Star Wars : voici le sabre laser le plus dangereux de l'univers de George Lucas
Les sabres lasers sont l’arme emblématique de l’univers Star Wars. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous les styles. Que ce soit le côté obscur ou le côté lumineux de la Force, ils ont tous leurs spécificités à eux. Mais l’univers Star Wars recèle un sabre laser méconnu considéré comme le plus redoutable de tous.
Un ancien sabre laser ressorti de l’ombre
Même si les films et les séries Star Wars présentent déjà un bel éventail de sabres lasers, il en existe encore bien plus dans l’univers Legends, l’univers étendu Star Wars. Dans les comics, les romans, les jeux vidéo, de nombreux sabres lasers n’ont encore jamais été explorés pour le grand public. Si ce n’est la série animée Star Wars Visions, qui propose des sabres lasers variés et différents, les films et les séries se sont globalement cantonnés aux sabres lasers traditionnels que sont les rouges, les bleus et les verts.
Pourtant il existe une variété presque infinie de sabre laser. Et certains existent depuis la nuit des temps. C’est le cas du Soulsaber, un ancien sabre laser né du côté obscur de la Force, considéré comme le plus puissant de tous.
Le sabre laser ultime
L’arme légendaire appelée Soulsaber possède des pouvoirs inégalés qu’aucun autre sabre laser ne détient. Bien que jamais illustré graphiquement, le Soulsaber, uniquement développé dans les romans, est décrit de la manière suivante : il possède une poignée noire et bronze relativement longue, ressemblant à la tête d’un dragon. Une fois allumé, une lame noire aux relents violets, entourée de taches d’énergie rouges, jaillit de la gueule du dragon.
Le Soulsaber possède de nombreux pouvoirs issus du côté obscur de la Force. En plus d’être une arme, cet artefact est un lien d’énergie avec le côté obscur de la Force. Il rayonne d’obscurité et de mort de manière tangible, à tel point que chacun peut ressentir sa vilenie, même ceux qui ne sont pas sensibles à la Force. L’utilisation même de cette arme entraîne généralement son propriétaire vers le côté obscur de la Force. Un peu comme l’Anneau Unique, le Soulsaber provoque aussi généralement plusieurs individus à s’entretuer pour prendre possession de l’arme.
Selon la légende, toute personne blessée par le Soulsaber ressent tellement de froid et de douleur qu’elle est irrémédiablement poussée vers le côté obscur de la Force. Le Soulsaber donne également à ses utilisateurs l’accès à une technique de combat appelée Battlemind, qui améliore drastiquement la concentration au combat. Selon la rumeur, cet artefact peut même aspirer l’énergie de Force de ses adversaires pour la canaliser vers l’utilisateur de la lame.
En plus de toutes ces particularités, le Soulsaber est extrêmement ancien. Il est même antérieur à l’apparition des premiers Sith. Le Soulsaber parvenait à corrompre les âmes alors que la notion même de Sith n’existait pas encore. Les premiers Sith sont apparus en 6900 avant BY dans Legends tandis que le Soulsaber existerait depuis 20 000 avant BY.
Sans doute considérée comme l’arme la plus puissante de tout l’univers Star Wars, on adorerait voir le Soulsaber en action, soit dans une série animée, mais surtout en live-action dans l’une des prochaines productions LucasFilm…
Reste a savoir ce que vaut un "un" avant BY... Un an ? 1 mois ? 6 mois ? 30 ans ?
Franchement, la notion du temps est complètement abstrait dans SW... Donc 20k avant BY... ça pourrait être il y a 100 ans...
Sinon c'est before Battle Of Yavin (BBY) et la durée d'une année est en standard Galactique dont le référentiel est celui de Coruscant en exactement 365 j de 24 h.
De là à conclure que Coruscant fût (ou sera) la Terre et de l'exactitude scientifique ou poétique du "A long time ago, in a galaxy far, far away ..."
c'est une autre histoire !!!