Découvrez l'origine des sabres rouges des seigneurs Sith

19 octobre 2016 à 11h22 dans Cinéma

Depuis bientôt 40 ans, la saga Star Wars émerveille petits et grands. Jedi, Sith et bien évidemment, sabres lasers constituent en grande partie à cela. Seulement, les Jedi et les Sith n'ont pas la même couleur de sabre. Du côté de la Lumière, les sabres sont majoritairement verts ou bleus tandis que du côté Obscur, ils tendent vers le rouge. 

Découvrez l

Le sang pour seule couleur

Autrefois, les différences de couleur étaient attribuées aux différents cristaux utilisés dans chaque sabre. Cristal bleu pour un sabre bleu, vert pour un sabre vert et un cristal artificiel pour un sabre rouge. Car oui, les cristaux Kyber ne sont pas naturellement de couleur rouge. Les gisements possèdent un large panel de couleurs, mais le rouge n'en fait pas partie. Seulement, Disney ne reconnait plus cette origine des sabres Sith. L'arrivée du roman intitulé Ahsoka, du même nom que la Padawan, va changer tout ça. 

Pour commander le roman, c'est ici. 

&

Selon le roman, la seule façon pour les seigneurs Sith de posséder un cristal est de le voler ou alors de piller la tombe et/ou le cadavre d'un Jedi. Même si le cristal volé est de couleur bleu ou vert, le fait de forcer un cristal contre sa volonté propre va lui causer un "saignement" et ainsi lui donner sa couleur rouge. 

&

Une nouvelle origine

Exit donc le côté industriel des cristaux utilisés par les Sith. Via cette nouvelle origine, les sabres Sith possèdent une histoire retravaillée et davantage fournie. Cependant, certaines personnes peuvent toujours préférer l'ancienne version de la saga. Et vous, dites-nous quelle origine vous préférez dans le sondage ci-dessous.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Geek Tyrant
count
Commentaires (84)
Je crois qu'il manque le sondage :)
photo de profil de Sayanji Par Sayanji, il y a 8 ans Répondre
Et un lien vers la Hitek Box
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 8 ans (en réponse à Sayanji) Répondre
Et le sabre violet alors ?
photo de profil de Obake Par Obake, il y a 8 ans Répondre
Je crois me souvenir que c'est l'assemblage de 2 cristaux selon le livre l'académie Jedi de Kevin Anderson
photo de profil de Surricat Par Surricat, il y a 8 ans (en réponse à Obake) Répondre
Je ne me souviens pas en avoir entendu parler dans ce livre, excellent au passage !
photo de profil de Monkey3 Par Monkey3, il y a 8 ans (en réponse à Surricat) Répondre
Mace Windu (et Quinlan Vos aussi je crois) utilise le vaapad, la forme 7 du combat au sabre laser. Une forme de combat agressive qui le rapproche dangereusement du coté obscur. On pourrait admettre que cette agressivité (il est prêt à tuer Palpatine, plutôt que de le juger) puisse corrompre le cristal bleu et le rendre violet ...
photo de profil de Monkey3 Par Monkey3, il y a 8 ans (en réponse à Obake) Répondre
Mais nan !
D'après Disney, le rouge, c'est quand tu pilles une tombe.
Donc le violet, c'est quand tu pilles à moitié une tombe !
CQFD (lol)







Nan sérieusement, la première explication suffisait :
Les sabres laser sont des armes.
La couleur ne veut, dans l'absolu, rien dire.
Elle est due au cristal obtenu par le Jedi sur la planète où il a débuté sa formation : ce qui fait qu'il y a du bleu/vert pour telle planète, du marron/blanc/violet pour d'autres.
Le rouge était la couleur de la planète d'origine des Siths, devenu symbole depuis. Mais comme elle n'existe quasiment plus, elle est fabriquée.

Il y a des cristaux communs, et d'autres plus rares, plus puissants, et donc plus coûteux ; c'est le rang, le pouvoir, et la richesse du possesseur qui fait qu'il possède tel cristal ou un autre.

Le fait qu'on attribue des émotions aux cristaux (gris pour la clarté d'esprit, violet pour un style bâtard, etc..), c'est pareil que de dire :
un mec qui manie un katana sera plus offensif qu'un autre mec qui manie une épée. C'est un peu évident ; chaque cristaux ayant leurs propriétés.

En tout cas, j'l'ai toujours vu de cette façon...

photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Monkey3) Répondre
Ouai enfin à la base c'est plus un caprice de Samuel L Jackson qui voulait pas un sabre comme tout le monde, rien à voir avec l'univers SW...
photo de profil de comi Par comi, il y a 8 ans (en réponse à Monkey3) Répondre
Bien sur, mais j'aime y voir un côté symbolique parfaitement dans l'esprit SW, plutôt que le truc techno/industriel trop classique. Cette à la base, un caprice, mais pourquoi pas une idée à developper !
photo de profil de Monkey3 Par Monkey3, il y a 8 ans (en réponse à comi) Répondre
Ça ne sert que pour les égocentrique ;)
Ps ne dites pas que j'en ai un violet et un orange ;)
photo de profil de Lord azryell Par Lord azryell, il y a 8 ans (en réponse à Obake) Répondre
Maitre Jedi Ashoka blabla allez c'est bon c est définitivement parti trop loin dans un délire la ou alors je suis trop vieux pour ces conneries. Personne ne pourra m enlever Katarn, les Vongs, Revan, les VRAIS siths et les enfants des Skywalker. Mes héros ont bien trop d histoires ecrites par des passionnés pour les oublier. Pour moi il n'y aura jamais eu d épisode 7, juste un remake du 4. J ai encore plus de raison de le penser quand je lis cet article. Fuck Disney. (Et y en a qui m ont vendus que c etait bien car Lucas faisait trop de marketing et divisait ses films pr faire plus de tunes. Quiqui c est qui va faire une trilogie avec des films entre 2 pour meubler?)
Allez ça dégage merci.
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans Répondre
Tu dégages plutôt, tu n'as rien à faire ici, à te prétendre "fan" ;)
photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
Soit poli, c'est pas par ce qu'il n'aime pas qu'il faut te sentir supérieur et de décider qui va où.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
"Allez ça dégage merci." Il aurait du y réfléchir avant d'écrire son message plein de haine ;)
photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Ah mais mon ami faut arreter de voir de la haine partout. Tu sais on est derriere un ecran et on ecrit et comme dans un roman on peut donner une humeur juste en suivant les mots que l on choisit. Ainsi peut etre comprendras tu le second degrés ou la touche humeur qui se trouve souvent dans des messages. Bonne chance ami suc... fan de disney. ^^ (50 balles qu il capte tj pas)
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
Ah mais je décide pas je pose juste un coup de gueule c est pas ma faute si vous vous sentez concerné. Et parler de politesse sur internet laisse moi rire.
Pour le reste quand vous aurez compris que tout prendre au 1er degrés ne vous apportera rien d'autres que de l incompréhension on en rediscutera. ;)
C est quoi etre fan? Bouffez tout ce qu on vous vend? A en croire certains oui. Je n ai jamais prétendu etre le fan exemplaire, je suis juste un fan un peu vieillot qui a du mal a accepter que Disney réécrive l histoire avec laquelle j ai grandi. Alors oui je suis fan mais pas le meme fan que hier. J ai passé un bon moment devant le 7 mais je n y ai rien trouvé d extroardinaire. C est juste mon avis et voir un roman alors qu ils jettent tout l UE ça me la fout mal désolé si vous aimez vous et que vous ayez peut etre du mal a comprendre pourquoi je n aime pas.
Allez ça déménage merci ^^
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Ah non mais je parlais pas pour toi ! Haha quiproquo je te défendais dans mon message ^^
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 8 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
Autant pour moi. J aurais du me poser 5 min avant de repondre haha x)
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à Alfred) Répondre
Totalement d'accord.
photo de profil de Mattrock Par Mattrock, il y a 8 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
Parce que tu es fier de ce que fait Disney à la license en reniant toute la période de l'ancienne république et avant ?
Pourtant ça ne gène pas Disney de continuer d'exploiter SWTOR à priori.
Y'a des incohérences tellement gigantesques... Pour moi les vrais Siths c'est bien ceux de l'ancienne république. L'armée de Sith, Vitiate, Revan, Nihilus, et j'en passe.

Et pas cette vieille règle de deux moisie établie par Bane. Alors j'suis d'accord, Vador était vraiment badass, mais les autres manquent tellement de charisme.

Disney pourrait faire tellement de films incroyables sur l'ancienne république, mais ils préfèrent créer un pseudo méchant, faible, en pleine crise d'adolescence, juste pour répondre à un public de frustré (12-15 ans) mal dans leur peau. Sérieusement ? Je vomis encore l'ép. VII. J'ai été tellement déçu de revoir un épisode IV mais avec des effets spéciaux modernes.

J'espère juste qu'ils vont rattraper le coup sur le VIII et IX, parce que c'est mal parti.

Et puis le lore officiel autour de SW est vraiment pas très reluisant.
L'ancien univers étendu n'était - certes - pas parfait, mais on aurait pu faire du cas par cas.
Korriban remplacé par Moraband. Cette chiasse infernale qu'ils font sur certains point est non négligeable.


photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
Depuis la sortie de The Old Republic je me dis qu ils auraient tellement mieux fait d exploiter ce lore et y faire une trilogie. Mais c est plus facile de delete et recréer toute la base pour Disney peut importe la quantité d incohérence que ça apporte. ^^
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à Thaar) Répondre
Encore une fois, ce n'est pas Disney qui écrit l'histoire, c'est Lucasfilm et seulement Lucasfilm. Disney fournit juste l'argent.

