Rechercher Annuler

Star Wars : que deviennent les sabres lasers des Jedi morts

De Jordan - Posté le 17 février 2021 à 11h44 dans Cinéma

S'il y a bien un point que les films Star Wars n'ont jamais abordé c'est certainement ce qui arrive aux sabres laser des Jedi morts. Il faut dire que depuis le début de la saga imaginée par George Lucas, les sabres sont les éléments importants de la franchise. D'abord parce que ce sont des armes maniées par des chevaliers disposant de pouvoirs impressionnants et aussi parce qu'elles permettent de découper tout ce qui se trouve sur le chemin d'un Jedi ou de dévier des tirs de blasters.

Une arme unique pour les Jedi

On sait qu'il existe une variété importante de sabres lasers dans l'univers Star Wars avec des formes, des tailles, des couleurs différentes et ils peuvent également être utilisés de plusieurs manières en fonction des techniques de combat que les Jedi et les Sith maîtrisent.

Le processus de fabrication d'un sabre demande à ceux qui ont recours à la Force de mettre la main sur des cristaux Kyber pour ensuite s'affairer à la construction de leur arme. Le padawan doit réaliser ce voyage en trouvant le Kyber cristal qui lui convient. Il va devoir créer un lien avec lui par l'intermédiaire de la Force. Si tout le monde peut utiliser un sabre, le cristal est unique à la personne qui l'a trouvé.

Maintenir l'aspect religieux des sabres lasers

De ce fait, pour maintenir un aspect religieux autour des sabres lasers, on apprend grâce au roman Into The Dark de Claudia Gray ce que l'Ordre Jedi fait des armes des Jedi tombés au combat.

En effet, les Jedi récupéraient le cristal du sabre et l'utilisaient pour construire une arche à l'intérieur d'une chambre de méditation dans le Temple Jedi de Coruscant. Connue sous le nom de Kyber Arch, elle fait sa première apparition dans ce roman. On y découvre que certains Jedi tentaient également de l'escalader comme pour relever un défi provenant de la Force.

Dans ce roman Star Wars consacré à l'ère de la Haute République, les évènements se déroulent des centaines d'années avant ceux présentés dans les films. L'Ordre Jedi y est bien différent de ce que nous avons l'habitude de voir. A cette époque, les Jedi étaient des milliers et avaient davantage un rôle de soldats de la paix qu'un rôle politique. Ils avaient d'ailleurs une autre vision de la Force que les Chevaliers et Maîtres Jedi des trilogies cinématographiques.

Bien entendu, chronologiquement parlant, c'est la raison pour laquelle nous n'avons jamais entendu parler de l'Arche Kyber dans les films Star Wars. Mais cela ne veut pas dire que les Jedi ne continuent pas à conserver les sabres lasers des Jedi décédés. D'ailleurs, dans l'univers officiel Star Wars, il est noté qu'après le décès de Tarre Vizsla, premier Mandalorien a avoir intégré l'Ordre Jedi sous l'ancienne République et créateur du Sabre Noir, son arme avait été gardé dans le temple Jedi avant que sa maison ne le récupère.

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : Star Warssabres lasersJediMortordre JediconservationInto the Dark

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Intéressant

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 an :

On rappelle aussi que normalement n'importe qui ne peut activer un sabre laser. Du moins avant que J.J. Abrams arrive et fasse n'importe quoi avec cet univers.

Répondre à ce commentaire

Par GalaadC, il y a 1 an (en réponse à papy Mougeot):

Sur hoth Han utilise le sabre de luke (anciennement celui d'anakin) pour ouvrir son tauntaun (remercions son sacrifice)

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 1 an (en réponse à papy Mougeot):

N'importe qui peut activer un sabre laser. Seul un Jedi peut le faire sans finir par y laisser un membre (ou la vie).

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Percolator33):

C est claire c est logique que n importe qui peux l allumer ,même si il y a plein de bouton partout ,le manier est une autre histoire

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 1 an (en réponse à Tur):

N'importe qui peut l'utiliser mais le cristal appelle son Jedi , ça te parais logique ... Si tu le dit...

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 1 an (en réponse à papy Mougeot):

Mdr le gars qui veut ramener sa science et qui finalement ne connait rien, tellement triste ahah

Répondre à ce commentaire

Par pouettepouette, il y a 1 an :

Sur tous les sabres connu il y''a un bouton on/off

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.