Rechercher Annuler

Star Wars : voici tous les sabres lasers utilisés par Anakin Skywalker dans la saga

De Aubin Bouillé - Posté le 14 mars 2023 à 16h28 dans Cinéma

Au cours de sa longue carrière dans l'univers Star Wars, Anakin Skywalker a brandi quatre sabres lasers différents. Deux en tant que Jedi, et deux en tant que seigneur Sith. Voici donc les quatre armes que le soi-disant élu a fièrement manipulé durant son développement dans la saga de George Lucas.

Anakin Skywalker : l'élu déchu

Anakin est l'un des personnages les plus célèbres de l'univers Star Wars. Et c'est également l'un des plus complexes. Surtout parce qu'il a pris différentes formes. Il fait sa première apparition en 1977 dans Star Wars IV : Un nouvel espoir. À cette époque, il se fait appeler Dark Vador, et dissimule ses nombreuses blessures sous une superbe armure noire. En ces temps reculés, il est incarné par deux comédiens différents : David Prowse pour la silhouette et James Earl Jones à la voix. Un duo marquant qui campera le célèbre antagoniste jusqu'à sa mort dans Star Wars VI : Le Retour du Jedi. Entre temps, les fans apprendront, choqué, que Dark Vador est en réalité Anakin Skywalker, le père de Luke Skywalker (Mark Hamill).

Anakin Skywalker

Le personnage revient ensuite durant la prélogie. D'abord enfant, dans Star Wars I : La Menace fantôme, interprété par le jeune Jake Lloyd, puis adulte, dans les deux autres volets de la licence, campé par l'inimitable Hayden Christensen. Enfin, Dark Vador est depuis revenu à deux reprises sous l'ère Disney : dans Rogue One et dans la série Obi-Wan Kenobi.

Quatre sabres pour un seul combattant

Sabre Laser N°1

Sabre Laser

Durant sa longue carrière, d'abord de Jedi, puis de Sith, Anakin Skywalker a manipulé plusieurs sabres lasers. Son premier sabre laser est détruit pendant l'attaque des Clones. En effet, ce premier sabre laser, de couleur bleu, fait ses débuts dans Star Wars II : L'Attaque des Clones. Anakin perd cette première arme au cours d'une poursuite avec le chasseur Zam Wesell dans le premier acte du film. C'est Obi-Wan Kenobi qui récupère l'arme et la rapporte à son Padawan, qu'il sermonne au passage. Mais l'arme est ensuite coupée en deux sur Geonosis quand elle se retrouve dans une chaîne de montage dans une usine de droïdes. Anakin est alors obligé d'emprunter un sabre laser vert pour son affrontement final avec le Comte Dooku.

Sabre laser N°2

Le Réveil de la Force

Après L'Attaque des Clones, Anakin se fabrique une nouvelle arme pour les besoins de Star Wars III : La Revanche des Sith. Dotée des mêmes crêtes noires sur le manche, la lame est cependant plus épurée que celle de la première version. C'est l'arme qu'Anakin utilise ensuite pour massacrer de nombreux innocents pendant l'Ordre 66. Finalement, ce deuxième sabre laser est récupéré par Kenobi après sa victoire sur Mustafar où il laisse son ancien Padawan pour mort. Des années plus tard, Obi-Wan lègue cette arme au jeune Luke Skywalker dans Star Wars IV : Un nouvel espoir. Luke perd cet héritage à la fin de Star Wars V : L'Empire contre-attaque lorsqu'il apprend que Dark Vador est son père. Son sabre laser est alors récupéré par la pirate Maz Kanata, qui le donnera ensuite à Rey dans Star Wars : Le Réveil de la Force.

Sabre laser N°3

Dark Vador

Après avoir perdu son sabre lors de son affrontement avec Kenobi, Anakin, récemment devenu Dark Vador, avait besoin d'une nouvelle lame. Il se construit donc son premier sabre laser rouge dans le comics Darth Vader #4 de Charles Soule en 2017. C'est après avoir battu le Jedi Kirak Infil'a à mains nues qu'il réclame par la suite un sabre laser. Il prend l'arme de sa victime et fait saigner le cristal Kyber vert à l'intérieur pour le rendre rouge. Ce sabre laser est ensuite détruit lors d'un conflit avec des chasseurs de primes. Cependant, Dark Vador parvient à récupérer le cristal Kyber.

Sabre laser N°4

Sabre Laser Dark Vador

Plaçant son cristal Kyber rouge dans un nouveau manche, Dark Vador obtient son arme finale, celle de la trilogie originale de George Lucas. Cet ultime sabre conserve les bandes noires de son époque Jedi. Mais ce sabre a la particularité d'avoir une fonction biphasée qui permet au seigneur Sith de modifier la longueur de sa lame de plasma. Ce dernier sabre est ensuite perdu à la fin de Le Retour du Jedi.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsanakin skywalkerDark VadorHayden Christensengeorge lucas

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

J'aimerai bien savoir combien en a utilisé le général Grievous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.