Découvrez l'origine des sabres rouges des seigneurs Sith
Depuis bientôt 40 ans, la saga Star Wars émerveille petits et grands. Jedi, Sith et bien évidemment, sabres lasers constituent en grande partie à cela. Seulement, les Jedi et les Sith n'ont pas la même couleur de sabre. Du côté de la Lumière, les sabres sont majoritairement verts ou bleus tandis que du côté Obscur, ils tendent vers le rouge.
Le sang pour seule couleur
Autrefois, les différences de couleur étaient attribuées aux différents cristaux utilisés dans chaque sabre. Cristal bleu pour un sabre bleu, vert pour un sabre vert et un cristal artificiel pour un sabre rouge. Car oui, les cristaux Kyber ne sont pas naturellement de couleur rouge. Les gisements possèdent un large panel de couleurs, mais le rouge n'en fait pas partie. Seulement, Disney ne reconnait plus cette origine des sabres Sith. L'arrivée du roman intitulé Ahsoka, du même nom que la Padawan, va changer tout ça.
Pour commander le roman, c'est ici.
Selon le roman, la seule façon pour les seigneurs Sith de posséder un cristal est de le voler ou alors de piller la tombe et/ou le cadavre d'un Jedi. Même si le cristal volé est de couleur bleu ou vert, le fait de forcer un cristal contre sa volonté propre va lui causer un "saignement" et ainsi lui donner sa couleur rouge.
Une nouvelle origine
Exit donc le côté industriel des cristaux utilisés par les Sith. Via cette nouvelle origine, les sabres Sith possèdent une histoire retravaillée et davantage fournie. Cependant, certaines personnes peuvent toujours préférer l'ancienne version de la saga. Et vous, dites-nous quelle origine vous préférez dans le sondage ci-dessous.
D'après Disney, le rouge, c'est quand tu pilles une tombe.
Donc le violet, c'est quand tu pilles à moitié une tombe !
CQFD (lol)
Nan sérieusement, la première explication suffisait :
Les sabres laser sont des armes.
La couleur ne veut, dans l'absolu, rien dire.
Elle est due au cristal obtenu par le Jedi sur la planète où il a débuté sa formation : ce qui fait qu'il y a du bleu/vert pour telle planète, du marron/blanc/violet pour d'autres.
Le rouge était la couleur de la planète d'origine des Siths, devenu symbole depuis. Mais comme elle n'existe quasiment plus, elle est fabriquée.
Il y a des cristaux communs, et d'autres plus rares, plus puissants, et donc plus coûteux ; c'est le rang, le pouvoir, et la richesse du possesseur qui fait qu'il possède tel cristal ou un autre.
Le fait qu'on attribue des émotions aux cristaux (gris pour la clarté d'esprit, violet pour un style bâtard, etc..), c'est pareil que de dire :
un mec qui manie un katana sera plus offensif qu'un autre mec qui manie une épée. C'est un peu évident ; chaque cristaux ayant leurs propriétés.
En tout cas, j'l'ai toujours vu de cette façon...
Ps ne dites pas que j'en ai un violet et un orange ;)
Allez ça dégage merci.
Pour le reste quand vous aurez compris que tout prendre au 1er degrés ne vous apportera rien d'autres que de l incompréhension on en rediscutera. ;)
C est quoi etre fan? Bouffez tout ce qu on vous vend? A en croire certains oui. Je n ai jamais prétendu etre le fan exemplaire, je suis juste un fan un peu vieillot qui a du mal a accepter que Disney réécrive l histoire avec laquelle j ai grandi. Alors oui je suis fan mais pas le meme fan que hier. J ai passé un bon moment devant le 7 mais je n y ai rien trouvé d extroardinaire. C est juste mon avis et voir un roman alors qu ils jettent tout l UE ça me la fout mal désolé si vous aimez vous et que vous ayez peut etre du mal a comprendre pourquoi je n aime pas.
Allez ça déménage merci ^^
Pourtant ça ne gène pas Disney de continuer d'exploiter SWTOR à priori.
Y'a des incohérences tellement gigantesques... Pour moi les vrais Siths c'est bien ceux de l'ancienne république. L'armée de Sith, Vitiate, Revan, Nihilus, et j'en passe.
Et pas cette vieille règle de deux moisie établie par Bane. Alors j'suis d'accord, Vador était vraiment badass, mais les autres manquent tellement de charisme.
Disney pourrait faire tellement de films incroyables sur l'ancienne république, mais ils préfèrent créer un pseudo méchant, faible, en pleine crise d'adolescence, juste pour répondre à un public de frustré (12-15 ans) mal dans leur peau. Sérieusement ? Je vomis encore l'ép. VII. J'ai été tellement déçu de revoir un épisode IV mais avec des effets spéciaux modernes.
J'espère juste qu'ils vont rattraper le coup sur le VIII et IX, parce que c'est mal parti.
Et puis le lore officiel autour de SW est vraiment pas très reluisant.
L'ancien univers étendu n'était - certes - pas parfait, mais on aurait pu faire du cas par cas.
Korriban remplacé par Moraband. Cette chiasse infernale qu'ils font sur certains point est non négligeable.
Lucasfilm ne renie pas l'Univers Étendu non plus, on en parle de Thrawn, d'Ashla et Bogan dans Rebels ?
Les VRAIS siths ce sont les siths pur sang de plusieurs milliers d'années avant les films, les Vodal Kressh et autres Marka Ragnos.
Bane a ensuite instauré la règle des deux, qui est tout à fait caractéristique de la philosophie des siths, et ça c'est toujours canon ;)
Encore les arguments pourris pour décrire Kylo Ren, encore des gens qui n'ont rien compris à ce perso...
Lucasfilm ne va pas faire un film sur l'ancienne république comme ça, sorti de nulle part, parce que 80% des spectateurs ne connaissent RIEN DU TOUT de cette période.
Il faut laisser à Lucasfilm le temps de développer cet univers autour des films, et c'est pour cela qu'ils ont préféré mettre de côté un univers JAMAIS considéré comme officiel par George Lucas au passage ;)
Univers qui est toujours disponible comme source d'inspirations, et dont certains éléments peuvent être recanonisés.
Et Kylo Ren n'égalera jamais un Nihilus. C'est tout.
Tu veux comprendre quoi à Kylo ?
Que c'est fait exprès qu'ils soit en pleine crise identitaire ?
On le sait que c'est fait exprès. C'est pas pour autant que cette façon d'aborder le personnage qui est sensé être méchant le rend tout soudain vide et risible.
Il est montré exprès "instable" parce qu'il est encore tiraillé entre la lumière et les ténèbres.
Et surtout il arrive à passer le cap de tuer son père, et suite à ça il se prend un tir d'arbalète de Chewie, c'est déjà un miracle qu'il y survive.
Donc voilà c'est vraiment pas compliqué de comprendre un personnage, il suffit de suivre le film.
D'ailleurs, rouge c'est quand tu pilles une tombe, blanc c'est quand tu chourre le sac d'une vieille et noir quand tu pirates des films. Il est trop dark ce kylo ren olol xptdr xptmdr tro mdr
La nouvelle trilogie devait obligatoirement se dérouler 20 ou 30 ans après le VI tout simplement parce que Hamill et consort ont le bon age pour cette période et qu'il serait difficilement envisageable d'attendre encore pour faire des films avec eux (Harrison Ford a déjà 74 ans).
Partant de là ils avaient deux choix: Soit reprendre l'UE existant ce qui implique que toute l'histoire sera connu à l'avance. Soit faire table rase de l'UE et faire des films originaux( je sais ils aurait fairent plus originaux pour le VII mais je ne perd pas espoir pour le suivants). Et cela implique obligatoirement de devoir TOUT rebooter. Ce n'est pas possible de garder des bouts et d'en enlever d'autre, c'est le meilleur moyen de perdre tout le monde. Au mieux ils peuvent reprendre quelques personnage et backstory comme ils l'ont fait avec le grand amiral Thrawn dans Rebels
Ils ont fait le choix qui me parait le plus logique en repartant sur de nouvelle base.
D'autant plus que l'ancien UE n'a pas été totalement renié vu qu'ils l'ont renommé legend et que les livres continueront à être édité.
En fait j'ai l'impression ce qui énerve ces gens, c'est qu'ils pensent que Disney a pris cette décision car ils s'en foutent des fans de l'UE alors que c'est complètement faux, c'est un choix purement logique.
Et je vous rappelle que Lucas ne s'est jamais privé de complètement ignoré l'UE quand elle ne correspondait pas à sa vision
*mets ses lunettes de soleil*
Dark Maul reste un des siths les plus classe et les plus puissant.
Mais oui, je peux comprendre qu' après, se taper 2 film avec pépé dooku et palpatos le moisi et sont combat d' handicaper moteur ET mentaux avec yoyoda c' était pas très reluisant.
https://youtube.com/watch/?v=PZ4EVTH_rUM
Premier STAR WARS en 1977..
Je dirais plutôt "Depuis bientôt 40 ans" :)
le bûcher c'est pour ceux qui découvriront Star Wars avec le 7 xoxoxo
Mais bon, 30 piges à attendre une seconde trilogie avec juste des remasters dégeulasses à se mettre sous la dent, c'était pas un peu abusé, ça ?
En fait c'est Lucas l'inventeur du crowdfounding : 30 ans de merchandising pour financer une seconde trilogie, GG !
Episode 6 sorti en 1983.
Episode 7 sorti en 2015.
32 ans écoulés.
De rien.
"30 ans de merchandising pour financer une SECONDE trilogie, GG !"
La deuxième trilogie c'est la prélogie...
De rien.
Comment il peut les manier alors? Parce qu'il a été "initié" aux arts jedi, mais pas formé. En gros il a appris à ne pas se couper lui même, mais sans plus (La force et tout ça, il connaît pas...)
Grievous est juste pas sensible a la force ou très peu et surtout meme s 'il l'est Dooku as pas eu de temps pour le former plus que necessaire et suivant les methodes de palpatine "on utilise la ressource mais surtout on fait en sorte qu' elle reste facile a eliminer une fois l' usage terminer".
Si ça s' trouve grievous aurais pu devenir un vrai sith, on sauras jamais.
Le sabre laser c'est de la technologie qui n'est pas en rapport avec la force.
L'univers est différent du notre avec ses propres loi de la physique etc, mais ça reste de la technologie.
Il y a des cristaux de plein de couleur différentes, bleu, vert, rouge, bronze, violet etc, dont l'obtention se fait soit en le récoltant, soit en le synthétisant.
C'est mieux ainsi !
Cela fait quand même vachement cristal doué de volonté ou en tout cas très impregné par la Force
Et que les siths justement les fabrique avec l' alchimie sith.
D' ou le fait que la recolte du cristal ais toujour été un genre de rituel important pour les padawan, meme dans Kotor c' étais comme ça, tu peux utiliser tout les cristaux parce que c'est un jeu video mais y en a qu' un seul qui est fait pour ton personnag eet qui augmente de puissance avec lui.
Quant à cette nouvelle explication sur la couleur des cristaux elle est ridicule. Autant j'ai hâte de lire ce roman parce que j'aime le personnage principal autant la manie de Lucasfilm de réinventer les trucs les plus simples qui tenaient parfaitement debout, ça démolit mon plaisir. Le cristal qui saigne parce qu'il veut pas qu'on l'utilise ben voyons... A quand un sabre-laser qui "choisit" et "appelle" son utilisateur?
Hein? Vous dites?........................................ *suicide*
Si une erreur venait à s'immiscer dans un autre article, veuillez simplement utiliser la fonction "une erreur ?" située à la fin de l'article, pas besoin de se plaindre d'une façon aussi agressive dans la section commentaire :)
Par ailleurs, chercher*/virée*
Tout le monde fait des fautes vous voyez :)
Par ailleurs je n'ai pas reproché des erreurs de français, mais des erreurs factuelles. Et merci d'avoir corrigé les miennes au passage, je m'étais pourtant relu mais bon, l'énervement m'a rendu bigleux sans doute...
et sinon il y a 61,8% de personnes (au moment d'écrire mon commentaire) qui ne conaissent pas la version originelle des sabres c'est ça car bon "wololo on es des Sith on vole des sabres Jedi car on est trop des mechants" bha punaise ça va loin ! Merci Disney de violer l'univers de Star Wars et toute ça complexité !
Cordialement
De plus, je trouve que le fait que les cristaux aient une âmes et choisissent leur utilisateurs et obligent les Siths à devoir en créer un parce que "pas assez dignes" pour leurs recherches du pouvoir, renforcent leur côté "méchants" !! ;)
Il semble y avoir un lien entre le cristal et le jedi, mais il n'est pas absolu non plus. N'importe qui peut ramasser l'arme et l'utiliser. Et il doit y avoir les cristaux "faibles" sans volonté (surtout pour les armes d'entrainement)
Mais il existe des cristaux rares et très puissants qui sont intimement liés à leur porteur ou au côté lumineux/obscur. Dans kotor 1 et 2, des cristaux peuvent ne pas être équipé si on est pas du bon côté de la force (c'était le cas pour les parents de Revan également), et un cristal particulier evolue en même temps que le joueur et devient plus puissant.
On retrouve des cas similaires dans tout l'UE, de cristaux spécifiques aux pouvoirs particuliers.
La référence sith est effectivement le cristal de synthèse (un concentré de haine qui risque d'exploser littéralement lors de la confection), mais l'idée de "corrompre" un cristal jedi n'est pas déplaisante! Moi ça me plaît, TANT QUE CELA NE DEVIENT PAS LE SEUL UNIQUE MOYEN D'OBTENIR UN CRISTAL SITH ! (faut pas deconner non plus... y a très peu de tombes jedi, vu qu'ils brûlent leurs morts, et le sabre est généralement transmis)
Bref, Disney se croit tout permis, et fait de la merde... Ça nous change pas de d'habitude...
Un sith peut utiliser la violence et le pillage oui mais PAS necessairement.
De plus les siths meprise les lame d' entrainement et n' utilise que de vrai sabre laser a partir du moment ou Dark Bane met en place la regle de deux.
Donc c'est impossible et stupide comme toujour "on prend le lore et on se torche avec royalement"
J' ais rien contre le fait que le lore soit un peu tordu ou qu' on joue avec pour créer de nouvelle choses mais la ça veux se la peter pour de la merde.
Donc un cretin de 8 ans (en moyenne vu l' age ou il est bon de commencer la formation d 'un futur sith) vas aller buter un jedi pour faire "saigner un cristal" c'est plus dark et credible qu' un sith qui utilise le coté obscur, l' alchimie sith (oui parce que ça fais une partie importante du processus hein, donc utilisation des rituel sith anciens ect...) et de longues meditations pour fabriquer un cristal, veritable "pierre philosophale du coté obscur qui lui seras parfaitement adapter"?
Mais c' pas possible de prendre cet univer et de le violer a repetition comme ça!
Sinon autre "detail" interessant sur le sujet.Les premiers sabres laser sith ils se sont demerder comment alors?Et surtout, pendant les grandes guerres, on justifie comment les troupes entière de siths armée de sabre?Non parce que, ça veux dire que pour qu' ils existent l' ordre deji auras DEJA été anéanti.
V'la l' attaque surprise sur korriban pour la reprendre.
"20000 sith en colère armer de lame rouge?Haaaaa...J' me disais bien aussi...20000 jedi qui disparaissent dans l' hyper espace en 2 semaines c' est chaud..."
Donc, Star Wars a maintenant 2 versions, chacune avec ses règles : la version Lucas, et la version Disney.
Donc quand on parlera des diverses théories, il faudra préciser si l'on parle avec les règles Lucas, ou les règles Disney
Star Wars a des règles posés et construites. Les règles définissent les limites et les possibilités.
Mickey Wars à tout rasé et tente de refaire les règles. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte de l'ampleur de l'absurdité qu'ils réalisent :
- necessite un cristal jedi? Donc très très très très très très peu de sith armés... Super, l'ennemi numéro 1 de l'univers se retrouve sans armées...
- Rey qui rivalise avec Ben Solo au sabre et sur les pouvoirs de la force? Ok donc la formation jedi/sith c'est juste une perte de temps en fait...
- Fin QUI UTILISE UN SABRE LASER EN MODE YOLO?! Donc en fait, le premier glandu peut manier l'arme la plus dangereuse pour son utilsateur en 3 secondes montre en main, et sans se blesser!
Rajouter des règles, c'est bien (ça enrichie l'univers). Ne même pas regarder ce qui a été fait avant nous, et se considérer comme supérieur en les balayant d'un geste dédaigneux, c'est mal... et ça fait de la merde