Lucasfilm ne renie pas l'Univers Étendu non plus, on en parle de Thrawn, d'Ashla et Bogan dans Rebels ?

Les VRAIS siths ce sont les siths pur sang de plusieurs milliers d'années avant les films, les Vodal Kressh et autres Marka Ragnos.

Bane a ensuite instauré la règle des deux, qui est tout à fait caractéristique de la philosophie des siths, et ça c'est toujours canon ;)

Encore les arguments pourris pour décrire Kylo Ren, encore des gens qui n'ont rien compris à ce perso...

Lucasfilm ne va pas faire un film sur l'ancienne république comme ça, sorti de nulle part, parce que 80% des spectateurs ne connaissent RIEN DU TOUT de cette période.

Il faut laisser à Lucasfilm le temps de développer cet univers autour des films, et c'est pour cela qu'ils ont préféré mettre de côté un univers JAMAIS considéré comme officiel par George Lucas au passage ;)

Univers qui est toujours disponible comme source d'inspirations, et dont certains éléments peuvent être recanonisés.

photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à Thaar) Répondre
Non mais bon. Arrête de dire de la merde STP. Je parlais de "vrais Siths" en terme de pouvoirs, de puissance, pas question des Sith au sang pur.

Et Kylo Ren n'égalera jamais un Nihilus. C'est tout.
Tu veux comprendre quoi à Kylo ?
Que c'est fait exprès qu'ils soit en pleine crise identitaire ?
On le sait que c'est fait exprès. C'est pas pour autant que cette façon d'aborder le personnage qui est sensé être méchant le rend tout soudain vide et risible.
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
Si tu avais compris le personnage tu aurais vu qu'il a un potentiel de puissance de fou, mais qu'il reste jeune et surtout quasiment pas formé.

Il est montré exprès "instable" parce qu'il est encore tiraillé entre la lumière et les ténèbres.
Et surtout il arrive à passer le cap de tuer son père, et suite à ça il se prend un tir d'arbalète de Chewie, c'est déjà un miracle qu'il y survive.

Donc voilà c'est vraiment pas compliqué de comprendre un personnage, il suffit de suivre le film.
photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à Thaar) Répondre
Quand je dis Disney c'est parce que c'est eux qui on pris la décision final pour l'UE mais faut bien comprendre que Star Wars est toujours complètement géré par Lucasfilms
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans (en réponse à Thaar) Répondre

D'ailleurs, rouge c'est quand tu pilles une tombe, blanc c'est quand tu chourre le sac d'une vieille et noir quand tu pirates des films. Il est trop dark ce kylo ren olol xptdr xptmdr tro mdr
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
Moi ce qui m'hallucine c'est le nombre de gens qui n'ont toujours pas compris pourquoi Disney a rebooté l'UE.

La nouvelle trilogie devait obligatoirement se dérouler 20 ou 30 ans après le VI tout simplement parce que Hamill et consort ont le bon age pour cette période et qu'il serait difficilement envisageable d'attendre encore pour faire des films avec eux (Harrison Ford a déjà 74 ans).

Partant de là ils avaient deux choix: Soit reprendre l'UE existant ce qui implique que toute l'histoire sera connu à l'avance. Soit faire table rase de l'UE et faire des films originaux( je sais ils aurait fairent plus originaux pour le VII mais je ne perd pas espoir pour le suivants). Et cela implique obligatoirement de devoir TOUT rebooter. Ce n'est pas possible de garder des bouts et d'en enlever d'autre, c'est le meilleur moyen de perdre tout le monde. Au mieux ils peuvent reprendre quelques personnage et backstory comme ils l'ont fait avec le grand amiral Thrawn dans Rebels

Ils ont fait le choix qui me parait le plus logique en repartant sur de nouvelle base.

D'autant plus que l'ancien UE n'a pas été totalement renié vu qu'ils l'ont renommé legend et que les livres continueront à être édité.

En fait j'ai l'impression ce qui énerve ces gens, c'est qu'ils pensent que Disney a pris cette décision car ils s'en foutent des fans de l'UE alors que c'est complètement faux, c'est un choix purement logique.

Et je vous rappelle que Lucas ne s'est jamais privé de complètement ignoré l'UE quand elle ne correspondait pas à sa vision
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans (en réponse à Thaar) Répondre
En gros tu as eu ... un nouvel espoir !

*mets ses lunettes de soleil*
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à Bobu) Répondre
Yeeeeeeeaaaaaaahhhhhhhhhhh !!! Tatatata roulement de tambour !!!
photo de profil de Fear58 Par Fear58, il y a 8 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
C'est un accord qui a permis de garder l'univers Legend, je trouve ça débile de nous faire un Nouvel Espoir : Reboot, sous prétexte que les gens pourraient connaitre la suite, et c'est encore pire sur cette hérésie des cristaux rouge ... Please, les Sith sont vraiment transformés en pauvres merdes dans leur univers ...
photo de profil de Yrokan Par Yrokan, il y a 8 ans (en réponse à Bobu) Répondre
Hola, hola, reston calme... deja non la regle de deux c'est bien, une fois sorti de l' ancienne republique ça a changer les siths et ça a créer quelque chose de cool, ensuite non y a pas "que" darl vador hein...

Dark Maul reste un des siths les plus classe et les plus puissant.
Mais oui, je peux comprendre qu' après, se taper 2 film avec pépé dooku et palpatos le moisi et sont combat d' handicaper moteur ET mentaux avec yoyoda c' était pas très reluisant.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 8 ans (en réponse à Thaar) Répondre
ton aversion pour disney? tient une tite rap battle histoire de ce mettre bien ,) ^^
https://youtube.com/watch/?v=PZ4EVTH_rUM
photo de profil de Yabz Par Yabz, il y a 8 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
Et du coup ce roman, ça sera un univers étendu ou une histoire canon (au sens premier du terme) car si c'est le cas je pensais que Disney n accordait aucun crédit à ce qui n est pas dans les films. ou alors j'ai peut être mal saisi n étant pas un fan de la première heure. ni même un fan juste un amateur de films.
photo de profil de Korben Par Korben, il y a 8 ans Répondre
Alors déjà c'est pas Disney qui s'occupe du Nouveau Canon mais Lucasfilm. Et tous les romans et BDs qui sortent depuis le rachat par Disney seront dans le Nouveau Canon.
photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à Korben) Répondre
30 ans ?

Premier STAR WARS en 1977..

Je dirais plutôt "Depuis bientôt 40 ans" :)
photo de profil de KVN Par KVN, il y a 8 ans Répondre
Sérieusement les gens vous êtes fan de ce que fais Disney avec Star Wars ?
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 8 ans Répondre
mouais moi tout ce que je vois c'est Disney qui a racheté la franchise star wars, ce qu ils n'ont pas pu contrôler avant ils le balaient complètement et maintenant ils sortent quelque-chose en dehors des films et ça doit être pris pour argent comptant. pardon ValHunter de mon ignorance mais je ne connais pas star wars depuis le début.
photo de profil de Korben Par Korben, il y a 8 ans Répondre
Non ce n'est pas Disney qui balaient ce qui a été fait avant. C'est Lucasfilm qui met de l'ordre dans un Univers Etendu extrêmement vaste, et qui choisit de garder telle ou telle idée.
photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à Korben) Répondre
Mmmmmm OK. Au temps pour moi alors. Comme dit plus haut je ne connais pas le univers de starwars, j ai découvert avec la 2ème trilogie. Quand je étais gosse je ne comprenait pas la trilogie originelle et je n'ai jamais accroché. Et oui il existe des hérétiques qui ne connaissent pas ou ne apprécie pas les anciens films. Allé tarte au myrtilles et jambon d aoste, je vous aime @$%*&£
photo de profil de Korben Par Korben, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
non juste le fouet pour toi

le bûcher c'est pour ceux qui découvriront Star Wars avec le 7 xoxoxo
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à Korben) Répondre
Mais il y a pleins de couleur de sabres différentes et chaque couleur a une signification les cristaux c'était beaucoup plus logique que d'imaginer un cristal qui saigne parce que le mec a pillé une tombe jedi
photo de profil de Virus Par Virus, il y a 8 ans Répondre
ça fait moins émotionnel l'industrie qu'un kikoocristal qui saigne du cul.
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 8 ans (en réponse à Virus) Répondre
Non, justement le cristal rouge synthétique était très significatif, mais voilà, le problème c'est que les "fans" sont préférés aux vrais fans de la série et de l'univers ... Honnêtement renseignez-vous, vous verrez que pour le cristal rouge c'était bien mieux avant ... après c'est mon point de vue mais le fait qu'ils soient créés justement par les Sith, pour les Siths, leur donne un côté un peu plus intéressant que "En fait les Sith vont le voler dans des tombes", ça simplifie trop la chose
photo de profil de Yrokan Par Yrokan, il y a 8 ans (en réponse à Virus) Répondre
Bien d'accord
photo de profil de Virus Par Virus, il y a 8 ans (en réponse à Yrokan) Répondre
Je trouve ça plus sympa que la version industrielle même si je trouve un peu naze de dire que les siths ne peuvent avoir des cristaux qu'en les volant.
photo de profil de Spacetcha Par Spacetcha, il y a 8 ans Répondre
Moi, ce que je retiens du débat Disney vs Lucas, c'est qu'on n'aura plus a attendre 30 pour de nouveaux films. la contrepartie c'est que Disney va nous sortir du spin off a tout va et qu'on va peut être faire une overdose... comme avec les superhéros (X-men, Avengers et bientôt DC).
Mais bon, 30 piges à attendre une seconde trilogie avec juste des remasters dégeulasses à se mettre sous la dent, c'était pas un peu abusé, ça ?
En fait c'est Lucas l'inventeur du crowdfounding : 30 ans de merchandising pour financer une seconde trilogie, GG !
photo de profil de lgab3 Par lgab3, il y a 8 ans Répondre
Le retour du jedi est sorti en 1983 et la menace fantôme en 1999. Selon mes calculs cela fait 16 ans pas 30...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans Répondre
Sauf que "Le Retour du Jedi" sorti en 1983 reste numéroté "Episode VI". C'est donc le dernier épisode chronologiquement parlant (au sens de l'histoire contée par la saga).

Episode 6 sorti en 1983.
Episode 7 sorti en 2015.
32 ans écoulés.

De rien.
photo de profil de Ma'k Par Ma'k, il y a 8 ans (en réponse à Bobu) Répondre
"30 piges à attendre une SECONDE trilogie avec juste des remasters dégeulasses"
"30 ans de merchandising pour financer une SECONDE trilogie, GG !"

La deuxième trilogie c'est la prélogie...

De rien.
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans (en réponse à Ma'k) Répondre
Et grevious pourquoi ses sabres n'ont pas viré au rouge et puis plein d'autre sith aussi en fait...
photo de profil de Altoxik Par Altoxik, il y a 8 ans Répondre
Parce que Grievous n'est pas un sith.
photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à Altoxik) Répondre
Oui mais en volant les sabres des jedi vaincu il à forcé les cristaux contre leurs volonté propre comme dit ci dessus
photo de profil de Altoxik Par Altoxik, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
Grievous n'est pas un forceux, le cristal n'est pas utilisé avec le coté obscur et donc ne saigne pas
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans (en réponse à Altoxik) Répondre
non mais lui c'est juste un gitan qui pille les cadavres rien à voir avec les Siths
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 8 ans (en réponse à Altoxik) Répondre
Ça veix dire que anakin quand il passe du côté obscur son sabre est censé decenir rouge si c'est un forceux ?
photo de profil de Altoxik Par Altoxik, il y a 8 ans (en réponse à oeuf jambon fromage) Répondre
Non mais on parle des cristaux là, au moment de la confection du sabre. Le sabre une fois totalement assemblé il va pas changer de couleur.
photo de profil de ValHunter Par ValHunter, il y a 8 ans (en réponse à Altoxik) Répondre
Exactement, c'est avec la force que le sabre est assemblé. Un mauvais assemblage et il explose. C'est lors de cet assemblage que le cristal donne sa couleur. D'origine, tous les cristaux son d'une couleur neutre. On parle de tout ça dans un arc de la saison 5 de TCW. Si un cristal est demonté et remonté par un autre forceux, sombre ou lumineux, la couleur pourra alors changer.
photo de profil de Monkey3 Par Monkey3, il y a 8 ans (en réponse à ValHunter) Répondre
Pour la bonne et simple raison que Grievious n'est pas un Sith. Il récupère les sabres des padaw... jedi qu'ils à tué et en fait une collection. Il a d'ailleurs plus que 4 sabres, mais il les porte à la ceinture.

Comment il peut les manier alors? Parce qu'il a été "initié" aux arts jedi, mais pas formé. En gros il a appris à ne pas se couper lui même, mais sans plus (La force et tout ça, il connaît pas...)
photo de profil de Anilium Par Anilium, il y a 8 ans (en réponse à Altoxik) Répondre
c'est surtout qu'il ne peux pas comme c'est un cyborg.
photo de profil de Altoxik Par Altoxik, il y a 8 ans (en réponse à Anilium) Répondre
A ouais?Et dark vador c'est quoi?Emilio le robot?

Grievous est juste pas sensible a la force ou très peu et surtout meme s 'il l'est Dooku as pas eu de temps pour le former plus que necessaire et suivant les methodes de palpatine "on utilise la ressource mais surtout on fait en sorte qu' elle reste facile a eliminer une fois l' usage terminer".

Si ça s' trouve grievous aurais pu devenir un vrai sith, on sauras jamais.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 8 ans (en réponse à Altoxik) Répondre
Vador il à juste pris cher mais il lui reste une grosse partie de son corps grevious il n'ya plus que les organes surtout.
photo de profil de Altoxik Par Altoxik, il y a 8 ans (en réponse à Grunge) Répondre
Non ! Depuis quand un cristal a une volonté ?

Le sabre laser c'est de la technologie qui n'est pas en rapport avec la force.
L'univers est différent du notre avec ses propres loi de la physique etc, mais ça reste de la technologie.

Il y a des cristaux de plein de couleur différentes, bleu, vert, rouge, bronze, violet etc, dont l'obtention se fait soit en le récoltant, soit en le synthétisant.
C'est mieux ainsi !
photo de profil de Baltringue Par Baltringue, il y a 8 ans Répondre
Dans la série clone wars (qui est totalement canon et date d'avant le rachat), il y a un épisode ou des Padawans sont emmené dans une grotte pour chercher leur cristal. Chaque cristal est récupéré par un apprentie lorsque il pallie sont plus grand défaut (manque de patience pour un, peu d'esprit d'équipe pour un autre etc...).

Cela fait quand même vachement cristal doué de volonté ou en tout cas très impregné par la Force
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans (en réponse à Baltringue) Répondre
Faut pas dire n' importe quoi non plus hein, les cristaux ont toujour eu un lien avec la force et renforce leur utilisateur c'est bien pour ça que JUSTEMENT les jedi preserve et protege avec attention les caverne a cristaux comme sur Ilum ou Dantooine.

Et que les siths justement les fabrique avec l' alchimie sith.

D' ou le fait que la recolte du cristal ais toujour été un genre de rituel important pour les padawan, meme dans Kotor c' étais comme ça, tu peux utiliser tout les cristaux parce que c'est un jeu video mais y en a qu' un seul qui est fait pour ton personnag eet qui augmente de puissance avec lui.
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 8 ans (en réponse à Baltringue) Répondre
Nan mais les rédacteurs vous le faites exprès là c'est pas possible... "La Maitre Jedi Ahsoka" vous avez été la cherchez où celle-là? Ahsoka a été viré de l'Ordre alors qu'elle n'était que Padawan. Franchement ça fait combien d'erreurs factuelles que vous écrivez dans vos articles sur Star Wars? J'aurais dû compter tiens... Si vous connaissez pas un perso faites un détour par Wookieepedia ça vous prendra 2 minutes et vous prendrez pas le risque de passer pour une bande de gamins qui écrivent leur fan-fiction sur Skyblog.

Quant à cette nouvelle explication sur la couleur des cristaux elle est ridicule. Autant j'ai hâte de lire ce roman parce que j'aime le personnage principal autant la manie de Lucasfilm de réinventer les trucs les plus simples qui tenaient parfaitement debout, ça démolit mon plaisir. Le cristal qui saigne parce qu'il veut pas qu'on l'utilise ben voyons... A quand un sabre-laser qui "choisit" et "appelle" son utilisateur?

Hein? Vous dites?........................................ *suicide*
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 8 ans Répondre
C'est corrigé :) Pas besoin de s'énerver.

Si une erreur venait à s'immiscer dans un autre article, veuillez simplement utiliser la fonction "une erreur ?" située à la fin de l'article, pas besoin de se plaindre d'une façon aussi agressive dans la section commentaire :)

Par ailleurs, chercher*/virée*

Tout le monde fait des fautes vous voyez :)
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 8 ans (en réponse à Dorryn) Répondre
Euh dites donc, vous vous trouvez pas gonflés à compter sur vos lecteurs pour rectifier vos erreurs?

Par ailleurs je n'ai pas reproché des erreurs de français, mais des erreurs factuelles. Et merci d'avoir corrigé les miennes au passage, je m'étais pourtant relu mais bon, l'énervement m'a rendu bigleux sans doute...
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 8 ans (en réponse à Billy) Répondre
Il y a une de ces incohérences...Selon le livre des Siths, les cristaux de sabre sith sont des cristaux SYNTHETIQUES, créés par les siths eux mêmes.
photo de profil de Ysalya Par Ysalya, il y a 8 ans Répondre
Livre qui n'est plus canon...
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans (en réponse à Ysalya) Répondre
"Exit donc le côté industriel des cristaux utilisés par les Sith. Via cette nouvelle origine, les sabres Sith possèdent une histoire retravaillée et davantage fournie." SERIEUX "davantage fournie" on m'explique en quoi ?
et sinon il y a 61,8% de personnes (au moment d'écrire mon commentaire) qui ne conaissent pas la version originelle des sabres c'est ça car bon "wololo on es des Sith on vole des sabres Jedi car on est trop des mechants" bha punaise ça va loin ! Merci Disney de violer l'univers de Star Wars et toute ça complexité !
Cordialement
photo de profil de Okkusenman Par Okkusenman, il y a 8 ans Répondre
j'aimais "bien" la première version, et celle ci pourrait me convenir, mais malgrès tout je reste persuadé qu'ils auraient pu trouver mieux que de personnifier les cristaux de même que la force l'est déjà, puis avec le nombre d'alien de starwars, le rouge pour la couleur du sang reste ciblée sur les êtres au sang rouge, or parmis les siths ou les jedi, de nombreuses races sont vertes ou bleues, loin d'avoir du sang rouge
photo de profil de random guy Par random guy, il y a 8 ans Répondre
Putain ce viol de Star Wars !!!!!!!
photo de profil de oLOL Par oLOL, il y a 8 ans Répondre
Le fait que chaque cristal est une sorte d'âme ne me paraît pas complètement idiots puisqu'on nous dit que les cristaux choisisses leur utilisateur ("C'est la baguette qui choisi son sorcier" Style
photo de profil de Aonis Par Aonis, il y a 8 ans Répondre
Ouais mais non, le sabres est important parce qu'il est créé avec la force, par Jedi ou Sith, mais les cristaux ont une signification, bleu, vert, orange, cyan, violent, turquoise, rouge, tous les cristaux sont significatifs, et les rouges sont des synthétiques créé par les Siths, pour les Siths
photo de profil de Yrokan Par Yrokan, il y a 8 ans (en réponse à Aonis) Répondre
Et je suis d'accord avec toi puisque j'ai lu (survoler) l'encyclopédie star wars, qui disait que chaque cristaux permettre une meilleur contrôle des différents aspect des arts Jedi (une couleur pour la force, une autre pour le contrôle des esprits faibles, une autres pour la préconition,...) mais crois le ou non, mon post a été coupé et affiché à moitié sur le site ^_^
De plus, je trouve que le fait que les cristaux aient une âmes et choisissent leur utilisateurs et obligent les Siths à devoir en créer un parce que "pas assez dignes" pour leurs recherches du pouvoir, renforcent leur côté "méchants" !! ;)
photo de profil de Aonis Par Aonis, il y a 8 ans (en réponse à Yrokan) Répondre
Il me semble que les cristaux ont une volonté, du moins certains : lorsque les padawans doivent assembler leur sabre, ils doivent aller dans des cavernes spécifiques pour recolter un cristal. Leurs maîtres leur conseillent "d'écouter la Force" de la "laisser les guider" vers le cristal qui semblera les "appeler".
Il semble y avoir un lien entre le cristal et le jedi, mais il n'est pas absolu non plus. N'importe qui peut ramasser l'arme et l'utiliser. Et il doit y avoir les cristaux "faibles" sans volonté (surtout pour les armes d'entrainement)

Mais il existe des cristaux rares et très puissants qui sont intimement liés à leur porteur ou au côté lumineux/obscur. Dans kotor 1 et 2, des cristaux peuvent ne pas être équipé si on est pas du bon côté de la force (c'était le cas pour les parents de Revan également), et un cristal particulier evolue en même temps que le joueur et devient plus puissant.

On retrouve des cas similaires dans tout l'UE, de cristaux spécifiques aux pouvoirs particuliers.

La référence sith est effectivement le cristal de synthèse (un concentré de haine qui risque d'exploser littéralement lors de la confection), mais l'idée de "corrompre" un cristal jedi n'est pas déplaisante! Moi ça me plaît, TANT QUE CELA NE DEVIENT PAS LE SEUL UNIQUE MOYEN D'OBTENIR UN CRISTAL SITH ! (faut pas deconner non plus... y a très peu de tombes jedi, vu qu'ils brûlent leurs morts, et le sabre est généralement transmis)

Bref, Disney se croit tout permis, et fait de la merde... Ça nous change pas de d'habitude...
photo de profil de Anilium Par Anilium, il y a 8 ans Répondre
C'est debile encore une fois avec disney.Plus dark?Mais d' ou?!
Un sith peut utiliser la violence et le pillage oui mais PAS necessairement.
De plus les siths meprise les lame d' entrainement et n' utilise que de vrai sabre laser a partir du moment ou Dark Bane met en place la regle de deux.

Donc c'est impossible et stupide comme toujour "on prend le lore et on se torche avec royalement"

J' ais rien contre le fait que le lore soit un peu tordu ou qu' on joue avec pour créer de nouvelle choses mais la ça veux se la peter pour de la merde.

Donc un cretin de 8 ans (en moyenne vu l' age ou il est bon de commencer la formation d 'un futur sith) vas aller buter un jedi pour faire "saigner un cristal" c'est plus dark et credible qu' un sith qui utilise le coté obscur, l' alchimie sith (oui parce que ça fais une partie importante du processus hein, donc utilisation des rituel sith anciens ect...) et de longues meditations pour fabriquer un cristal, veritable "pierre philosophale du coté obscur qui lui seras parfaitement adapter"?
Mais c' pas possible de prendre cet univer et de le violer a repetition comme ça!

Sinon autre "detail" interessant sur le sujet.Les premiers sabres laser sith ils se sont demerder comment alors?Et surtout, pendant les grandes guerres, on justifie comment les troupes entière de siths armée de sabre?Non parce que, ça veux dire que pour qu' ils existent l' ordre deji auras DEJA été anéanti.
V'la l' attaque surprise sur korriban pour la reprendre.
"20000 sith en colère armer de lame rouge?Haaaaa...J' me disais bien aussi...20000 jedi qui disparaissent dans l' hyper espace en 2 semaines c' est chaud..."
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 8 ans Répondre
Génial, donc logiquement si tu es assez gentil avec ton sabre, si tu le brosse à tous les jours et si tu le borde avant de le mettre à ta ceinture, le sabre va reprendre sa couleur bleue originale. C’est encore mieux si tu le fais en chantant! Merde… Que ce soit vrai ou pas, Disney ne fait pas la différence entre ce qu’il pense faire VS ce qu’il fait vraiment à Star Wars. https://youtube.com/watch/?v=WUhOnX8qt3I
photo de profil de Will Par Will, il y a 8 ans Répondre
Blasphème !!! pour un dessin animé pour les enfants (enfin le style !! alors qu'il y a eu des livre/BD/ nouvelles,etc. Encore un viol de l'univers étendu... snif
photo de profil de MiniShadow416 Par MiniShadow416, il y a 8 ans Répondre
Tout ce que je vois, c'est que l'univers Star Wars avait ses règles, et que Disney a dis "Tout ça c'est faux, maintenant mes règles sont les seules valables".. ça veut dire que, plutôt que de continuer l'univers (comme le VII), ils en refusent une partie...

Donc, Star Wars a maintenant 2 versions, chacune avec ses règles : la version Lucas, et la version Disney.

Donc quand on parlera des diverses théories, il faudra préciser si l'on parle avec les règles Lucas, ou les règles Disney
photo de profil de GoldenDracoa Par GoldenDracoa, il y a 8 ans Répondre
Perso, je fais la distinction entre Star Wars (trilogie, prelogie, livres, nouvelle, comics, jeux,... même ce qui est contradictoire avec le canon comme "l'empire des ténèbres") et le 'Mickey Wars" (VII et suivants).

Star Wars a des règles posés et construites. Les règles définissent les limites et les possibilités.

Mickey Wars à tout rasé et tente de refaire les règles. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte de l'ampleur de l'absurdité qu'ils réalisent :
- necessite un cristal jedi? Donc très très très très très très peu de sith armés... Super, l'ennemi numéro 1 de l'univers se retrouve sans armées...
- Rey qui rivalise avec Ben Solo au sabre et sur les pouvoirs de la force? Ok donc la formation jedi/sith c'est juste une perte de temps en fait...
- Fin QUI UTILISE UN SABRE LASER EN MODE YOLO?! Donc en fait, le premier glandu peut manier l'arme la plus dangereuse pour son utilsateur en 3 secondes montre en main, et sans se blesser!

Rajouter des règles, c'est bien (ça enrichie l'univers). Ne même pas regarder ce qui a été fait avant nous, et se considérer comme supérieur en les balayant d'un geste dédaigneux, c'est mal... et ça fait de la merde
photo de profil de Anilium Par Anilium, il y a 8 ans (en réponse à GoldenDracoa) Répondre
Heu juste en passant, l'ancien UE n'a jamais été "la vision de Lucas" au contraire Lucas ne l'a jamais considéré comme officiel et le tolérait tout au plus. Il ne s'est d'ailleurs jamais gêné pour ne pas du tout le prendre en compte
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 8 ans Répondre
Effectivement, dès la sortie de la prélogie, on à trouvé plein d'incohérence avec les premières oeuvre de l'UE. TCW n'a rien arrangé. Personnellement, j'aimais surtout la période old république / prélogie. La période Empire/Post empire, y'a eu de bonne chose, mais y'avais aussi du retcon grossier, et personnellement, le NOJ, j'ai trouvé ça chiant ...
photo de profil de Monkey3 Par Monkey3, il y a 8 ans (en réponse à Bobu) Répondre
si Disney se met à tout revisiter, se n'est plus le star wars qui a bercé mon enfance. les cristaux sith sont une abomination créé par leurs propriétaires, pas des soi-disant cristaux jedi volés
photo de profil de Emmanuel82 Par Emmanuel82, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler