Star Wars : 15 sabres laser bien plus épiques que ceux des films

16 mai 2023 à 15h04 dans Cinéma

En 11 films, l’univers Star Wars a présenté de nombreux sabres laser. Des formes et des couleurs variées qui permettent de rappeler le large choix de gamme possible. Entre le double sabre laser de Dark Maul, le sabre laser violet de Mace Windu, le petit couteau de Dryden Vos, l’univers de George Lucas a prouvé que les sabres laser peuvent être de couleurs et de formes variées. Pourtant, les sabres laser les plus loufoques n’ont jamais été présentés dans les films Star Wars. Découvrez 15 sabres laser extrêmement étonnants qu’on aimerait beaucoup voir un jour dans les longs métrages.

Star Wars : 15 sabres laser bien plus épiques que ceux des films

Le sabre laser de Dark Malgus

Le sabre laser de Dark Malgus

Dans le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic, le Sith Dark Malgus est en possession d’un sabre laser un peu particulier. En effet, le célèbre antagoniste possède un sabre avec un manche unique en son genre. Effectivemment, son sabre est protégé au niveau du manche par une garde en acier pas comme les autres. Comme une petite hache, cet élément fait du sabre de Dark Malgus une arme redoutable, même quand celui-ci n’est pas activé.

Le sabre laser Tonfa

Le sabre laser Tonfa

Les sabres laser Tonfa, également connus sous le nom de shoto de garde, ont été largement oubliés et négligés dans le canon de Star Wars. Ces armes possèdent une deuxième poignée au niveau du manche permettant à ses détenteurs d’utiliser le sabre en avant comme en arrière, au niveau du coude, de la même manière que Ahsoka Tano. Le Tonfa combine les caractéristiques d'un sabre laser traditionnel avec celles d'un tonfa, une arme de combat rapproché d'origine asiatique. Le tonfa est une arme composée d'une poignée solide, généralement en bois, avec une partie perpendiculaire appelée "manche". Le manche du tonfa est utilisé pour bloquer les attaques de l'adversaire, tandis que la poignée principale permet de saisir fermement l'arme. Maris Brood, des jeux Star Wars : The Force Unleashed possédait un sabre laser Tonfa.

Le parapluie sabre laser

Kouru dans Star Wars : Visions

C’est sans doute le sabre laser le plus impressionnant de cette liste. Introduit dans l’épisode 1 de la saison 1 de Star Wars : Visions, ce sabre est utilisé par la Sith nommée Kouru. Cette dernière est en possession d’un long bâton qui a plusieurs lames à son extrémité. Lorsque Kouru fait tourner ce parapluie, aucun tir de blaster ne peut l’atteindre. Ce qui en fait une arme de défense redoutable.

Le sabre laser extensible

Senya Tirall dans Star Wars: The Old Republic

Senya Tirall de Star Wars: The Old Republic utilise un sabre extensible. Elle possède en effet un long bâton étirable avec au bout, un sabre laser. Une arme qui lui donne une portée unique dans l’univers Star Wars. Dans Des Chevaliers du trône éternel, elle se sert de cette arme pour abattre six gardes armés de leurs propres sabres laser.

Le Lightwhip

Star Wars Visions

Les Lightwhips, également connus sous le nom d’électro-fouets, ont été pour la première fois introduit dans la saison 4 de Star Wars : The Clone Wars. Ils ont ensuite été utilisés dans l’univers Star Wars Legends. Le Sith Lumiya possède en effet ce type de sabre. Enfin, dans l’épisode 3 de la saison 1 de Star Wars Visions, Am brandit six Lightwhips.

Le sabre laser blaster

Ezra Bridger dans Star Wars : Rebels

Le premier sabre laser d’Ezra Bridger avait une capacité tout à fait unique. Introduit dans la première saison de Star Wars : Rebels, ce sabre laser a un blaster dans sa poignée. Le jeune Padawan peut ainsi utiliser son sabre laser comme un fusil blaster. Une arme qui faisait sens pour le jeune Ezra qui n’avait, à l’époque, aucune formation Jedi. Le jeune homme se servait de ce fusil pour garder ses adversaires à distance et avoir un avantage quand il était dépassé par son manque de compétences au sabre laser. Et il fallait au moins ça pour combattre le Grand Inquisiteur.

Le sabre laser articulé

 Pong Krell dans Star Wars : The Clone Wars

Il s’agit d’un sabre laser articulé qui permet d’être facilement rangé. Contrairement au sabre laser double traditionnel comme celui de Dark Maul, ces sabres ont une double lame repliée sur elles-mêmes. En combat, le sabre se déplie, pour se transformer en double sabre laser. On peut brièvement en apercevoir un modèle dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker lorsque Rey est témoin d’une vision d’elle-même du côté obscur de la Force. Le Jedi Orla Jareni possédait également ce type d’arme. Enfin, Pong Krell possède deux sabres laser de ce type dans la saison 4 de The Clone Wars.

Le sabre laser en forme de griffes

Plo Koon

Dans certains concepts artistiques inutilisés de Star Wars III : La Revanche des Sith , le maître Jedi Plo Koon brandissait un gant de sabres laser, qui rappelait les griffes de Wolverine des comics Marvel. Dans ce concept art, Plo Koon est en possession d’un gant avec deux courtes lames vertes des deux côtés de son poing.

Le sabre fendu

Les sabres laser de Cal Kestis

Le sabre fendu est en réalité un seul sabre laser. Son utilisateur a donc la possibilité d’utiliser son arme de deux manières différentes. Soit comme un double sabre laser traditionnel. Soit il peut séparer son arme en deux sabres laser de tailles différentes. Asajj Ventress dans The Clone Wars était l'un des utilisateurs les plus célèbres du sabre fendu. Keeve Trennis dans The High Republic a également brandi un sabre fendu vert, et Cal Kestis a utilisé une paire bleue dans le jeu vidéo Star Wars Jedi : Survivor.

Le double sabre laser à lame courbée

Sith Lola dans Star Wars Visions

C’est sans doute le double sabre laser le plus rare de l’univers Star Wars. Il s’agit d’un double sabre laser sauf qu’une des parties du sabre est courbée. Ce qui donne un double sabre laser disparate. L’ancienne Sith Lola dans l’épisode 1 de la saison 2 de Star Wars Visions est en possession de ce type d’arme assez unique. Elle possède un double sabre laser avec une lame rouge traditionnelle et une lame jaune courbée.

Le sabre laser lance 

Le sabre laser lance

Certains concepts art inutilisés de The Clone Wars montrent une lance sabre laser. A la fin de la saison 6 de The Clone Wars, Dark Bane a failli brandir un sabre laser en forme de lance.

Lightsaber Staff

Dark Chratis

Dark Chratis de Star Wars: The Old Republic était un maître Sith qui maniait un bâton de sabre laser exceptionnellement long. Non seulement l'extrémité pointue de la poignée permettait à Chratis de poignarder ses ennemis, mais la longueur de la poignée lui donnait une portée énorme au combat.

Folding Crossguard Lightsaber

Le sabre laser de Stellan Gios

Le maître Jedi Stellan Gios dans la Haute République brandissait un sabre laser amélioré et rare qui se repliait lorsqu'il n'était pas utilisé. Comme le sabre laser à charnière, cela permettait de le ranger facilement sans que les quillons ne dépassent de la ceinture de l'utilisateur. Contrairement au crossguard de Kylo Ren, Gios comportait également une protection physique contre les quillons du sabre laser, garantissant qu'il ne se coupait jamais accidentellement les mains en le brandissant.

Le protosaber

Le protosaber

Dans Star Wars Legends, l'un des premiers modèles de sabre laser était le protosabre. En raison des limitations techniques de l'époque, les anciens Jedi devaient transporter des batteries connectées à leurs sabres afin de les faire fonctionner. En d'autres termes, les sabres laser devaient être constamment branchés et en charge. On espère que le futur film de James Mangold, qui se déroule 25 000 ans avec la saga Skywalker développera ces armes ancestrales et méconnues.

Overcharged Lightsaber

Karre dans Star Wars Visions

Dans Star Wars: Visions saison 1, épisode 3, Karre, sensible à la Force, a pu surcharger son sabre laser à l'aide d'un fragment de cristal kyber exceptionnellement puissant. Non seulement le cristal rendait sa lame multicolore, mais il l'allongeait beaucoup plus loin que n'importe quelle lame traditionnelle. Le sabre laser surchargé de Karre lui a permis de couper en deux un Imperial Star Destroyer, ce qui en fait probablement le sabre laser le plus puissant jamais montré dans Star Wars.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
Certains sont tellement beaux et étonnants. Je pense que mon préféré c'est le protosaber. C'est un truc de dingue !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 ans Répondre
Allez encore un article débile écrit par un journaliste de pacotille !
Le sabre laser parapluie, stylé ?! Allez-y foutez-nous Mary Poppins dans Star Wars tant qu'on y est maintenant que vous avez mis une sith qui abandonne le coté obscur pour devenir graffeuse... Putain si Dark Vador avait survécu après être revenu il serait devenu charcutier traiteur ou facteur nan ?
photo de profil de Tisma Par Tisma, il y a 2 ans Répondre
Mdrrrr wtf le parapluie laser là ? C'est sérieux ?
photo de profil de AigleVaillant Par AigleVaillant, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler