Obi-Wan Kenobi : des fans pensent avoir aperçu Mace Windu dans l'épisode 4

9 juin 2022 à 20h56 dans Séries TV

Plus tôt dans la journée, nous vous avions dévoilé quelle était cette référence à la série animée The Clone Wars que vous aviez peut-être loupée dans l'épisode 4 de la série Star Wars Obi-Wan Kenobi, où l'on peut voir le Jedi éponyme au sein de la forteresse des Inquisiteurs. Et dans ce même épisode, certains fans pensent avoir vu le corps d'un célèbre Maître Jedi de la prélogie, Mace Windu.

Obi-Wan Kenobi : des fans pensent avoir aperçu Mace Windu dans l

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur l'épisode 4 de la série Obi-Wan Kenobi, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.

le retour de vieilles théories

Une scène de l'épisode 4 de la série Obi-Wan Kenobi a été interprétée comme étant la preuve que le Mace Windu de Samuel L. Jackson était bel et bien mort dans l'univers de Star Wars. En effet, le dernier épisode sorti cette semaine nous emmène au cœur de la forteresse des Inquisiteurs, dans laquelle se trouve un tombeau où des corps de Jedi sont exposés comme des trophées. Et ce qu'Obi-Wan y a vu a alors relancé de vieilles discussions sur la "mort" de Mace Windu, survenue dans le film Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005).

Le personnage emblématique de la franchise a été tué à la fin de la prélogie, mais il existe depuis longtemps des théories selon lesquelles la franchise pourrait défaire le destin de Mace Windu, et potentiellement revenir sur ce qui s'est passé après qu'il ait été projeté dans le vide par Palpatine.

L'un des corps de Jedi repérés dans le tombeau de l'épisode 4 de la nouvelle série Star Wars a donc attiré beaucoup d'attention. Sa ressemblance avec Mace Windu a donné l'impression aux fans que c'était là une façon de confirmer discrètement que le personnage était bel et bien mort dans La Revanche des Sith.

Weyyyyy acaso es quien creo que es?\ud83d\udc40 #ObiWan pic.twitter.com/UKfcpXipNR

— ElArabessRandom\ud83d\udc73\ud83c\udffd‍\u2642\ufe0f (@ChaineJose) June 8, 2022

Est-ce que c'est bien celui auquel je pense ?

Toutefois, un détail vient démentir cette théorie. En effet, la main droite du corps est visible sur le plan, ce qui signifie qu'il ne peut s'agir du personnage de Samuel L. Jackson. Car sa main droite a été coupée par Anakin Skywalker, juste avant que Palpatine le projette par la fenêtre. De plus, il est difficile d'imaginer Obi-Wan simplement passer devant le corps de son ancien ami sans y prêter attention. S'il s'agissait vraiment de lui, Obi-Wan aurait eu une réaction.

L'épisode 4 d'Obi-Wan Kenobi a ainsi laissé passer l'occasion de prouver une fois pour toutes que le Jedi ne reviendrait pas. Du moins pas après les évènements de l'épisode III. Mais le personnage pourrait toujours revenir à l'occasion de flashback, ou dans une période durant laquelle il était encore en vie. Lorsqu'il est mort à la fin de la prélogie, il y avait peu de doutes quant à sa disparition.

Mais le fait que Star Wars reprenne la mort de personnages cultes, comme Boba Fett ou Dark Maul, a donné de l'espoir à ceux qui pensent que Jackson pourrait un jour reprendre son rôle. Et même l'acteur a semble-t-il approuvé cette possiblité, ayant déjà avoué que dans son esprit, Mace Windu avait secrètement survécu aux évènements du film de 2005. Il a également partagé par le passé qu'il aimerait bien reprendre son manteau de Maître Jedi.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez pourquoi cette scène terrifiante avec Dark Vador aurait dû être encore plus violente, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
Tout est possible maintenant
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler