The Mandalorian : ces créatures teasent le retour d'Ezra Bridger
L’épisode 1 de la saison 3 de The Mandalorian est sorti mercredi 1er mars 2023 sur Disney+. L’occasion pour les fans de Star Wars de se replonger dans les aventures galactiques de Din Djarin et Grogu. Dans ce chapitre 17, lors d’une courte mais superbe séquence, Grogu est témoin de l’apparition de mystérieuses créatures lorsque le vaisseau de Mando est en mode hyper-espace. Et ces créatures ont un lien direct avec la série animé Star Wars : Rebels, et annoncent le retour prochain d’un personnage culte.
The Mandalorian : l’aventure continue
En 2019, Jon Favreau révolutionne l’univers de Star Wars avec sa série The Mandalorian. Un show inédit qui se concentre sur un nouveau personnage : Din Djarin. Incarné par Pedro Pascal, il fait parti de la race dans Mandaloriens. Alors qu’il croise la route de Grogu, un bébé issu de l’espèce de Yoda, il se retrouve, malgré lui, à devoir protéger la petite créature. Ce show qui a ouvert les hostilités Star Wars sur Disney+ a immédiatement rencontré un engouement général. La série a réussi à réconcilier les fans de la première heure et les amateurs des récentes productions Disney/LucasFilm. Une première dans l’histoire de la licence.
Il faut dire que The Mandalorian mélange esthétique moderne et utilisation artisanale d’animatroniques et de marionnettes. Après deux saisons et une apparition dans Le Livre de Boba Fett, Din Djarin est de retour dans la saison 3 de The Mandalorian depuis le 1er mars dernier.
Des créatures qui font un lien avec Star Wars : Rebels
Evidemment, ce premier épisode réserve aux fans de nombreux easter eggs. Mais une référence en particulier a retenu notre attention. En effet, au détour d’une scène, Grogu est témoin d’une manifestation intéressante. Baby Yoda et Din Djarin sont à bord de leur vaisseau et voyage vers Nevarro en hyper-espace. Alors que le Mandalorien pique un petit roupillon, son compagnon de route aperçoit des Purrgils. Massives et incroyablement sensibles, ces créatures peuvent accéder naturellement à l’hyper-espace. Selon le canon Star Wars, les Purrgils ont même inspiré les scientifiques qui ont créé l’hyper-espace.
C’est la toute première fois qu’on voit des Purrgils en live action. Cependant, ces immenses animaux pacifistes qui ressemblent à des baleines de l’espace jouent un rôle très important dans le dénouement de la série Star Wars : Rebels. En effet, dans la série animée de Dave Filoni, le jeune Ezra Bridger établit une connexion avec les Purrgils. Une connexion tellement puissante que ces baleines de l’espace apportent leur soutient au jeune homme dans son combat contre l’Amiral Thrawn. Ezra Bridger a utilisé la Force pour que les Purrgils emmène le destroyer de Thrawn à travers l’hyper-espace, vers une destination inconnue. Ce qui a entraîné, par la même occasion, la disparition du jeune Jedi...
La présence des Purrgils dans The Mandalorian est donc un signe avant-coureur du retour prochain d’Ezra Bridger dans l’univers Star Wars. En effet, depuis la fin de Star Wars : Rebels, on ne connaît pas encore le destin du jeune homme. On sait cependant que le jeune Jedi va faire son grand retour dans la série Star Wars : Ahsoka. Ce show, développé par Jon Favreau et Dave Filoni va raconter comment Ahsoka (Rosario Dawson) va partir à la recherche d’Ezra Bridger. Ce dernier sera pour l’occasion incarné par le jeune Eman Esfandi. Le reste de la distribution se complète notamment de Natasha Liu Bordizzo dans la peau de Sabine Wren et de Hayden Christensen de retour dans le rôle de Dark Vador.
En tout cas, une chose est sûre, le retour des Purrgils est donc un clin d’œil à Star Wars : Rebels. Histoire de rappeler aux fans que l’histoire d’Ezra Bridger n’est pas encore terminée.