Disney+ : Steven Spielberg, Star Wars : Visions et Une lueur d'espoir... Découvrez les nouveautés de mai 2023
Nous revoilà pour un rendez-vous mensuel absolument inratable, de ceux auxquels on ne pose pas de lapin. En effet, il est temps pour nous de vous révéler les nouveaux films, séries et documentaires qui rejoignent la plateforme Disney+.
UNE lueur d'espoir (A small light)
Disponible dès le 02 mai, cette série dramatique raconte une bouleversante histoire vraie. Celle de Miep Gies, qui a risqué bien des choses pour cacher Anne Frank et les siens lors de la Seconde Guerre mondiale. En effet, l'héroïne de la série est en fait la secrétaire d'Otto Frank. Quand ce dernier lui demande son aide pour les mettre à l'abris, sa famille et lui, la jeune femme n'hésite pas. C'est le début d'une longue attente constituée de peur, de dangers et d'humanité, dont le tragique dénouement a marqué les esprits à jamais. En tête d'affiche du programme basé sur des faits bien réels, on retrouve Bel Powley, Joe Cole et Liev Schreiber.
Star Wars : Visions
Alors qu'approche à grands pas le fameux Star Wars Day, les fans de la franchise pourront plonger avec bonheur dans la seconde salve d'épisodes de la série d'anthologie. Dès le 4 mai, il sera possible pour les abonnés de visionner les neuf courts-métrages inédits - lesquels repousseront, bien entendu, les possibilités de l'univers de Star Wars. Issues de différents pays, les œuvres viennent notamment de France, d'Irlande, de Corée du Sud, ou encore du Chili et de l'Espagne. On peut retrouver de grands noms derrière chaque court-métrage : en France, c'est l'animateur Julien Chheng, coréalisateur de l'acclamé Ernest et Célestine, qui s'est chargé du projet.
West Side Story
Comment ne pas citer le remake de Steven Spielberg parmi les plus grosses sorties de ce mois de mai ? Le long-métrage, disponible à partir du 12, n'est autre que la seconde adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale datant de 1957. Pour la petite histoire, l'actrice Ariana DeBose remporte l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle lors de la fameuse édition 2022. Une victoire d'autant plus inspirante que Rita Morena, la comédienne qui prêtait ses traits à la Anita de la version parue en 1961, avait aussi décroché la fameuse statuette il y a des années. C'est d'ailleurs avec émotion que celle qui a été castée dans le remake avait regardé sa successeuse monter sur la scène du théâtre Dolby. Si la presse comme le grand public ont salué le film, ce dernier s'inscrit malheureusement comme un échec au box-office, puisqu'il génère moins de 100 millions de dollars - à savoir son budget. Qui sait, son arrivée sur Disney+ lui donnera peut-être un second souffle ?
2 mai
Séries :
- Une lueur d'espoir
3 mai
Séries :
- Pocoyo
- Ed Sheeran : la somme de tout (documentaire)
4 mai
Séries :
- Star Wars : Visions - volume 2
- Star Wars Les Aventures des Petits Jedi
5 mai
Documentaire :
- Le temple disparu de l’empire Inca
10 mai
Séries :
- Lambert Contre Lambert : Au Nom De Vincent (documentaire)
- Born This Way (documentaire)
- The Muppets Mayhem
- Ultra Violet & Black Scorpion
- Justified (jusqu'à la saison 6)
12 mai
Films :
- West Side Story
- Le Cratère
Documentaire :
- Les cités perdues d’Albert Lin : l’arche de Noé
17 mai
Séries :
- Tara Duncan
- Grey’s Anatomy - saison 18
19 mai
Film :
- Les Blancs ne savent pas sauter
24 mai
Séries :
- Crazy Love (k-drama)
- Américain de Chine
- Not Dead Yet : Confessions d’une quadra à la ramasse
- Link: Eat, Love, Kill (k-drama)
- Les aventures au parc de Tic et Tac - saison 2
- The Clearing
- Les trésors de Minnie - saisons 1 et 2
25 mai
Série :
- Les Kardashian - télé-réalité, saison 3
26 mai
Documentaire :
- Les Tompkins : une vie pour la nature
Comme vous pouvez le constater, le programme s'annonce chargé en ce mois de mai ! Alors, quels sont les projets qui vous intéressent le plus ?
Au finale, je regarde des trucs que je connais déjà sur Disney+ (genre le film/série réconfort quoi) et ça ne m'apporte pas grand chose.
Le seul élément qui peut être intéressant c'est sur l'histoire de la secrétaire d'Otto Frank, le reste...bof quoi