Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : la Revanche des Sith était censé avoir une fin complètement différente

De Marco Auteur - Posté le 17 mai 2017 à 18h05 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Star Wars : La revanche des Sith est le troisième et dernier film de la prélogie. C'est lors d'une interview accordée à une université américaine que l'artiste Iain Mccaig se confie sur la véritable fin qu'aurait du avoir cet épisode de George Lucas. Attention au spoil pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu (et oui il y en a). Et histoire de se remettre dans l'ambiance de cet épisode, voici le combat final.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une fin plus badass

Tout d'abord, remettons-nous cette fin en mémoire. Dans celle-ci, nous avons une jeune Padme qui, bien que trop tard, s'était rendu compte de changements radicaux sur son mari Anakin, ce dernier devenant le tant connu Dark Vador après s'être laissé submerger par la force obscure. La jeune femme succombera par la suite lors de son accouchement, mettant en même temps au monde des jumeaux, à savoir Leia et Luke Skywalker. Cette fin avait donc été marquée par le combat opposant Anakin à Obi-Wan.

Combat entre Anakin et Obi-Wan

C'est donc lors de cette interview que Iain Mccaig a révélé que la fin originale était toute autre, surtout sur le personnage de Padme. En effet, cette dernière aurait du se révéler être beaucoup plus "badass". On s'explique : la jeune femme, qui aurait d'ailleurs du se rendre compte bien plus tôt que son mari était rongé par le mal, aurait du décider de créer un ordre rebelle, opposé à Palpatine et soutenu par les Séparatistes. Mais ce n'est pas tout : cet engagement à la fois politique et militaire ne se serait pas arrêté là, le personnage interprété par Natalie Portman était normalement bien décidé à attaquer Anakin de ses mains, allant jusqu’à le poignarder, sans que ce dernier ne lui oppose de résistance. Cette image battante aurait donné un tout nouvel aperçu de Star Wars, mais n'aurait en rien changé la naissance de ses deux enfants, qui seront les prochains personnages principaux, interprétés, rappelons-le, par Mark Hamill et Carrie Fisher.

Natalie Portman

En attendant, toujours est-il que nous attendons patiemment le 13 décembre prochain pour enfin découvrir le huitième épisode de Star Wars, Les Derniers Jedi !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsfinepisode 3anakinpadme

Source(s) : Comme au CInéma

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 6 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (27)

Par geekos, il y a 3 ans :

Star Wars est très bien comme il est de toute façon

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 3 ans :

C'est toujours mieux que "elle a perdu la volonté de vivre".

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 3 ans (en réponse à Dorryn):

Sauf que si tu est inteligent la vraie raison de sa mort est expliqué dans le film mdrrrrrrrrr inculte

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 3 ans (en réponse à FavTab):

Ouais vachement. "Physiquement elle est en parfaite santé, mais pour des inconnus nous la perdons." Merci Fée des Intrigues Pourries!

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 3 ans (en réponse à Dorryn):

Il y'a des rumeurs comme quoi ça serait l'empereur qui l'aurait tuée avec la force. Ça avait été expliqué dans un article d'Hitek d'ailleurs, il y'a des choses parfois qui valent mieux lorsqu'elles ne sont pas "expliquées" et laisser libre cours aux théories ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 3 ans (en réponse à Pearox):

Entièrement d'accord. Exemple parfait : les midichloriens.

Répondre à ce commentaire

Par darkdoudou, il y a 3 ans :

Dark plagueis, conversation entre anakin et palpatine, episode 3.

Répondre à ce commentaire

Par Shady-ZaK, il y a 3 ans via l'application Hitek :

@Judo Cretin oulaaa t'es allé loin cousin

Répondre à ce commentaire

Par herotique, il y a 3 ans via l'application Hitek :

elle doit surement resentir la force elle aussi et c'est pour sa quel et morte

Répondre à ce commentaire

Par mpal, il y a 3 ans :

1) Elle se fait étrangler par Anakin. Si vous avez vu les épisodes 4 et 5, Dark Vador a déjà tué des officiers de l'empire de cette façon, donc des hommes plus forts et plus robustes que Padmé qui est passablement afaiblie (enceinte à terme de jumeaux !!)
2) Padmé ne meurt en plus pas sur le coup; elle meurt juste après son accouchement, qui est par nature un acte dangereux.

Donc tout ça me semble plutôt cohérent @Dorryn.

Sur le fond, je préfère largement la fin originale à celle proposée ici, car lorsqu'Anakin apprend que c'est lui qui a tué sa femme par colère est un des plus forts moments de la première trilogie. Il a rejoint le côté obscur pour la sauver de sa mort prémonitoire et c'est ce même côté obscur qui la tue. Ironique et implacable.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 ans (en réponse à mpal):

Non, on fait rien de plus classique que le ; " je veux changer la vision quej 'ai eu du futur. Et c'est en faisant tout pour le changer, que le futur se produit".
Ce schéma est toujours le même quand on fait intervenir un élément qui dévoile l'avenir. (cf : Heroes avec Hiro, il fait que le futur se réaliste car il veut changer ce qu'il avait vu etc etc)

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 3 ans (en réponse à mpal):

