Star Wars : la Revanche des Sith était censé avoir une fin complètement différente
Star Wars : La revanche des Sith est le troisième et dernier film de la prélogie. C'est lors d'une interview accordée à une université américaine que l'artiste Iain Mccaig se confie sur la véritable fin qu'aurait du avoir cet épisode de George Lucas. Attention au spoil pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu (et oui il y en a). Et histoire de se remettre dans l'ambiance de cet épisode, voici le combat final.
Une fin plus badass
Tout d'abord, remettons-nous cette fin en mémoire. Dans celle-ci, nous avons une jeune Padme qui, bien que trop tard, s'était rendu compte de changements radicaux sur son mari Anakin, ce dernier devenant le tant connu Dark Vador après s'être laissé submerger par la force obscure. La jeune femme succombera par la suite lors de son accouchement, mettant en même temps au monde des jumeaux, à savoir Leia et Luke Skywalker. Cette fin avait donc été marquée par le combat opposant Anakin à Obi-Wan.
C'est donc lors de cette interview que Iain Mccaig a révélé que la fin originale était toute autre, surtout sur le personnage de Padme. En effet, cette dernière aurait du se révéler être beaucoup plus "badass". On s'explique : la jeune femme, qui aurait d'ailleurs du se rendre compte bien plus tôt que son mari était rongé par le mal, aurait du décider de créer un ordre rebelle, opposé à Palpatine et soutenu par les Séparatistes. Mais ce n'est pas tout : cet engagement à la fois politique et militaire ne se serait pas arrêté là, le personnage interprété par Natalie Portman était normalement bien décidé à attaquer Anakin de ses mains, allant jusqu’à le poignarder, sans que ce dernier ne lui oppose de résistance. Cette image battante aurait donné un tout nouvel aperçu de Star Wars, mais n'aurait en rien changé la naissance de ses deux enfants, qui seront les prochains personnages principaux, interprétés, rappelons-le, par Mark Hamill et Carrie Fisher.
En attendant, toujours est-il que nous attendons patiemment le 13 décembre prochain pour enfin découvrir le huitième épisode de Star Wars, Les Derniers Jedi !
2) Padmé ne meurt en plus pas sur le coup; elle meurt juste après son accouchement, qui est par nature un acte dangereux.
Donc tout ça me semble plutôt cohérent @Dorryn.
Sur le fond, je préfère largement la fin originale à celle proposée ici, car lorsqu'Anakin apprend que c'est lui qui a tué sa femme par colère est un des plus forts moments de la première trilogie. Il a rejoint le côté obscur pour la sauver de sa mort prémonitoire et c'est ce même côté obscur qui la tue. Ironique et implacable.
Ce schéma est toujours le même quand on fait intervenir un élément qui dévoile l'avenir. (cf : Heroes avec Hiro, il fait que le futur se réaliste car il veut changer ce qu'il avait vu etc etc)
C'est pourquoi elle se laisse mourir malgré le fait d'être en bonne santé physique.
Stou.
Quand tu perds l'envie de vivre, plus rien ne t'importe.
parce que je suis désolé mais Padmé, à part dans le 2, elle n'a rien de badass et elle a toujours été (comme beaucoup de personnages féminins de films d'ailleurs) toujours été un peu naïve (oui un peu parce que c'est pas aussi poussé que certaines héroines comme dans james bond).
La fin qu'on a eu est bien meilleur, elle nous a offert un combat magnifique et terriblement epic qui a marqué des centaines d'esprits de la nouvelle génération :)
Pour les puristes de la première trilogie et qui sont déçus par la seconde :
-imaginez bien que ça veut dire qu'avec ces trois trilogies, star wars aura fait rêver 3 générations au lieu d'une x)
ça me parait une excellente raison pour accepter cette trilogie :)
(et la nouvelle avec)
Vador en créant cet ordre par l'intermédiaire de son apprenti, dont il a mis en scène la mort, a réussi à regrouper tout les ennemis de l'Empereur pour les éliminer d'un coup.
Sans le sacrifice de Galen, ou aussi appelé Starkiller, l'ordre n'aurait jamais été créé ni même ne serait devenu ce que l'on connait dans Rogue One ou le Nouvel Espoir.
Jouez au Pouvoir de la Force, vous comprendrez !
en plus, on voit dans le film 2 qu'elle est très attachée aux institutions républicaines donc j'ai un peu de mal à l'imaginer préparer un coup d'état, oui parce que s'allier aux séparatistes pour lutter contre le chancelier c'est un coup d'état
et d'ailleurs pourquoi les séparatistes se seraient opposés à leur chef occulte.