Rechercher Annuler

Star Wars : Dark Vador va prendre sa revanche contre ce célèbre chasseur de primes, un combat dantesque s'annonce

De Tahar Sadaoui - Posté le 14 février 2023 à 20h38 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions révélé que les récents développements survenus dans les derniers comics Star Wars publiés par Marvel avaient notamment levé le voile sur ces anciens crimes commis par l'Ordre Jedi. Et alors que les différentes intrigues en cours nous permettent d'explorer davantage l'univers initialement imaginé par George Lucas, les fans ont appris que la suite nous réservait un combat épique opposant Dark Vador à un ancien chasseur de primes bien connu des fans.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Star Wars : Bounty Hunters #31, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

un affrontement entre ces deux cyborgs enfin canon

Dans les derniers numéros de la série de Marvel Comics Star Wars : Bounty Hunters, on pouvait retrouver le chasseur de primes du nom de Beilert Valance. Ce dernier, qui se trouve être un ancien compagnon d'armes de Han Solo durant l'ère Impériale, avait subi par le passé de graves blessures lors de son service pour l'Empire, l'amenant ainsi à recevoir des membres cybernétiques pour finalement devenir un cyborg.

Mais bien qu'il ait quitté les rangs de l'Empire pour devenir chasseur de primes, les récents développements ont contraint Valance à se ranger une nouvelle fois du côté des troupes impériales. Toutefois, la vie de Valance va basculer lorsqu'il apprendra que Yura, son premier amour et l'une des raisons ayant amené le cyborg à revenir du côté de l'Empire, serait apparemment décédée, et ce après que Dark Vador et son armée ait bombardé la base rebelle dans laquelle elle s'était réfugiée.

À la suite de cette découverte, Valance perdra le contrôle se retournera contre les forces impériales, dans le but d'attirer l'attention du Seigneur Sith et ainsi le confronter. Cela nous amène donc au prochain comics Star Wars : Bounty Hunters #31, réalisé par Ethan Sacks et Paolo Villanelli et dont la sortie est prévue pour le 15 février. Mais grâce au site AIPT, les fans peuvent déjà avoir un aperçu de ce nouveau comics au travers de quelques planches, nous permettant ainsi d'assister aux prémices de la rencontre entre Dark Vador et Beilert Valance.

Valance est un personnage qui appartient à l'origine à l'univers de Star Wars Legends, ayant fait officiellement ses débuts dans le comics Star Wars #16 sorti en 1978. À cette époque, les deux cyborgs que sont Vador et Valance s'étaient déjà affrontés, notamment dans le comics Star Wars #29 datant de 1979.

Et ce n'est qu'en 2018 que le chasseur de primes aura finalement droit à son introduction dans l'univers canon, grâce à l'adaptation en comics du film Solo : A Star Wars Story sorti la même année. Mais au départ, le personnage n'était alors connu que sous le matricule de Cadet 404-913. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'il sera enfin identifié comme étant Beilert Valance, permettant ainsi au chasseur de primes de signer son grand retour dans l'univers étendu de Star Wars.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette nouvelle œuvre qui va raconter l'histoire du premier amour de Han Solo, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsStar WarsDark Vadorcyborg

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>jarjar</strong>

Par jarjar, il y a 1 an :

ce serait cool de le voir apparaitre dans la série mando

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.