The Mandalorian : cinq choses à savoir sur l'intriguant Darksaber

De Gaetan Auteur - Posté le 5 juin 2020 à 18h31 dans Séries TV
521réactions !
10 commentaires

Attention cet article comporte des spoilers sur la série The Manadalorian (saison 1) ainsi que les séries Star Wars : Clone Wars et Rebels

La première saison de The Mandalorian, la première série Star Wars diffusée sur Disney+, s'était achevée sur Moff Gideon, sortant de la carcasse encore fumante de son TIE-Fighter, un Darksaber à la main. Mais que sait-on de cette arme ? On fait le point. 

1 / Une idée originale de George Lucas

C'est George Lucas, le créateur légendaire de l'univers Star Wars, qui créa le Darksaber. Il fait sa première apparition dans Star Wars : Clone Wars. Dave Filoni, co-créateur des séries d'animation Star Wars : Clone Wars et Star Wars : Rebels rapporte que la création du Darksaber est venue à l'esprit de George Lucas alors qu'il était en train de regarder une scène de la série durant laquelle un Mandalorien, appelé Pre Vizsla se battait contre un Jedi, en utilisant une vibroblade. Mais pour le créateur de Star Wars, le combat n'avait pas de sens, l'arme ne lui satisfaisant pas. Il créa donc le Darksaber. 

2 / Une arme créée par un Mandalorien 

Que le Darksaber ait une importance dans The Mandalorian, cela n'est pas étonnant, bien au contraire. Non seulement l'arme est apparue dans les deux premières séries de Dave Filoni, également lourdement impliqué dans The Mandalorian, mais en plus cette arme a été créée par un Mandalorien, dont la culture est au centre de cette nouvelle série. L'arme a été créée près de mille ans avant les événements de La Menace Fantôme, par Tarre Viszla, connu pour être le premier Mandalorien à être devenu Jedi. Le Darksaber est vite devenu par la suite un des symboles de la puissance Mandalorienne. 

3 / Le détenteur du Darksaber peut diriger le peuple Mandalorien 

Etant donnée l'importance de la symbolique du Darksaber dans l'Histoire Mandalorienne, celui qui possède et manie le Darksaber peut diriger les différents clans Mandaloriens. Du coup, on se demande quel impact aura la possession du Darksaber par Moff Gideon. Et Din Djarin sera-t-il amené à manier le Darksaber ? On le verra dans la suite de The Mandalorian !

4 / Le Darksaber a permis de tuer de nombreux Jedi

Pendant des siècles, le Darksaber a été conservé sur Coruscant, dans le Temple Jedi. Mais en l'an 130, le Temple Jedi est tombé, suite à l'usurpation du trône impérial par Dark Krayt. Un clan de Mandaloriens a profité de l'agitation des événements pour faire une escale au Temple Jedi, et voler le Darksaber. Le clan Mandalorien Vizsla conservera le Darksaber, se le transmettant de génération en génération, tuant au passage de nombreux Jedi, jusqu'à ce que Dark Maul tue le dernier utilisateur du Darksaber, Pre Vezsla, avant de le lui voler.

5 / La dernière fois que le Darksiber a été aperçu 

La dernière personne connue pour avoir été en possession du Darksaber est Bo-Katan Kryze. Cette guerrière Mandalorienne déterminée à rétablir les anciennes traditions de Mandalore, s'est vue confier le Darksaber par Sabine Wren, dans le but de l'aider dans sa mission. Une question demeure cependant : comment Moff Gideon a-t-il pu être en possession de l'arme ? Le grand méchant de The Mandalorian a-t-il tué Bo-Katan ? La série de Jon Favreau devra répondre à cette réponse épineuse.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianStar WarsDisney+george lucasStar Wars : The Clone WarsStar Wars : Rebels

Source(s) : RankerAnakin World

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Blake, il y a 1 mois :

C'est une vibrolame de luxe quoi

Répondre à ce commentaire

Par tetard, il y a 1 mois :

Il est tellement classe comme sabre par contre

Répondre à ce commentaire

Par Batgames, il y a 1 mois (en réponse à tetard):

En fait ddraden vous un nom un peu comme cela utilise des couteaux un peu sur la même façon de faire apparaître le laser .bref les armes c'est bien beau mais c'est une saletés puisque cela tue dans de mauvaises mains comme dans de bonnes mains

Répondre à ce commentaire

Par Jaedenn, il y a 1 mois :

Il est probablement entré en possession du sabre à l’occasion de la grande purge. J’espère que cela va être bien introduit dans cette deuxième saison.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 mois :

Dans le point 4 vous mentionnez l'an 130 et Dark Krayt. Le repère couramment utilisé dans Star Wars pour les dates est la bataille de Yavin.

Ce qui colle avec la prise de pouvoir de Dark Krayt qui est un sith qui appartient à l'univers Legends maintenant.

Mais du coup tout ça se passe environ 150 ans après les évènements de the Mandalorian. Donc ce n'est pas du tout par ces évènements que les mandalorians ont attaqué le temple jedi, mais bien avant !

Ou alors j'ai pas compris le point

Répondre à ce commentaire

Par Stvn, il y a 1 mois :

Point 4, alors oui les mandaloriens ont profité de l'absence des jedi (occupé avec les sith) pour voler le darksaber dans le temple jedi de coruscante plusieurs siècles avant l'épisode 1. Mais dark krayt est un seigneur du nouvel ordre sith instauré dans Legacy (série de comic Legend) qui se deroule 137 ans APRÈS by. Donc votre info est fausse. Biz

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Stvn):

Merci, j'ai lu et je me suis dit la même chose, encore un article écrit avec le cul

Répondre à ce commentaire

Par niania, il y a 1 mois :

Pitié..... Arrêtez avec ces trucs... L'an 130 etc... Pfffff !! Marre de Star Wars ! Et de ces 100 aines de déclinaisons ...

Répondre à ce commentaire

Par Robz, il y a 1 mois :

Ik me semblait qu'il fallait plutôt avoir le masque de Mandalore pour pouvoir diriger les clans ?!

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 mois (en réponse à Robz):

Dans le canon Legends, ce n'est plus le cas maintenant !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois