Obi-Wan Kenobi : ce lien avec Kylo Ren dévoilé par le scénariste de la série Star Wars
Les différentes séries Star Wars produites dernièrement par Disney et Lucasfilm ont permis de faire des connexions avec les œuvres déjà existantes, notamment avec les trilogies cinématographiques. Et alors que la semaine dernière, nous vous avions révélé comment Din Djarin pourrait rencontrer ce personnage de la postlogie dans la série The Mandalorian, il s'avère que la nouvelle série Obi-Wan Kenobi permettrait également de faire le lien entre la trilogie originale et la postlogie.
la relation entre leia et obi-wan
Le scénariste en chef de la série Obi-Wan Kenobi, Joby Harold, a récemment révélé quel était le lien entre la série Disney+ et le personnage de Ben Solo, aussi connu sous le nom de Kylo Ren dans la postlogie. Après les suites controversées de Lucasfilm et Disney, les projets Star Wars se sont concentrés sur le petit écran. Et la dernière série en date a permis le retour d'Ewan McGregor dans la franchise, reprenant le rôle de l'emblématique Maître Jedi qu'il avait dans la prélogie.
La série se déroule dix ans après les évènements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005) et la chute de la République, alors que le protagoniste veille secrètement sur le jeune Luke Skywalker sur la planète Tatooine. Dark Vador et ses Inquisiteurs continuent de traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66. Et dans le premier épisode de la série, Reva l'Inquisitrice a élaboré un plan pour kidnapper la jeune princesse Leia Organa afin de forcer Obi-Wan à sortir de sa cachette. La série a ainsi mis en lumière la relation entre Obi-Wan et Leia, permettant alors de mieux comprendre la confiance qu'elle aura en lui des années plus tard dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977).
Dans une récente interview accordée à The Hollywood Reporter, Harold, le scénariste en chef de la série, a mentionné le fait de combler les trous entre les épisodes III et IV. Plus précisément, il a parlé de la relation de Leia avec Obi-Wan comme étant "un élément important de sa vie", à tel point qu'elle enverra R2-D2 délivré le message iconique auprès du Maître Jedi, mais aussi qu'elle nommera Ben, son fils qu'elle aura avec Han Solo.
C'était très utile de savoir où ils allaient, car cela répond à la question "Pourquoi lui ?". Donc la fameuse phrase "Aidez-moi, Obi-Wan Kenobi. Vous êtes mon seul espoir", semble moins arbitraire comme choix et décision maintenant que nous connaissons la profondeur de leur histoire commune. Le contexte dans lequel Leia dit cela dans Un nouvel espoir est désormais canon, et il est clair. Il sera précisé au fur et à mesure de la série, mais j'ai aimé le fait que cela ait permis de renforcer et de mieux articuler une petite pièce du puzzle déjà en place.
Si vous regardez toutes les histoires de Star Wars d'affilée en ce moment, vous vous direz "Bien sûr, elle va aller voir Obi-Wan". Elle finit même par donner son nom à son fils, Ben. J'ai aimé le fait qu'il soit un élément important dans sa vie, tout comme il l'était dans celle de Luke jusqu'à présent. Après tout ce qui s'est passé avec Anakin et ces deux enfants, je trouvais cela normal qu'il soit là pour eux.
Harold a poursuivi en expliquant que l'enlèvement de Leia est la seule chose qui aurait pu motiver Obi-Wan à quitter Tatooine. On constate ainsi de l'importance de chacun des personnages dans la vie de l'autre.
Si la série Obi-Wan Kenobi s'est mis en tête d'expliquer comment Kylo Ren a pris son nom de naissance, à savoir Ben Solo, alors peut-être que la série est parvenue à justifier son existence comme étant plus qu'un simple moyen de capitaliser sur la franchise. Cette série a le mérite de renforcer la relation entre Leia et Obi-Wan. Par ailleurs, Vivian Lyra Blair a été acclamée pour son interprétation de la princesse iconique.
Et pour continuer dans la même thématique, voici pourquoi des fans pensent avoir aperçu Mace Windu dans l'épisode 4 de la série Obi-Wan Kenobi, juste ici.
Et... pourquoi les inquisiteurs, qui travaillent sous les ordres de Vador, sont persuadés que le kidnapping de Leia fera sortir Obi-Wan de sa cachette ? Soit ils soupçonnent une connexion avec les Organa, et dans ce cas... ben espionner les communications ou torturer les, c'est quand même plus simple et c'est l'Empire, soit ils connaissent le lien liant déjà Ben & Leia. Et donc le lien entre Leia & Vador.
Elle envoie R2 à Ben, car c'est le seul Jedi connu encore en vie (bon avec Yoda et d'autres...) et que les légendes les entourant, surtout après qu'ils aient disparus, ont dû en faire des demi-dieux... qui se sont fait rétamés mais personne n'est parfait. Et Ben a quand même permis son évasion, sa rencontre avec Han, etc. donc donner son nom à son fiston, ouais totalement. Et ça c'est dans les films, dans les bouquins c'est Anakin qui est choisi.
C'est bien de prendre le moindre petit élément pas totalement expliqué de la saga d'origine pour créer du contenu mais faut pas que ça crée des incohérences.
La série est plate, nulle, inutile, woke, mal écrite, longue, et sans E. McGregor, elle serait déjà tombée dans les abysses de l'enfer. Cette série est la pire chose que j'ai vu depuis le 7 8 9. Et comme par hasard, c'est K. Kennedy derrière! Je l'ai arrêtée à l'épisode 3, pour commencer The Bad Batch.
Du coup, je me permets: Virez-moi K. Kennedy et donnez les clés du futur de SW à Dave Filoni. Sans tout être parfait, ce mec a largement mieux compris Star Wars.
Je suis d accord sur K.Kennedy par contre, je ne sais pas ce qu elle fait encore la.
La seule chose qui justifie cette série est la hype autour d'un nouvel affrontement entre Obi-Wan et Anakin.
Bref, du pure fan service bien gras et sucré comme Disney en a le secret.
Je suis pas fan hardcore de starwars et j'ai grandi avec la prelogie mais je connais quand même un peu l'univers canon et légendes, et à part le 4,5,6 qui ont vieilli je trouve sympa les derniers film et encore plus la série Kenobi alors que je suis hyper hermétique au fan service
Les gens sont trop tatillon, oui il y a 2 scène de 2 minutes de course poursuite raté mais il y à des bonnes idées et parfois en lien avec le scénario du (par contre excellent cette fois) Jedi: fallen order
Pourtant je suis très critique et en attends beaucoup des séries en général pour me divertir. La je dirais que c'est une bonne série ni plus ni moins, à vraiment voir si on connaît un peu l'univers. Et un bon divertissement dans tous les cas ;)
Enfin quelqu un de sencé. Les gens sont trop tatillon, des pseudo hardcore fan de star wars qui connaissent mieux que tout le monde et surtout imposer votre idée.
Ce n est pas la serie de l année, mais on passe un beau moment et ca reste bien filmé ! L episode 3, scenario a part, est quand même tres attrayant !