Oui ça semble cohérent, mais comme je l'ai déjà écrit le droïde médical dit bien que physiquement elle est en parfaite santé, ça veut donc dire aucune lésion niveau trachée ou poumons. Tu vas me dire "bah c'est la Force ça laisse pas de trace", autant dire "ta gueule c'est magique" ça sera plus rapide.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 3 ans (en réponse à Dorryn):

Mais non ! C'est pourtant évident ! Elle se sent profondément trahie par l'amour de sa vie qui a été jusqu'à l'attaquer tellement il a changé, elle ne le reconnait plus, elle perd espoir et toute volonté de vivre, tant pis pour ses enfants qui sont le fruit de cet homme qu'elle aimait tant et qui l'a abandonnée pour rejoindre tout ce contre quoi elle luttait.

C'est pourquoi elle se laisse mourir malgré le fait d'être en bonne santé physique.

Stou.

Répondre à ce commentaire

Par Dorryn, il y a 3 ans (en réponse à Lyra):

Ouais, sympa pour les enfants hein. Instinct maternel : zéro.

Répondre à ce commentaire

Par Lyra, il y a 3 ans (en réponse à Dorryn):

Ah ça, je ne dis pas le contraire... Mais j'ai connu au moins deux personnes qui se sont suicidées alors qu'elles avaient des enfants en bas-âge.
Quand tu perds l'envie de vivre, plus rien ne t'importe.

Répondre à ce commentaire

Par Valentintin, il y a 3 ans :

Et si elle l'avait tué, qui aurait été Dark Vador ?_?... On en aurait perdu le lien avec la trilogie originale....

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 3 ans (en réponse à Valentintin):

Poignardé ne veux pas dire tué.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 3 ans (en réponse à Valentintin):

Non, elle l'aurait juste poignarder et un boulet de clone l'aurait flinguée de loin ou une splendide coulée de lave l'aurait brûlée dans sa tentative de tuer le plus grand irresponsable rageux de la galaxie.

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 3 ans :

ouhaaaaaaaaaaa ! il part loin le délire !

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans :

En fait c'était juste une idée d'un concepteur artistique. Lucas n'a jamais écrit ça

Répondre à ce commentaire

Par Heartness, il y a 3 ans :

euh je pense que c'est un peu fort de dire "fin originale", je pense qu'à la base ça n'a jamais été ça mais juste une idée balancé au pif x)
parce que je suis désolé mais Padmé, à part dans le 2, elle n'a rien de badass et elle a toujours été (comme beaucoup de personnages féminins de films d'ailleurs) toujours été un peu naïve (oui un peu parce que c'est pas aussi poussé que certaines héroines comme dans james bond).

La fin qu'on a eu est bien meilleur, elle nous a offert un combat magnifique et terriblement epic qui a marqué des centaines d'esprits de la nouvelle génération :)
Pour les puristes de la première trilogie et qui sont déçus par la seconde :
-imaginez bien que ça veut dire qu'avec ces trois trilogies, star wars aura fait rêver 3 générations au lieu d'une x)
ça me parait une excellente raison pour accepter cette trilogie :)
(et la nouvelle avec)

Répondre à ce commentaire

Par Aragarna, il y a 3 ans (en réponse à Heartness):

Padme, pas badass ?! Re-regarde donc le 1e film ...

Répondre à ce commentaire

Par CheshireGrin, il y a 3 ans :

De toutes façons, ne cherchez pas, c'est Galen Marek qui est à l'origine de l'ordre Rebelle sur injonction de Vador pour contrôler totalement la galaxie !
Vador en créant cet ordre par l'intermédiaire de son apprenti, dont il a mis en scène la mort, a réussi à regrouper tout les ennemis de l'Empereur pour les éliminer d'un coup.
Sans le sacrifice de Galen, ou aussi appelé Starkiller, l'ordre n'aurait jamais été créé ni même ne serait devenu ce que l'on connait dans Rogue One ou le Nouvel Espoir.

Jouez au Pouvoir de la Force, vous comprendrez !

Répondre à ce commentaire

Par Thib Skywalker, il y a 3 ans (en réponse à CheshireGrin):

C'est vrai mais c'est plus canon et c'est dommage. Ils auraient dû garder Starkiller (baisser ses pouvoirs, pske il était cheaté et c'est un jeu vidéo qui doit être fun) limite aussi doué que Dark Maul, et il aurait rencontré Ahsoka Tano pour faire le lien du même maitre mais pas à la même période, ca aurait pu être cool.

Répondre à ce commentaire

Par Thib Skywalker, il y a 3 ans :

Qu'ils laissent ma Padmé tranquille lol

Répondre à ce commentaire

Par pachamama3, il y a 3 ans :

ouais enfin, Padmé enceinte se jetant sur Anakin je trouve pas ça très crédible
en plus, on voit dans le film 2 qu'elle est très attachée aux institutions républicaines donc j'ai un peu de mal à l'imaginer préparer un coup d'état, oui parce que s'allier aux séparatistes pour lutter contre le chancelier c'est un coup d'état
et d'ailleurs pourquoi les séparatistes se seraient opposés à leur chef occulte.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines