republic (KOTOR), encore considéré aujourd'hui comme le meilleur jeu estampillé Star Wars.
N'oublions pas aussi le joli petit TPS Bounty Hunter. Il nous plaçait dans la peau du chasseur de primes Jango Fett, envoyé en mission peu avant L'Attaque des Clones pour arrêter le Jedi devenu fou Komari Vosa. C'est Aspyr Media qui s'occupe de fournir aux détenteurs de PS5, PS4, Xbox SeriesX|S et Xbox One le remaster du titre sorti en 2002 sur PS2 et Gamecube.
Boba Fett se dévoile enfin dans son armure
Et pour accompagner la sortie de son jeu le 1er août prochain, Aspyr vient de teaser le skin de Boba Fett. Pour le débloquer, il faudra néanmoins compléter la campagne avec son père et chasseur de primes impitoyable. On rappelle que l'idée d'intégrer le chasseur de primes avait été évoquée dans le titre original, avant d'être finalement abandonnée.
Les fans les plus acharnés de Star Wars: Bounty Hunter ont peut-être entendu parler d’un easter egg qui avait été laissé dans le jeu. Une texture très basse résolution avec un message écrit en Aurebesh — “Cash in all bounties to play as Boba.” Nous avons donné vie à cet easter egg, donc après avoir terminé la campagne, vous pourrez recommencer le jeu en vous équipant d’un skin de Boba Fett !» indique Sony sur son playstation Blog.
First look at the new Boba Fett skin in ‘STAR WARS: BOUNTY HUNTER’
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) July 22, 2024
Available on August 1. pic.twitter.com/B2sl9nDmRT
Quelles autres nouveautés à venir sur ce remaster ? L'éditeur a pour l'occasion promis une refonte des textures des décors, des effets de lumière et même une nouvelle lampe-torche pour les zones du jeu un peu trop sombres. Pour le tir, Aspyr proposera deux options, la version Moderne pour une approche plus intuitive et une version héritage, pour les plus nostalgiques. D'autre part, l'éditeur a aussi expliqué que le mécanisme de verrouillage serait plus intuitif et logique qu’auparavant, notamment lors des déplacements en jetpack. Les utilisateurs PS5 profiteront quant à eux de l'utilisation des fonctionnalités de la DualSense comme les gâchettes adaptatives, mais aussi le haut-parleur.