Star Wars : la Revanche des Sith était censé avoir une fin complètement différente

17 mai 2017 à 18h05 dans Cinéma

Star Wars : La revanche des Sith est le troisième et dernier film de la prélogie. C'est lors d'une interview accordée à une université américaine que l'artiste Iain Mccaig se confie sur la véritable fin qu'aurait du avoir cet épisode de George Lucas. Attention au spoil pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu (et oui il y en a). Et histoire de se remettre dans l'ambiance de cet épisode, voici le combat final.

Star Wars : la Revanche des Sith était censé avoir une fin complètement différente

Une fin plus badass

Tout d'abord, remettons-nous cette fin en mémoire. Dans celle-ci, nous avons une jeune Padme qui, bien que trop tard, s'était rendu compte de changements radicaux sur son mari Anakin, ce dernier devenant le tant connu Dark Vador après s'être laissé submerger par la force obscure. La jeune femme succombera par la suite lors de son accouchement, mettant en même temps au monde des jumeaux, à savoir Leia et Luke Skywalker. Cette fin avait donc été marquée par le combat opposant Anakin à Obi-Wan.

Combat entre Anakin et Obi-Wan

C'est donc lors de cette interview que Iain Mccaig a révélé que la fin originale était toute autre, surtout sur le personnage de Padme. En effet, cette dernière aurait du se révéler être beaucoup plus "badass". On s'explique : la jeune femme, qui aurait d'ailleurs du se rendre compte bien plus tôt que son mari était rongé par le mal, aurait du décider de créer un ordre rebelle, opposé à Palpatine et soutenu par les Séparatistes. Mais ce n'est pas tout : cet engagement à la fois politique et militaire ne se serait pas arrêté là, le personnage interprété par Natalie Portman était normalement bien décidé à attaquer Anakin de ses mains, allant jusqu’à le poignarder, sans que ce dernier ne lui oppose de résistance. Cette image battante aurait donné un tout nouvel aperçu de Star Wars, mais n'aurait en rien changé la naissance de ses deux enfants, qui seront les prochains personnages principaux, interprétés, rappelons-le, par Mark Hamill et Carrie Fisher.

Natalie Portman

En attendant, toujours est-il que nous attendons patiemment le 13 décembre prochain pour enfin découvrir le huitième épisode de Star Wars, Les Derniers Jedi !

Source(s) : Comme au CInéma
count
Commentaires (27)
Star Wars est très bien comme il est de toute façon
photo de profil de geekos Par geekos, il y a 7 ans Répondre
C'est toujours mieux que "elle a perdu la volonté de vivre".
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 7 ans Répondre
Sauf que si tu est inteligent la vraie raison de sa mort est expliqué dans le film mdrrrrrrrrr inculte
photo de profil de Favtab Par Favtab, il y a 7 ans (en réponse à Dorryn) Répondre
Ouais vachement. "Physiquement elle est en parfaite santé, mais pour des inconnus nous la perdons." Merci Fée des Intrigues Pourries!
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 7 ans (en réponse à Favtab) Répondre
Il y'a des rumeurs comme quoi ça serait l'empereur qui l'aurait tuée avec la force. Ça avait été expliqué dans un article d'Hitek d'ailleurs, il y'a des choses parfois qui valent mieux lorsqu'elles ne sont pas "expliquées" et laisser libre cours aux théories ;)
photo de profil de Pearox Par Pearox, il y a 7 ans (en réponse à Dorryn) Répondre
Entièrement d'accord. Exemple parfait : les midichloriens.
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 7 ans (en réponse à Pearox) Répondre
Dark plagueis, conversation entre anakin et palpatine, episode 3.
photo de profil de darkdoudou Par darkdoudou, il y a 7 ans Répondre
@Judo Cretin oulaaa t'es allé loin cousin
photo de profil de Shady-ZaK Par Shady-ZaK, il y a 7 ans Répondre
elle doit surement resentir la force elle aussi et c'est pour sa quel et morte
photo de profil de herotique Par herotique, il y a 7 ans Répondre
1) Elle se fait étrangler par Anakin. Si vous avez vu les épisodes 4 et 5, Dark Vador a déjà tué des officiers de l'empire de cette façon, donc des hommes plus forts et plus robustes que Padmé qui est passablement afaiblie (enceinte à terme de jumeaux !!)
2) Padmé ne meurt en plus pas sur le coup; elle meurt juste après son accouchement, qui est par nature un acte dangereux.

Donc tout ça me semble plutôt cohérent @Dorryn.

Sur le fond, je préfère largement la fin originale à celle proposée ici, car lorsqu'Anakin apprend que c'est lui qui a tué sa femme par colère est un des plus forts moments de la première trilogie. Il a rejoint le côté obscur pour la sauver de sa mort prémonitoire et c'est ce même côté obscur qui la tue. Ironique et implacable.
photo de profil de mpal Par mpal, il y a 7 ans Répondre
Non, on fait rien de plus classique que le ; " je veux changer la vision quej 'ai eu du futur. Et c'est en faisant tout pour le changer, que le futur se produit".
Ce schéma est toujours le même quand on fait intervenir un élément qui dévoile l'avenir. (cf : Heroes avec Hiro, il fait que le futur se réaliste car il veut changer ce qu'il avait vu etc etc)
photo de profil de guigui Par guigui, il y a 7 ans (en réponse à mpal) Répondre
Oui ça semble cohérent, mais comme je l'ai déjà écrit le droïde médical dit bien que physiquement elle est en parfaite santé, ça veut donc dire aucune lésion niveau trachée ou poumons. Tu vas me dire "bah c'est la Force ça laisse pas de trace", autant dire "ta gueule c'est magique" ça sera plus rapide.
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 7 ans (en réponse à mpal) Répondre
Mais non ! C'est pourtant évident ! Elle se sent profondément trahie par l'amour de sa vie qui a été jusqu'à l'attaquer tellement il a changé, elle ne le reconnait plus, elle perd espoir et toute volonté de vivre, tant pis pour ses enfants qui sont le fruit de cet homme qu'elle aimait tant et qui l'a abandonnée pour rejoindre tout ce contre quoi elle luttait.

C'est pourquoi elle se laisse mourir malgré le fait d'être en bonne santé physique.

Stou.
photo de profil de Lyra Par Lyra, il y a 7 ans (en réponse à Dorryn) Répondre
Ouais, sympa pour les enfants hein. Instinct maternel : zéro.
photo de profil de Dorryn Par Dorryn, il y a 7 ans (en réponse à Lyra) Répondre
Ah ça, je ne dis pas le contraire... Mais j'ai connu au moins deux personnes qui se sont suicidées alors qu'elles avaient des enfants en bas-âge.
Quand tu perds l'envie de vivre, plus rien ne t'importe.
photo de profil de Lyra Par Lyra, il y a 7 ans (en réponse à Dorryn) Répondre
Et si elle l'avait tué, qui aurait été Dark Vador ?_?... On en aurait perdu le lien avec la trilogie originale....
photo de profil de Valentintin Par Valentintin, il y a 7 ans Répondre
Poignardé ne veux pas dire tué.
photo de profil de waldenst Par waldenst, il y a 7 ans (en réponse à Valentintin) Répondre
Non, elle l'aurait juste poignarder et un boulet de clone l'aurait flinguée de loin ou une splendide coulée de lave l'aurait brûlée dans sa tentative de tuer le plus grand irresponsable rageux de la galaxie.
photo de profil de Lt. Col. John Sheppard Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans (en réponse à Valentintin) Répondre
ouhaaaaaaaaaaa ! il part loin le délire !
photo de profil de Emmanuel82 Par Emmanuel82, il y a 7 ans Répondre
En fait c'était juste une idée d'un concepteur artistique. Lucas n'a jamais écrit ça
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 7 ans Répondre
euh je pense que c'est un peu fort de dire "fin originale", je pense qu'à la base ça n'a jamais été ça mais juste une idée balancé au pif x)
parce que je suis désolé mais Padmé, à part dans le 2, elle n'a rien de badass et elle a toujours été (comme beaucoup de personnages féminins de films d'ailleurs) toujours été un peu naïve (oui un peu parce que c'est pas aussi poussé que certaines héroines comme dans james bond).

La fin qu'on a eu est bien meilleur, elle nous a offert un combat magnifique et terriblement epic qui a marqué des centaines d'esprits de la nouvelle génération :)
Pour les puristes de la première trilogie et qui sont déçus par la seconde :
-imaginez bien que ça veut dire qu'avec ces trois trilogies, star wars aura fait rêver 3 générations au lieu d'une x)
ça me parait une excellente raison pour accepter cette trilogie :)
(et la nouvelle avec)
photo de profil de Heartness Par Heartness, il y a 7 ans Répondre
Padme, pas badass ?! Re-regarde donc le 1e film ...
photo de profil de Aragarna Par Aragarna, il y a 7 ans (en réponse à Heartness) Répondre
De toutes façons, ne cherchez pas, c'est Galen Marek qui est à l'origine de l'ordre Rebelle sur injonction de Vador pour contrôler totalement la galaxie !
Vador en créant cet ordre par l'intermédiaire de son apprenti, dont il a mis en scène la mort, a réussi à regrouper tout les ennemis de l'Empereur pour les éliminer d'un coup.
Sans le sacrifice de Galen, ou aussi appelé Starkiller, l'ordre n'aurait jamais été créé ni même ne serait devenu ce que l'on connait dans Rogue One ou le Nouvel Espoir.

Jouez au Pouvoir de la Force, vous comprendrez !
photo de profil de CheshireGrin Par CheshireGrin, il y a 7 ans Répondre
C'est vrai mais c'est plus canon et c'est dommage. Ils auraient dû garder Starkiller (baisser ses pouvoirs, pske il était cheaté et c'est un jeu vidéo qui doit être fun) limite aussi doué que Dark Maul, et il aurait rencontré Ahsoka Tano pour faire le lien du même maitre mais pas à la même période, ca aurait pu être cool.
photo de profil de Thib Skywalker Par Thib Skywalker, il y a 7 ans (en réponse à CheshireGrin) Répondre
Qu'ils laissent ma Padmé tranquille lol
photo de profil de Thib Skywalker Par Thib Skywalker, il y a 7 ans Répondre
ouais enfin, Padmé enceinte se jetant sur Anakin je trouve pas ça très crédible
en plus, on voit dans le film 2 qu'elle est très attachée aux institutions républicaines donc j'ai un peu de mal à l'imaginer préparer un coup d'état, oui parce que s'allier aux séparatistes pour lutter contre le chancelier c'est un coup d'état
et d'ailleurs pourquoi les séparatistes se seraient opposés à leur chef occulte.
photo de profil de Hsi Par Hsi, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler